Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Finscéalta, Tome 1 : La Terre des légendes



Description ajoutée par SissiTron 2020-04-30T08:11:53+02:00

Résumé

Mélanie, dix-neuf ans, adore sa grand-mère, son meilleur ami et tout autant l’endroit où ils habitent, au cœur de la forêt de Brocéliande. Pourquoi ? Certainement parce que, sur ces terres bercées de légendes, elle se sent en harmonie avec elle-même, plus qu’ailleurs.

Chaque été, c’est avec joie qu’elle y retourne.

Ce qu’elle est loin d’imaginer, cette année-là, c’est que sa petite vie bien rangée va basculer lorsque la fiction va rejoindre la réalité.

Si les légendes existent, elles ne sont pas toutes féeriques. Mélanie va le découvrir à ses dépens.

Acceptera-t-elle les règles que l’amour lui impose ? Survivra-t-elle à cette histoire insensée, à ce rêve qui menace sa vie ? Rien n’est moins sûr.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Un hoquet de stupeur m’échappa. Le souffle court, je détaillai le nageur de la tête aux pieds, tellement surprise que je n’en éprouvais aucune gêne. Grand, brun, les cheveux ébouriffés, un corps de rêve, un visage d’ange, j'avais devant moi le garçon qui ruinait ma vie amoureuse, depuis toujours.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La part fantastique est très intéressante, l'intrigue assez bien développée. Hélas, tout cela est noyé dans un marasme d'eau de rose...

L'amour prédestiné, pourquoi pas ? La relation impossible, un classique. Rien de gênant en soi, il faut une part de romance dans toute bonne histoire. Dans les premiers chapitres, j'ai cru que le côté cucul allait disparaître une fois l'histoire lancée. J'ai été fort déconfit en voyant que cela ne faisait qu'augmenter.

L'héroïne a le cerveau qui dégouline littéralement chaque fois qu'elle voit son amoureux, qu'il lui parle ou même qu'il sourit, sans parler des épithètes niais dont il se retrouve affligé. Et quand elle n'est pas en train de baver, elle multiplie les hésitations, persuadée qu'il la déteste puis qu'il l'aime puis qu'il est en colère puis elle re-bave... Bref !

Afficher en entier
Or

"Finscéalta, la Terre des Légendes" tient décidément toutes ses promesses : passion, magie, féerie et action aux abords de la très non moins célèbre forêt de Brocéliande.

Sarah Stergann a su avec brio entremêler magie puissante, combats guerriers légendaires, fusion passionnelle autour de personnages attachants humains comme féeriques. Une bien belle histoire où le surnaturel et la sorcellerie de Finscéalta s'acoquinent avec notre monde via l'histoire de Mélanie, jeune femme de 19 ans, qui va découvrir que la Terre telle que nous la connaissons, n'est pas peuplée que d'Humains au sens propre, que les légendes entourant des lieux mystérieux ne sont effectivement pas que des récits que l'on se raconte au coin du feu.

Jeune et vif, ce roman qui est le tout premier écrit par Sarah S. ravira les amateurs de légendes bretonnes et celtes ainsi que d'autres lecteurs qui souhaiteraient passer un bon moment littéraire.

Afficher en entier
Argent

Univers très intéressant bien que l'on en découvre qu'une petite partie. Le personnage de Mélanie vit des choses invraisemblables pour un humain, du coup elle passe son temps à pleurer et à se fustiger de ses réactions puériles. J'ai par moment trouvé l'histoire un peu longue à cause des changements de rythme, des passages répétitifs parce qu'au moment où les événements étaient les plus intéressants, la vie reprenait son cours simplement en attendant un moment plus propice pour recommencer... Néanmoins j'ai été séduite par l'univers des êtres de légendes pourtant je ne suis pas friande des histoires où les personnages sont très jeunes, mais ce n'est que mon avis et mon ressenti.

Afficher en entier
Or

Finscéalta La terre des légendes.

Et un roman frais !

Une écriture simple et très plaisante je me suis régalé avec ce récit !

Des personnages bien sympathiques ! une histoire bien construite j'ai adoré.

Merci à Riverie ( ma douce Mèl )

Pour se cadeau qui ma enchanté ...

A lire...

Afficher en entier
Or

Un livre génial, des personnages attachants du début à la fin,une super histoire magique,envoûtante.Je n'ai pas lâché l'histoire.

Lu en une soirée

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis clairement déçue ! Le thème de base m'a attiré ainsi que l'idée d'une histoire qui se déroule en Bretagne.

Mais l'écriture est assez hachée. On a l'impression d'une succession d'événements qui ne sont pas ou peu développer. Par exemple, Mélanie est sensée être amoureuse de Jorhan alors qu'elle ne le connaît pas mais on ne ressent aucune de ses émotions entre eux. C'est plus un fait énoncé par l'auteur.

Mélanie a 19 ans mais dans ses réactions et son comportement, elle donne l'impression d'en avoir 15! Elle a des réactions disproportionnées, irrationnelles et elle semble bien naïve! Vous comprendrez qu'elle m'a agacée...

Jorhan lui est l'homme qui est amoureux depuis toujours. Il manque de consistance à mon goût. D'ailleurs on a du mal à croire à la profondeur de leur amour et de leur sentiments vu le peu d'échanges que l'on nous relate.

Licia est le personnage que j'ai préféré. Elle m'a rappelé Alice dans Twilight. Mais la aussi comment croire à une relation aussi profonde au premier regard.

J'ai eu du mal à le finir. Il manque de profondeur, de sentiments et d'émotions. Une déception!

Afficher en entier

Date de sortie

Finscéalta, Tome 1 : La Terre des légendes

  • France : 2017-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 9
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode