Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Konnar le Barbant (Intégrale)



Description ajoutée par x-Key 2012-01-01T18:26:08+01:00

Résumé

♦ Attention, livre culte !

En juillet 1981 Pierre Pelot publia dans le numéro 320 de la revue Fiction la première partie d'un court roman intitulé Konnar le Barbant : un pastiche débridé de l'Heroïc Fantasy qui connaissait déjà un succès grandissant. Voici ce feuilleton mythique enfin réédité dans une version intégrale et entièrement révisée !

Le Grand Konnar est un vieux héros qui s'ennuie.

Pour rompre la monotonie de sa vie de héros retraité, Konnar décide d'organiser un concours pour recruter des petits nouveaux qui prendront sa relève.

Par un hasard surprenant, le gagnant est Gilbert Lafolette. Pourquoi surprenant ? Parce que Gilbert est un ringard avec les oreilles en chou-fleur et la carrure d'une allumette...

Il faudra une bonne dose de gags pour en faire Konnar le Barbant !

Pierre Pelot est un type formidable, avec une pipe et des poils. Il est de ces écrivains qui touchent à tous les genres et disposent d'une bibliographie impressionnante : plus de cent cinquante titres dont L'été en pente douce (adapté au cinéma) ou plus récemment C'est ainsi que les hommes vivent et Méchamment dimanche.

Langue originale : c'est français, monsieur !

♦ Sommaire :

1 - Le Fils du Grand Konnar, Roman

2 - Sur la piste des Rollmops, Roman

3 - Rollmops Dream, Roman

4 - Gilbert le Barbant, le retour, Roman

5 - Ultimes aventures en territoires fourbes, Roman

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2012-01-01T18:33:29+01:00

Une journée dans la vie de Jollis le Gardien

"Y a des jours comme ça", était précisément en train de se dire J.L.G., tandis que les premières résonances de la migraine percutaient lourdement les parois de son crâne - et tout se compliqua, en cascade, comme si l'événement ne devait jamais avoir de fin. Le truc fou. Un vrai maléfice.

Le cours des choses passa en surmultiplié.

Évidemment, la migraine de J.L.G. aussi.

Mais qui peut bien être J.L.G. ? - te demanderas-tu, Lecteur avide de savoir. Et pourquoi cette migraine ? ajouteras-tu dans la foulée de ton interrogation.

Questions qu'il n'est sans doute pas inutile de poser dès à présent, ce qui ne vas pas manquer d'éclaircir la situation. Surtout si lesdites questions se trouvent être suivies de réponses. Ce qui va être le cas.

(Sans quoi, c'est vrai, nous risquons tout bonnement de nous engager dans cette aventure comme dans un marais putride et vaseux, sur le bord duquel il suffit de mettre le pied pour, gloup, s'enliser et barboter lamentablement. D'aucuns, que nous ne citerons pas, pratiquent le genre, c'est certain. Le genre obscur, à la va-comme-je-te pousse, un coup à droite, un coup à gauche, au petit bonheur la chance. Le genre flou. Pseudo-mystérieux. Façon suspense, ou thriller… Quand c'est bien fait, encore, soit, nous ne rechignons pas. Mais enfin, bon. Bref.)

Allons-y donc pour les premiers éclaircissements souhaités.

J.L.G. est Jollis Le Gardien (que nous orthographierons indifféremment Le Gardien ou le Gardien, ainsi que par exemple Le Barbant ou le Barbant. Tu vois, fidèle Lecteur qui nous fait l'amitié de suivre ces péripéties depuis leur genèse, que le problème n'est toujours pas résolu.).

Mais qui est Jollis Le Gardien ? - interrogeras-tu insatiablement, toi Lecteur d'un autre type que le précédent nommé et qu'on ne peut pas jusqu'à maintenant appeler fidèle.

Alors voilà :

Jollis le Gardien exerçait, comme son qualificatif l'indique, la fonction de Gardien dans les territoires incertains de Bordurie.

Ce qui nous amène à la question suivante que (nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, hé !) nous sentons venir grosse comme une maison : qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Ou, en d'autres termes, si nous affinons : Mais que sont les territoires de Bordurie ? (P.S. : Et pourquoi "incertains" ?)

Alors là, oui, évidemment, déjà ça nous entraîne.

Dans un premier mouvement, nous, Narrateur, avons le réflexe hautement professionnel qui consiste à te conseiller, cher Lecteur nouveau venu ignorant, de te reporter aux précédents ouvrages du majestueux cycle de "Konnar et Cie", dont les titres sont, dans l'ordre : Le fils du Grand Konnar, Sur la piste des Rollmops, Rollmops Dream, même collec et même éditeur of course, dans lesquels (les ouvrages) tu pourras à loisir et pour une somme modique trouver toutes les informations que tu souhaites et qui éclaireront ta lanterne. Au sujet de la Bordurie et du reste. (Nous t'imaginons bien, cher Lecteur assombri, ta lanterne éteinte à la main, dans la nuit noire et sur le bord du chemin…)

Mais aussi, avouons-le ce premier réflexe équivaudrait à une manière polie - quoique professionnelle - de t'envoyer paître. En quelque sorte.

Nous opterons donc pour la seconde solution, consistant à éclairer nous-même et sur-le-champ la fameuse lanterne. En direct. Craquant personnellement l'allumette.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-27T18:42:11+01:00
Bronze

Loin d'un best-seller, Konnard le Barbant est bien évidement une parodie du fameux barbare de Cimmérie.

Le style est parfois un peu lourd, mais les idées et l'humour font qu'il reste attachant.

A lire si on vous le prête et que vous n'avez rien d'autre sous la main, ou alors que vous rechercher une littérature plus/très légère.

Afficher en entier

Date de sortie

Konnar le Barbant (Intégrale)

  • France : 2006-09-28 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode