Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andreas Auer, Tome 3 : L'Aigle de sang



Description ajoutée par lilygaelis 2019-03-14T15:05:39+01:00

Résumé

Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking... L'inspecteur Auer était parti sur l'île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d'une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?

Après l’immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l’inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n’êtes pas près de revenir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Andreas n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il était devant une impasse. La personne qui s'était occupée de son dossier d'adoption était morte. Le fait qu'il n'ait rien découvert dans les archives de la colonie de Kyllaj lui paraissait soudainement logique. Cela signifiait tout simplement qu'il n'y avait sans doute jamais mis les pieds, bien que les lieux lui évoquent de lointains souvenirs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Avec ce roman, je viens de découvrir un nouvel auteur et un formidable roman.

Jessica, sa soeur, vient d'apprendre à Andreas Auer, qu'il a été adopté. Grand coup de tonnerre dans sa vie !

Viktor et Kajsa, ses parents, ne lui révèlent rien.

Il décide alors de se rendre sur l'île de Gotland pour essayer de découvrir ses origines.

Il va se retrouver entraîner dans une enquête sur des meurtres rituels qui vont le toucher de très près.

Afficher en entier
Argent

Ce polar est excellent et à la hauteur des deux précédents tomes. Cette fois, nous changeons de cadre pour accompagner l'inspecteur Auer sur l'île de Gotland en Suède à la recherche de ses origines.

J'ai beaucoup apprécié cette quête identitaire qui fait beaucoup évoluer le personnage principal. Les alternances entre le passé et le présent se font sans heurt et rendent le récit d'autant plus dynamique. Finalement, j'ai aussi aimé la pointe de mysticisme apportée par la confrérie Viking.

Afficher en entier
Argent

L'aigle de sang est un polar qui vous prend aux tripes, vous garanti des sueurs froides. Je ne connaissais pas l'existence de l'île de Gotland avant de m'envoler avec le personnage principal pour une (en)quête d'identité. Vous découvrirez l'Histoire dans l'histoire et n'écouterez plus Abba de la même manière après avoir traverser les 510 pages de ce roman.

Afficher en entier
Diamant

une nouvelle enquête de l'inspecteur Auer. Cette fois-ci il part en vacances en Suède sur les traces de son passé après avoir appris des choses sur son enfance. Arrivé sur place il se retrouve en plein dans une histoire de meurtre non élucidé et va se mêler à l'enquête.

Au début il y a pas mal de personnages et d'époques différentes, j'ai dû réfléchir parfois pour savoir qui était qui mais une fois entré dans l'histoire c'est addictif. On a envie de savoir et on ne peut plus lâcher le livre. Même si au début j'étais un peu déçue que l'histoire ne se passe pas à Gryon finalement c'était très bien.

Marc Voltenauer est un auteur talentueux et en plus fort sympathique puisque j'ai eu la chance de le rencontrer à Gryon même, ou il avait organisé une sortie sur les traces du dragon du Muveran (son premier livre) donc je vais continuer de le suivre avec bonheur.

Afficher en entier
Diamant

L’aigle de sang de Marc Voltenauer

Après Le dragon du Muveran et Qui a tué Heidi ? Nous retrouvons pour la troisième fois l’inspecteur suisse Andréas Auer et ça le fait à nouveau. L’aigle de sang nous fait voyager de la Suisse à la Suède et plus particulièrement sur l’île de Gotland où l’action se déroule. Pour mieux suivre ses déplacements une carte de l’île nous est fournie en début de livre. D’ailleurs un schéma des liens entre les personnages et leurs différents noms aurait été bienvenu car ce fut ma seule difficulté au vue de la multitude des personnages qui portent parfois deux noms différents. Un roman policier plus intimiste puisque nous allons accompagner Andréas dans sa recherche sur ses origines. Une enquête qui va avoir des répercutions inimaginables. Ce troisième tome peut se lire sans avoir lu les deux précédents mais ce serait dommage de passer à côté du couple inhabituel que forme Andréas et son compagnon Mickael. En découvrant qu’il a été adopté et en cherchant à en apprendre plus sur sa famille biologique, Andréas va réveiller de vieux démons. On va ainsi partir en apnée dans les mythes nordique, les vikings et leurs cérémonies et c’était hyper captivant, je suis rentrée en immersion totale grâce à une construction narrative intelligente qui alterne passé et présent. L’aigle de sang est mon préféré des trois tant l’écriture est aboutie et mature, a aucun moment je ne me suis sentie perdue, au contraire le lecteur est embarqué dans un enchaînement d’événements qui s’imbriquent de façon ingénieuse et brillante. Et croyez moi si je vous dis qu’avec toutes les surprises que nous réserve l’auteur en terme de twists et de retour en arrière, il y avait de quoi être déboussolé. On retrouve la marque de l’auteur en suivant des chapitres courts et intenses qui donnent l’impression d’un rythme endiablé. La plume de l’auteur sait être tendre et douce quand il le faut mais aussi sombre et implacable et c’est juste parfait. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/03/28/37174681.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Andreas Auer, Tome 3 : L'Aigle de sang

  • France : 2019-03-14 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

gdmd l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-31T15:07:44+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode