L'élue du dragon

Description ajoutée par eydura 2013-01-10T00:20:13+01:00

Une certaine Clotilde Bersone nous conte ses mésaventures. Jeune fille bien sous tous rapports, quoi que née dans un milieu républicain dans lequel la religion ne jouait aucun rôle, elle découvre lors d'un voyage en Turquie, à Istanbul, que son cher papa est devenu maçon. Curieuse, trop curieuse, elle visite un soir, en catimini, la loge dans laquelle il participe à de mystérieuses réunions... auxquelles on n'hésite pas à le convoquer à tout moment, par des séries de coups dans les murs, ordres impérieux auxquels il ne saurait être question de se soustraire. Lors de sa visite nocturne, elle découvre une statue du Dragon : une hydre à corps de lion, à queue de serpent, aux pattes griffues, et dotée de pas moins de sept têtes. C'est la Bête qu'adorent les frères de "la Secte"... Et plus bas, en s'égarant dans les sous-sols, l'horreur : après la salle humide, où se pratiquent festins et orgies, Clotilde découvre des"cachots de Torture" où l'on assassine de pauvres victimes ! Le décor est ainsi planté très rapidement, presque aussi rapidement que les lames des couteaux que les Adeptes n'hésiteront pas, on l'apprendra vite, à utiliser pour se débarrasser de leurs ennemis.

Mais la courageuse Clotilde ne s'en laisse pas compter et accepte la requête de son père qui lui propose de transmettre des plis diplomatiques à des frères d'autres pays. Une jeune femme si charmante... C'est ainsi que, rapidement, Clotilde pénètre les arcanes des obédiences européennes, lesquelles sont dirigées, en toute discrétion bien sûr, par des membres influents des divers gouvernements, des "Illuminés" (le terme est ainsi utilisé, avec sa majuscule, à de nombreuses reprises). Elle sera vite initiée, d'abord au grade d'Affiliée, puis à celui d'Initiée, là où commencent les choses sérieuses. A titre d'exemple, lors de sa première initiation, elle devra plonger un poignard dans le cœur d'un homme enfermé dans un costume grimant grossièrement les attributs du Pape, autorité spirituelle des Catholiques. On lui apprendra plus tard que sa victime était un haut dignitaire de la Secte, qui avait eu l'outrecuidance de désobéir à un ordre qu'on lui avait donné.

Classement en biblio

L'élue du dragon

• France : 1998-01-24 - Poche (Français)