Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'étreinte de la mort



Description ajoutée par JennDidi 2018-02-06T20:09:12+01:00

Résumé

Léna Dessis, 27 ans, domiciliée à Auchel, est retrouvée nue, sauvagement lacérée, sur les friches de cette petite ville du Pas-de-Calais. Son assassin s'est acharné sur elle.

L'affaire est transmise à la brigade criminelle de Lille. Le commandant Dambrois mène l'enquête en collaboration avec les policiers sur place.

L'énigme se corse quand une citation de Shakespeare est retrouvée dans l'utérus de la victime.

« Il faut que je sois cruel, rien que pour être humain.

Commencement douloureux !

Le pire est encore à venir. » Shakespeare.

Dambrois comprend alors que le meurtrier ne compte pas en rester là.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-03-11T13:43:23+01:00

Shakespeare » la déshabille, la bâillonne et l’attache à l’aide de cordes aux barreaux du lit. En attendant qu’elle se réveille, il descend, se sert un whisky, s’assoit sur une chaise de cuisine et se remémore le déroulement de l’enlèvement, le sourire aux lèvres et l’œil lubrique. À vingt heures, après plusieurs verres engloutis, il remonte. Les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Sa proie est réveillée depuis un bon moment, il la laissait se débattre, paniquer, suffoquer. De la voir ainsi offerte, son excitation grimpe d’un cran. Il se déshabille en prenant soin de bien détailler sa proie. Il lui enlève son bâillon en lui intimant de se taire, commence par lui toucher le visage, les cheveux, tout en lui murmurant à l’oreille ce qu’il compte lui faire. La jeune femme s’affole encore plus, elle lui promet de se plier à sa volonté s’il ne lui fait pas de mal, en vain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par paraty62 2018-11-04T15:33:13+01:00
Argent

Sanglant !

Comme la couverture le fait penser, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains mais je le conseille pour Halloween

L'histoire débute avec le tueur qui dépose un cadavre pour ne pas dire jette dans des friches Ce corps est ensuite trouvé par des passants et l'enquête est confiée au commandant Dambrois qui débarque de Lille...

L'enquête est courte et les morts s’enchaînent. J'ai regretté que l'enquête ne dure pas plus longtemps. Elle se termine à la moitié du livre. enfin sans compter sur les rebondissements un peu trop faciles mais je pense que le format novella voulait cela.

J'ai aimé les différents points de vue de "Shakespeare " et des policiers qui le cherche. Les actions s'enchaînent et on ne reprends pas notre souffle, la description des tortures est gore je trouve et détaillée à réserver à ceux qui apprécient.

Il y a également des rebondissements. Peut-être un peu trop ? En tout cas je n'ai pas vu venir la fin....

A lire pour vous faire peur , si vous aimez les enquêtes à tiroirs et les histoires bien sanglantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-10-16T09:24:06+02:00

En premier lieu, je tiens à parler de la couverture de ce roman qui est en parfaite adéquation avec l'histoire qui nous est proposée. Elle est sanglante, mais magnifiquement belle et percutante.

Dans ce roman, nous nous retrouvons à Auchel dans le Pas-de-Calais. C'était vraiment très appréciable d'avoir une histoire qui se passe en France.

Ici, nous sommes confrontés à la découverte d'un corps de femme nue retrouvée sur le site du feu d'artifice d'Auchel.

Dès le début, j'ai été prise en haleine dans cette histoire et je l'ai lu d'une traite jusqu'à la fin en ne m'ennuyant pas une seule seconde. C'était très prenant !

Après ce premier corps retrouvé, l'enquête est confiée à la Brigade criminelle de Lille et au commandant David Dambrois.

Le commandant Dambrois va se rendre sur les lieux avec ses lieutenants ainsi que le médecin légiste.

Franchement, j'en ai été époustouflée de voir à quel point l'auteure a bien décrit la scène, les lieux de la découverte, ce que la victime a subi. C'était très réel !

L'enquête commence sur les chapeaux de roues.

Avec l'aide de son équipe le commandant Dambrois va être aussi épaulé par le capitaine Luppunini.

Tout se met en place, les recherches se font avec un grand professionnalisme et tout le monde participe pour retrouver le responsable de ce meurtre horrible. Rien n'est laissé au hasard, pas une seule piste n'est pas suivie.

Bravo à l'auteure, car elle nous fait vivre les choses de l'intérieur. Nous participons nous aussi à l'enquête, nous vivons les événements comme si nous y étions.

Lorsqu'un nouveau corps est retrouvé, nous passons dans un niveau au-dessus et les descriptions sont frappantes et éprouvantes. J'avais l'impression de voir tout défiler devant mes yeux.

Une enquête menée d'une main de maître avec laquelle je suis passée comme dans des montagnes russes : par des hauts, des bas, de la peur, du soulagement, du dégoût, car oui, les faits sont sauvages et affreux...

Jusqu'à la fin, il y a eu du suspens, la tension est montée crescendo ne nous laissant aucun répit. Rien ne me préparait à ce que j'ai lu et vu au travers des yeux du tueur.

C'était épouvantable dans les circonstances, mais bien décrit et parfaitement maîtrisé.

Pour moi qui suis fan de la série « Esprits criminels », l'auteure a été à la hauteur, et même au-delà me surprenant encore davantage.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce roman l’auteure nous emmène à Auchel (petite ville du Pas de calais) ou des crimes horrible sont commis par un homme se faisant appeler Shakespeare ,l’enquête sera confiée à la brigade de Lille ,une enquête difficile ou ils devront trouver qui est cette personne qui tue des jeunes femmes brunes d’une façon horrible en leur infligeant des sévices d’une rare violence et en laissant dans le corps de chacune de ses victimes une citation de Shakespeare .

Qui est cet homme et pourquoi fait-il cela ?

Arriveront-ils à le trouver avant qu’il ne tue à nouveau ?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
Argent

Je remercie la maison d'édition Evidence, ainsi que Jennifer pour l'envoi de cette "novella". J'ai reçu la demande sur le site simplement et lu très rapidement. La couverture donne déjà le ton, ce petit livre devrait être bien sanglant ! En parlant de l'image, j'ai vu de suite le poing avec le bistouri dans la main, alors qu'un autre a vu le visage en tout premier. C'est très explicite et je vois déjà la scène du livre qui caractérise cette photo.

Auchel, commune française située dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France. Auchel un nom qui fait rêver pour des crimes qui sont perpétrés. Le corps d'une jeune femme est découvert. Le crime est si horrible (lacérations multiples entre autre) l'enquête est donnée de bon coeur à la brigade criminelle de Lille. Dambrois, le commandant va donc mener l'enquête avec la police sur place. Deux jours plus tard, un nouveau cadavre est découvert. On ne peut pas parler de tueurs en série, car il n'y a que deux crimes, mais c'est forcément le même type. Des citations sont trouvées à l'intérieur des corps, Shakespeare s'amuse à refroidir les jeunes femmes brunes. Et ce n'est que le début.

Un policier qui démarre au quart de tour. Le sanglant ne peut pas être renié, le gore est vite dit, sauf pour une scène. Il m'en faut plus pour être dégoutée, donc ici c'était bien. Les meurtres sont bien amenés, le fameux "Shakespeare" tient d'une main ferme son art et sa manière de martyriser celle qu'il enlève. Même physionomie, jolie, brune, dans les mêmes âges, les victimes sont tellement ressemblantes que cela frappe de suite la police. Les crimes sont odieux, les victimes martyrisées, mais pas trop le temps de s'attendrir, car les descriptions sont rapides.

J'ai beaucoup aimé lire le côté de "Shakespeare", sans être dans le "je", être en retrait, voir les gestes, tenter de comprendre pourquoi il fait cela. Oui, c'est forcément "il" car il y a eu pénétration, viol. Pourtant il est doué, pas d'empreintes, pas d'ADN, rien, juste des cadavres laissés dans des états lamentables. Du côté des enquêteurs j'ai eu un peu plus de mal, car même en sachant que c'est un peu plus qu'une nouvelle, tout allait très vite. Et un détail m'a fait tiquer : ils arrivent à se poser à un moment pour souffler alors qu'il y aurait une nouvelle victime potentielle ? Je n'ai pas tout compris, après je ne suis pas de la maison (comprenez dans la police) donc je ne sais pas comment ils fonctionnent réellement.

Shakespeare est un personnage complètement dépravé. Et encore ce n'est pas le seul adjectif que je pourrais donner. J'avais compris l'histoire du chiffre 3, après avoir lu le chiffre 2, mais pas la suite. Je parle par énigme, je sais bien. Je n'avais pas vu venir le dénouement de l'enquête et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre tous les éléments qui ont fait que Shakespeare soit sorti de l'ombre. Le commandant Dambrois est un homme de terrain. Il aboie plus qu'il ne parle, donne des ordres clairs et précis et force un peu les choses. ce qu'il n'aurait peut-être pas dû pour certains passages du récit. J'ai beaucoup aimé Lilly, un grain de folie, toujours avec des piles, elle est survoltée. Son travail est sa vie, sa passion et tant qu'il y aura des monstres en liberté, elle ne cessera de bosser.

En conclusion, un petit livre qui risque de choquer certains par des passages un peu trop sanglant, mais comme dis plus haut, ils sont courts et intenses. Des personnages torturés qui apportent un plus à l'histoire. Une enquête qui ne mâche pas ses mots. Et "Shakespeare" qui vaut le détour car une surprise de taille est au bout du bistouri.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-etreinte-de-la-mort-cathy-amblot-zalwert-a138003388

Afficher en entier
Bronze

C'est d'une plume fluide et agréable que l'auteure va nous plonger dans un thriller où se mêlent enquête policière et horreur dans les crimes commis. On peut dire que l'auteure n'y va pas par le dos de la cuillère et que ceux qui aiment le gore et le sanglant vont être servis. On vit les sévices en direct, avec de nombreuses descriptions et détails qui ne pourront vous laisser de marbre.

C'est après un début assez rapide et une fois les premiers éléments d'enquêtes résolus que le cours du récit va prendre un rythme plus "normal". On va y vivre les investigations et les meurtres plus en profondeur. Et alors même que l'on pense les faits élucidés, l'auteure va apporter de nouveaux rebondissements. Certains restants tout de même assez prévisibles.

Le scénario est bien trouvé mais je regrette le manque de réalisme. De petits détails qui, pour moi, font perdre en crédibilité. Pour ne citer qu'un exemple: je ne vois pas comment on peut survivre de nombreuses heures après avoir eu une artère principale tranchée. C'est un peu dommage.

Même si l'ensemble n'est pas parfait, ce récit m'a fait passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-01T17:11:10+01:00
Bronze

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici un thriller avec des meurtres bien sanglants et « gores » une enquête menée tambour battant par l’équipe d’enquêteurs.

Suite à des morts de jeunes femmes ayant été violées et salement amochées, le commissaire et son équipe se lancent sur la trace de « Shakespeare » avant qu’une autre jeune femme subisse sa folie.

Une plongée dans l’horreur. J’ai été séduite par la précision des scènes de meurtres. Me suis sentie « impliquée » dans l’enquête et quand nous pensons les choses prendre le chemin de la résolution, un événement vient perturber nos convictions!

Quand un membre de l’équipe se retrouve impliqué dans l’histoire, la donne n’est plus la même et l’on se demande si du bon va en sortir !

Un petit quelque chose m’a un peu gênée quand même…. Le fait que l’équipe prenne le temps de se reposer… ça fait un peu baisser la crédibilité…Et un final auquel je n’aurai pas pensé avec un mobile qui me laisse perplexe.

En bref une histoire qui se lit vite, prenante et qui, malgré les points cités plus haut, est bien menée et m’a embarquée à la poursuite du tueur!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode