Elvira Time, Tome 1 : Dead Time

Description ajoutée par LunarEclipse 2015-03-18T17:36:58+01:00

L'intégrale du feuilleton numérique au format papier avec bonus exclusifs. Par Mathieu Guibé.

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.

Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

Hey minute ! Une fille canon qui ne colle pas un instant au décor, qui se fait remarquer pour se frotter contre la nuque d'un ou d'une inconnue... Ne me dis pas que... L'examen dentaire, pour elle et au plus vite !

J'entrai rapidement dans son jeu et, posant mes mains sur son visage, le relevais pour mieux la contempler. Je lui souris et elle fit de même en retour. J'en profitai pour appuyer sur ses fossettes de mes pouces pour dévoiler ses dents et là... Stupeur. Ma partenaire de danse ne cachait pas une paire de canines anormalement longues, mais un appareil dentaire digne d'un piège à loups. Tu parles d'un sex-symbol, d'un seul coup on aurait dit...

- Beli...

Elle me fit taire en m'embrassant, sans mon accord. Ce n'étais pas vraiment un viol de bouche, juste un smack, mais quand même, il s'agissait de la fille que j'avais vu vomir par deux fois dans la même semaine.

- Shh, me fit-t-elle en reposant sa tête contre mon épaule.

- Qu'est-ce que tu fiches ici ? Et surtout, comment t'as fait pour être aussi canon ?, parvins-je à m'exclamer tout en chuchotant.

- Je suis venue en repérage, je ne pouvais laisser d'autres filles se faire avoir comme moi par les amis de Davon.

Immédiatement séduite par l'histoire d'Elvira Time avec son humour noir, ses références geek et l'ambiance complétement décalée ! Elvira est une sorte d'anti héroïne balançant ses punch line bien salées sans modération, un régal ! Ses coéquipiers (ou pots-de-colle, au choix) sont tout aussi atypiques avec leurs caractères et spécificités bien à eux enrichissant le récit de situations improbables et rigolotes. Et que dire du meilleur ami d'Elvira... sans aucun doute le meilleur personnage de la série mais chut, je n'en dis pas plus ! A découvrir et consommer sans modération !

Tout les éléments sont présents dans ce livre pour passer un excellent moment de lecture. La plume de Mathieu Guibé est exquise, l'univers est addictif, on en redemande !

Commentaire ajouté par Serp 2020-09-14T22:05:29+02:00

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans la lecture des Elvira Time parce que j’avais un peu peur de tomber sur un truc pour ados. Mais la couverture du 4ème tome à paraître m’a finalement décidée. Et je ne regrette pas. Elvira est une héroïne au caractère bien trempé, à la langue aiguisée et à l’humour cinglant. Elle frôle les limites de l’antihéros... mais c’est pour ça qu’on l’adore.

La plume de l’auteur est pleine d’humour et de références à de nombreux univers littéraires, cinématographiques, de jeux vidéos et j’en passe. Le style est original et parfois déstabilisant mais c’est sans la moindre hésitation une belle découverte. Idéal pour passer de bons moments de lecture !

Commentaire ajouté par Worine 2019-08-09T22:21:33+02:00

J’avais beaucoup d’aprioris sur Elvira (le lycée, les ados) mais la couverture est tellement stylé et le fait que pour une fois ce ne soit pas une héroïne transi d’amour pour les vampire ...

J’ai fini pas me laisser tenter d’abord je voulais attendre la clôture de cette saga. Ne pas s’engager sans savoir ou j’allais. Mais j’ai fini par sauter dans le grand bain et TOP ! J’ai adoré le côté décalé et l’humour d’Elvira et de sa Team Time ! j’adore Jericho (s’en ai même triste :/) et le trio qu’Elvira forme avec Ludwig et Belinda. Le style est top, histoire est bien, truffé de phrase cinglante et d’humour. Et bien dynamique. Ça donne la patate :)

J’ai hâte d’en savoir plus sur Jericho (je l’ai dit c’est mon chouchou) et un peu d’Elvira. ;)

Un cocktail détonnant mêlant humour, action, amitié et un brin de mystères. (Il s'est passé quoi avec Jeri bordel ?!) Un univers prenant, des personnages attachants et des milliers d'easter eggs qui ont touché mon cœur de geekette !

Vous aimez Buffy contre les vampires? Alors vous allez adorer. C'est juste beaucoup plus dingue et drôle que Buffy qui était pourtant déjà pas mal. Et c'est surtout plus actuel. Soyons honnête, en regardant Buffy adulte, on ne voit plus les choses sous le même angle. Ça reste marrant.

Elvira est une chasseuse de vampire atypique au vu de son caractère bien trempé, de son look plus que radical. Et je ne parle pas de son manque franchement de tact. Elle est franche et adore sa solitude. Elle a bien l'intention de continuer l'œuvre de son père. Sauf que sa route va croiser celle de Belinda, une adolescente loin d'être une top modèle qui va la suivre partout après lui avoir sauvé la vie. Ajoutons à cela un geek surdoué qui connait le business et on a le trio improbable gagnant.

Ce roman, en plus d'être un hymne à toutes ces séries qui ont fait mon adolescence, est bourré d'humour, de sang et d'amitié. Enfin, il faut chercher l'amitié mais elle est là. J'ai oublié un dernier personnage : Jéricho. Il a ma préférence. Je n'ai pas été surprise par sa particularité. En fait, si vous lisez ce roman, dites vous que c'est pour s'amuser, se détendre ou plutôt se défouler.

En plus, on a droit à une nouvelle sur une série zombie diffusée dans le monde de Elvira time. Moi qui déteste les zombies, je n'ai rien pu faire d'autres que de me marrer. Au vue de ce qui passe à la télé aujourd'hui, je suis sûre que ça fonctionnerait si c'était réellement tourné. Je pense juste que les acteurs souffrirait du manque de rythme.

En bref, j'ai adoré ce roman. Je me suis amusée, j'ai ri et je n'ai pu m'empêcher d'acheter la suite. Je me suis retenue de prendre les deux mais je sais que je lirai également le tome 3. Je vous recommande vivement cette série.

Commentaire ajouté par BookOver 2018-09-20T19:50:59+02:00

Je voulais rire, j’ai été servie ! En grande fan de Buffy et des œuvres de Mathieu Guibé, ce titre était tout indiqué pour moi. Impossible de faire l’impasse dessus.

Je suis loin d'avoir été déçue. L'auteur mêle l'humour à la pop-culture avec énormément de références aux séries de mon adolescence.

Sa galerie de personnages est riche et truculente. J'ai particulièrement apprécié les personnages d'Elvira et Jéricho. Mais dans leur globalité, l'ensemble des personnages sont un régale. Stéréotypés dans un premier temps, on s'accroche à eux et on les découvre peu à peu.

Amateurs de vampires végétarien à paillettes s'abstenir, car même s'ils agissaient ainsi, Elvira les planterait avec délectation.

Pour une chronique bien plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/elvira-time-dead-time-mathieu-guibe

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-05-02T10:20:17+02:00

Difficile de ne pas accrocher à ce Buffy contre les vampires revisité, à l'humour ravageur, et aux personnages hauts en couleur. Pas grand chose d'héroique dans le "Elvira gang", mais des compétences inattendues, et des personnages capables de la supporter, et auxquelles elle finit par s'attacher bien malgré elle. Les références à la culture populaire sont nombreuses, les moqueries envers les vampires "civilisés" également (Twilight, salut), et les surprises ne manquent pas. Dès qu'un cliché pointe le bout de son nez, c'est pour mieux être démonté par Elvira et son côté (très) bourrin, toujours efficace (voire trop !). Tout est bon, allez-y !

J'ai trouvé la plume fluide et le concept intéressant mais ai eu un réel problème avec Elvira. Son humour devient vite lourd et je trouve un grand nombre de ses réactions stupides et contre productives. Peut-être était-elle simplement trop "ado mécontente" pour moi ^^" Les deux autres personnages m'ont en revanche amusés à plusieurs reprises.

Je trouve également que l'histoire va beaucoup trop vite et ai trop facile. Finalement seul le chapitre concernant le meilleur ami d'Elvira (3ème il me semble) m'a vraiment plu et étonné. En revanche j'ai beaucoup aimé le côté caricature et clins d’œil au genre

Commentaire ajouté par Emashi 2017-05-30T19:25:15+02:00

Roman court, très divertissant et hyper sympathique! J'aime beaucoup le elvigang et j'ai hâte de continuer leurs aventures! Je suis hyperfan de Buffy et du scoobigang (Willow <3) et ça m'a fait super plaisir de retrouver certaines allusions! Bel hommage! Et j'aime bien shinta! <3 ouiii un guerrier japonais!

Serp l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T22:05:56+02:00