Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Indé Panda N°5



Description ajoutée par ileanamaboitedepandore 2018-02-01T10:38:17+01:00

Résumé

Aimez-vous sentir le vent sur votre visage ?

Un mot doux a-t-il déjà fait basculer votre vie ?

Un motif idéal pour un meurtre ? Et pour plusieurs ?

Et si la Faim avait une voix ?

Prêt à vivre une journée de lycée ?

Non, les contes ne finissent pas toujours bien. Vous en doutez ?

Croyez-vous en la magie ?

Joueur ? Joueuse ? Quelle sera votre ultime mise ?

Une petite soif de sang ?

L'amour prend-il fin un jour ?

Avec ce cinquième opus de L'Indé Panda, nos auteurs sélectionnés se proposent de répondre à toutes ces questions. De récits fantastiques en dystopie, du genre policier au contemporain, nous vous proposons également un détour par un conte et une histoire dont vous êtes le héros !

Entre les cinq plumes « habituées » de notre webzine et les cinq nouvelles, nul doute que ce numéro de L'Indé Panda vous réserve de belles surprises...

*

Et la brise sur sa joue - Solenne Hernandez

1918, la dernière lettre - Zia Odet

Légende moderne - Céline Saint Charle

Une drôle de faim - Isabelle Piraux

Zugzwang - Bouffanges

Le méchant petit cordonnier - Balthazar Tropp

La roche des païens - Jeanne Sélène

La partie de dés - Renaud Ehrengardt

Jusqu'à ce que l'aube se lève - Serenya Howell

Kamar et Hala - Éric Simard

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-02-17T15:08:12+01:00
Or

Et la brise sur sa joue, de Solenne Hernandez

On entame ce tout nouveau recueil de nouvelles de L’Indé Panda avec une dystopie. Tous les codes de ce genre littéraire se retrouvent en quelques lignes, en peu de mots, Solenne Hernandez m’a embarquée dans son univers masqué aux côtés d’Aglaé. Si le déroulement ne contient pas de surprise, la chute, pleine de douceur et d’émotions (tout comme le récit dans son entier) est très belle.

À découvrir !

1918, la dernière lettre, de Zia Odet

Une très belle nouvelle, qui retranscrit tant les drames des tranchées que ceux de « l’arrière ». Les descriptions savamment dosées rendent compte de l’atmosphère lourde de cette Première Guerre Mondiale. La chute est le réel point fort du récit !

Légende moderne de Céline Saint-Charle

Une nouvelle policière glauque et qui sonne terriblement réaliste. L’ambiance pesante d’un flic obsédé par une enquête est très bien rendue. La chute m’a laissé un petit goût amer, mais je pense que c’est le but de l’auteure !

Une drôle de faim, d’Isabelle Piraux

Voici une nouvelle forte sur le thème de la faim. La faim d’un homme, un époux, un père, retenu prisonnier dans un camp durant la Seconde Guerre Mondiale et celle de sa femme et de ses fils qui subissent les privations. Les interventions de la Faim en personne ajoutent du dynamisme au récit. La chute est prévisible, mais sonne comme un rappel pour toutes ces personnes qui ont connu cela…

Zugzwang, de Bouffanges

Zugzwang est la fameuse nouvelle « dont vous êtes le héros » de ce numéro. Outre la forme du texte évidemment originale (les très rares livres de ce style que j’ai lus remontent à il y a au moins 15 ans), Bouffanges fait particulièrement fort niveau émotionnel. Le personnage de Louis, couplé à la narration et à la chute me couvrent à nouveau de frissons en y repensant. J’ai rarement ressenti une telle empathie pour un protagoniste, d’une nouvelle d’autant plus. En de brefs chapitres, Bouffanges m’a transportée aux côtés de cet adolescent durant une matinée de cours.

Je vous conseille vivement de la lire au moins deux fois afin d’emprunter tous les « chemins » qu’offre le texte.

Mon premier coup de cœur de ce cinquième numéro !

Le méchant petit cordonnier, de Balthazar Tropp

On enchaine la lecture de ce cinquième numéro avec un conte moderne. Conte de par sa forme, moderne, car l’histoire se déroule dans le Berlin de l’an 2000.

J’ai retrouvé la plume de Balthazar Tropp avec plaisir, notamment ses descriptions enchantées des tissus multicolores. Le récit s’axe en effet autour de la passion de la couture. La chute m’a surprise et laissée interrogative : je n’ai pas vu les indices d’un tel revirement de situation, ceci dit la forme du texte s’y prête.

À lire !

La roche des païens, de Jeanne Sélène

Une nouvelle glauque nimbée de fantastique. La plume de Jeanne Sélène est particulièrement remarquable, tout comme le rythme du récit.

À découvrir absolument !

La partie de dés, de Renaud Ehrengardt

Une nouvelle à la trame assez simple, mais à l’ambiance lourde très bien retranscrite. L’enjeu grimpe petit à petit grâce à l’écriture fluide de Renaud Ehrengardt.

Jusqu’à ce que l’aube se lève, de Serenya Howell

Retour aux bases du genre fantastique avec cette nouvelle traitant des vampires. Si l’histoire reste sans surprise, la plume de Serenya Howell dégage beaucoup de douceur et d’émotions.

Kamar et Hala, d’Éric Simard

Second coup de cœur !

J’ai été transportée par le réalisme de cette histoire, béate grâce à la chute et les larmes n’ont pas été loin tant les émotions sont fortes. La plume d’Éric Simard est une superbe découverte, les thèmes choisis sont explorés avec délicatesse, mais sans tomber dans le pathos.

À dévorer !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/nouvelles/l-inde-panda/l-inde-panda-n-5-fevrier-2018.html#x85JD55hHkP1o6oc.99

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode