Les Enquêtes de l'inspecteur Sweeney, Tome 5 : L’Œil du totem

Sauvagement égorgée dans St Andrew Square, Margaret Culloch ne sourit plus. Les yeux grands ouverts, la jeune étudiante a le regard pétrifié par l’horreur…

Son père, l’Australien Robert Culloch, ami du Premier Ministre, est à la tête d’un véritable empire financier.

En apprenant la nouvelle, Culloch s’est précipité à Edimbourg. Si nous n’arrêtons pas l’assassin au plus vite, il menace de déclencher une tempête médiatique qui nous balaiera tous, policiers et politiques.

Malheureusement, nous n’avons toujours pas la moindre piste.

A part… A part ces incroyables traces d’ADN…

Inspecteur Sweeney - Police criminelle d’Edimbourg

– La fille égorgée, c’est vous ?

La question fit sursauter Sweeney. Concentré sur son ordinateur, et ce maudit rapport qu’il lui fallait encore taper, l’inspecteur n’avait pas remarqué l’arrivée du visiteur. Et même s’il avait déjà reconnu la voix dans son dos, le jeune homme ne put s’empêcher de se retourner, comme par réflexe.

Mais oui, c’est bien lui ! identifia Sweeney la silhouette dans l’embrasure de la porte. Le commissaire Wilkinson ! Que vient-il faire au bureau un dimanche ? Et à trois heures du matin par-dessus le marché ?

Puisque son supérieur, le regard noir mais toujours muet, lui laissait le temps de la réflexion, l’inspecteur songea : Est-ce que sa femme l’a mis à la porte ? Ou est-ce que le patron a tellement arrosé sa soirée qu’il préfère venir cuver au bureau, avant de partir affronter la colère de madame ? Tu parles d’un alibi ! s’amusa-t-il encore.

Toutefois, l’à-peu-près vestimentaire du commissaire révélait plus sûrement la maladresse dont il avait fait preuve pour s’habiller en pleine nuit, que la dégaine fatiguée d’un ivrogne.

Et bien et bien, à ce rythme là ce cher inspecteur Sweeney va faire le tour du monde ! Et voilà que suite à un meurtre particulièrement violent, son enquête le mènera au pays des kangourous et où d'autres spécialités locales n'ont pas finis de le déstabiliser :)

petite enigme criminellle bien ecrite facile et rapide à lire avec un peu d'humour ce qui ne gache rien à lire pendant un petit voyage

"Le noeud de l'intrigue est un grand classique du genre. Servi par une narration naturelle, le récit est entraînant. Voilà un petit suspense bien agréable." (rayonpolar.com - C. Le Nocher)

Les Enquêtes de l'inspecteur Sweeney, Tome 5 : L’Œil du totem

• France : 2014-08-20 (Français)

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-10T14:48:15+02:00