La Femme au manteau bleu

Description ajoutée par Hanabi 2021-10-26T11:27:41+02:00

Le corps, soigneusement lavé à l’eau de Javel, d’une Américaine experte en peinture de l’âge d’or hollandais a été abandonné sur un muret au panorama du col de Sir Lowry, à soixante kilomètres du Cap. Benny Griessel et Vaughn Cupido, tandem choc de la brigade criminelle des Hawks, se demandent ce qu’elle était venue faire en Afrique du Sud. Personne, dans son entourage, ne semble au courant. Mais lorsqu’ils découvrent que son travail consistait à localiser des tableaux disparus, et qu’elle avait contacté un professeur d’histoire retraité ainsi qu’un détective privé, des pistes inattendues s’ouvrent à eux…

Extrait ajouté par Dan-1 2023-07-17T16:29:26+02:00

Zézaie Davids les attend dans le grand bâtiment de l'IMC. Il est petit, de constitution fragile, son visage est celui d'un lycéen surmonté d'une énorme coiffure afro. Il était jadis affligé d'un énorme zézaiement que la chirurgie a réparé, mais son surnom lui colle à la peau.

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T11:36:00+02:00

Une enquête courte et dépaysante au pays des léopards. Les deux enquêteurs ont chacun des tempéraments bien marqués et le roman se lit sans déplaisir. Une jolie découverte.

Commentaire ajouté par Dan-1 2023-07-17T16:13:49+02:00

C'est la première fois que je lis cet auteur peut-être n'ai je pas choisi le bon livre mais je dois avouer que j'ai été déçue par l'écriture du roman, son manque d'énergie, sa longueur et le manque de rebondissement. Don Meyer a trop insisté à mon goût sur le problème Afrikaner. Je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2022-02-28T15:24:30+01:00

Bon polar qui se lit vite : court et percutant ! L'intrigue est intéressante sans en faire trop. On s'imagine au Cap à la recherche d'un tableau. C'est original et avec du suspense !

Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-02-23T23:20:59+01:00

Simple, efficace. 200 pages au Cap...

Commentaire ajouté par Benoit-47 2021-12-29T19:11:43+01:00

J’ai beaucoup aimé ce petit polar de Deon Meyer. L’intrigue est savamment élaborée. Il n’y a pas de longueurs excessives. Et les polars axés sur l’enquête, sans étaler de violence gratuite tout au long du livre, sont mes préférés.

Commentaire ajouté par Martine-17 2021-12-29T18:19:54+01:00

Un bon polar. Comme d'habitude Deon Meyer nous surprend avec un scénario inhabituel.

Commentaire ajouté par Biquet 2021-12-03T17:02:05+01:00

C’est avec plaisir que je retrouve la paire de sympathiques policiers que j’avais rencontré dans « la proie »

Court, haletant, agréable à lire.

Page 178 de la traduction française, j’y relève une réflexion très sensée : « Il faut savoir d’où l’on vient, avant de savoir qui on est et où l’on va. »

Commentaire ajouté par helenartdesmots 2021-11-22T17:04:49+01:00

Une chouette histoire policière autour de l'art et qui se déroule dans le sud de l'Afrique !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-09-23T20:29:06+02:00

Un bon thriller qui se passe en Afrique du Sud . C’est plus rare que ça se passe là .

Commentaire ajouté par Bermis 2021-08-12T23:11:02+02:00

Une très bonne intrigue qui mène le tandem sur la piste de la femme au manteau bleu, un tableau de Carel Fabritius... qui fut élève de Rembrandt et qui influença Vermeer.

Une écriture fluide et un plaisir de lecture

La Femme au manteau bleu

• France : 2021-08-12 (Français)
  • USA : 2018-10-04 (English)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-16T18:12:58+02:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-12T23:02:27+02:00

• The Woman in the Blue Cloak - Anglais