Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anonymes



Description ajoutée par Lilou 2010-09-05T23:45:49+02:00

Résumé

Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu’un serial-killer est à l’oeuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Après Seul le silence et Vendetta, R J Ellory pousse de nouveau le thriller dans ses retranchements et lui donne une nouvelle dimension, loin de tous les stéréotypes du genre. Entre Robert Littell et James Ellroy, sur un arrière-plan historique qu’il serait criminel de divulguer ici, il mène une intrigue magistrale, jusqu’au coeur du système politique américain. Alliant un sens de la polémique à une tension digne des polars les plus captivants, R J Ellory, servi par une écriture remarquable, invente le thriller du siècle nouveau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 238 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-03T11:17:02+01:00

CIA, le FBI et le LAPD. Le test du lapin. Être américain doit permettre d’apprécier au mieux la saveur.

• “La CIA, le FBI et la police de Los Angeles se disputent pour savoir qui est le plus fort pour attraper les criminels. Alors le Président décide de les tester en lâchant un lapin dans la forêt…

• Les types du FBIy vont. Deux semaines de recherches, aucune piste : ils brûlent la forêt, massacrent tous ce qui bouge et ne s’excusent même pas. Ils expliquent au Président n’eu que ce qu’il méritait.

• La police de Los Angelesse lance. Trois heures, ils ramènent un ours. Il s’est bien fait tabasser, il sort de là les mains sur la tête en criant : “D’accord, d’accord ! Je suis un lapin ! Je suis un lapin !”.

• Après le Président envoie les mecs de la CIA. Ils installent des animaux indics dans toute la forêt. Ils interrogent tous les témoins végétaux et minéraux. Trois semaines plus tard, après avoir déployé onze cents agents et dépensé 4,5 millions de dollars, ils pondent un rapport de 755 pages, avec la preuve concluante que non seulement le lapin n’existait pas, mais que cette espèce n’a jamais existé.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henrxy 2022-05-06T17:19:00+02:00
Or

C'est un roman sur la confiance, l'amitié les croyances et la manipulation. C'est une démonstration de la brutalité des opérations secrètes, du pouvoir de la cupidité et de la nature trompeuse de la corruption. C'est aussi une histoire d'amour et de confiance.

C'est un livre avec tout ce qu'un adepte de la fiction policière moderne peut espérer : une intrigue complexe et une tension insupportable, toutes deux assaisonnées de controverses et de réflexions sociales. R. J. Ellory nous propose un roman intéressant où, à partir du récit captivant d'une enquête sur un meurtre en série à Washington, DC, se façonne une critique de la politique étrangère des États-Unis et des périodes les plus misérables des annales de l'Amérique...Tout cela sans négliger l'attrait du divertissement grâce à un sens consommé de l'intrigue du thriller politique et à une écriture solide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2021-08-07T17:37:48+02:00
Or

J'ai mis 2 mois pour le finir, mais c'est juste parce que je n'avais pas trop d'entrain pour lire.

Revenons à nos moutons 😉

Comme tous les livres de cet auteur, j'ai vraiment adoré.

Le coté géopolitique, les meurtres, les descriptions, tout est vraiment très travaillé, très minutieux.

Vraiment je vous recommande ce livre, TOUS ses livres même 🙂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2021-03-28T09:06:32+02:00
Or

Dans ce roman sur fond d'enquête de meurtres en série, Ellory met en lumière une face peu glorieuse des instances américaines qui donne à réfléchir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-50 2021-02-19T11:20:09+01:00
Or

L’inspecteur Robert Miller enquête sur le meurtre de Catherine Sheridan, quatrième victime du tueur au ruban. Il récupère les enquêtes des quatre meurtres qui étaient gérés par des commissariats différents de Washington. Mais, avec son collègue, Al Roth, ils découvrent rapidement que Catherine Sheridan n’existe pas. Qui était-elle ? Quel est son lien avec les autres victimes ?

Après Les assassins que j’ai adoré, Les anges de New-York que j’ai trouvé très lent, Les anonymes me réconcilie avec l’auteur. J’ai adoré ce thriller. J’ai tourné les pages avec avidité et pourtant, il ne se passe pas grand-chose. Le rythme de l’enquête est lent mais je ne l’ai pas ressenti grâce à l’écriture qui m’a plongé dans le quotidien de ces deux inspecteurs et du tueur. En effet et pour exemple, l’auteur a été capable de maintenir mon attention pendant quatre pages sur l’attente durant deux heures environ d’un coup de fil auprès du commissariat, quatre pages ! Cette attention est maintenue aussi par les passages en italique où l’on découvre la vie du tueur, le contexte de l’enquête, le contexte géopolitique avec la CIA et la guerre au Nicaragua (je n’y connaissais rien).

Je vous conseille donc ce roman mais attention si vous attendez des rebondissements à chaque fin de chapitre, passer votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-01T22:31:10+01:00
Diamant

Gros coup de cœur pour mon 4e opus de cet auteur que vraiment j'adore, ils nous distillent peu à peu les indices pour qu'on se trouve à l'intrigue centrale

Écriture à deux voix entre l'équipe de Miller et le soi disant suspect

Le sujet me parle, ces anonymes m'intéressent, m'intriguent, donc il y avez toutes les raisons pour que j'aime ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malinois 2018-10-28T11:07:40+01:00
Or

Encore un excellent livre de ce cher RJ ELLORY, superbement documenté avec une très belle intrigue et d'une vérité frappante. Un délice à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PPJ63 2018-09-18T13:39:59+02:00
Or

Livre parfois un peu ardu sur les parties concernant la CIA mais l'intrigue est superbement menée et parvient même a nous toucher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-23T16:21:41+02:00
Lu aussi

Une histoire qui aurait pu être prenante si elle n'avait pas été entrecoupée de nombreux passages sur la CIA qui m'ont franchement dérangés. C'est dommage car l'histoire en elle-même était intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kristie59 2018-06-20T11:52:47+02:00
Argent

Bon livre mais il faut s'accrocher pour le terminer! Les passages en italique qui racontent les implications géo politiques de la CIA sont particulièrement compliquées et peu intéressantes pour moi j'ai failli abandonner plusieurs fois... Toutefois, l'histoire policière est prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2017-03-19T19:22:29+01:00
Argent

Retrouvez les avis de mes lectures sur mon blog : https://ettoutdroitjusquaumatin.wordpress.com/

Il faut d’abord que vous sachiez que c’est le premier thriller que je lis. En général je n’aime pas trop quand il y a du sang partout et quand il y a tellement de suspense que ça en devient flippant.

Dans ce thriller, on suit l’inspecteur Miller dans la résolution de l’enquête et parallèlement le tueur présumé nous raconte son passé. J’ai trouvé que ces passages « flash-back » devenaient lassants par moment. Ce n’est pas une simple enquête de routine sur un meurtre, on va découvrir petit à petit qu’il fait parti d’un grand secret que les États-Unis veulent cacher à la population.

Il y a beaucoup de personnages mais on s’en sort parce qu’on est totalement pris dans l’histoire. Tout au long du roman le suspense est omniprésent. Vers la fin, on sent que Miller se rapproche du but sans pouvoir agir concrètement.

Globalement je suis contente de ce premier thriller. Il m’a donné envie d’en lire d’autres de temps en temps. Peut-être ceux de Roger Jon Ellory parce que j’aime bien son style d’écriture.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Anonymes

  • France : 2010-10-07 (Français)

Activité récente

Pintxos l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T12:57:02+02:00

Titres alternatifs

  • A Simple Act of Violence - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 238
Commentaires 35
extraits 63
Evaluations 52
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode