Les Anonymes

Description ajoutée par Lilou 2010-09-05T23:45:49+02:00

Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu’un serial-killer est à l’oeuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Après Seul le silence et Vendetta, R J Ellory pousse de nouveau le thriller dans ses retranchements et lui donne une nouvelle dimension, loin de tous les stéréotypes du genre. Entre Robert Littell et James Ellroy, sur un arrière-plan historique qu’il serait criminel de divulguer ici, il mène une intrigue magistrale, jusqu’au coeur du système politique américain. Alliant un sens de la polémique à une tension digne des polars les plus captivants, R J Ellory, servi par une écriture remarquable, invente le thriller du siècle nouveau.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-03T11:17:02+01:00

CIA, le FBI et le LAPD. Le test du lapin. Être américain doit permettre d’apprécier au mieux la saveur.

• “La CIA, le FBI et la police de Los Angeles se disputent pour savoir qui est le plus fort pour attraper les criminels. Alors le Président décide de les tester en lâchant un lapin dans la forêt…

• Les types du FBIy vont. Deux semaines de recherches, aucune piste : ils brûlent la forêt, massacrent tous ce qui bouge et ne s’excusent même pas. Ils expliquent au Président n’eu que ce qu’il méritait.

• La police de Los Angelesse lance. Trois heures, ils ramènent un ours. Il s’est bien fait tabasser, il sort de là les mains sur la tête en criant : “D’accord, d’accord ! Je suis un lapin ! Je suis un lapin !”.

• Après le Président envoie les mecs de la CIA. Ils installent des animaux indics dans toute la forêt. Ils interrogent tous les témoins végétaux et minéraux. Trois semaines plus tard, après avoir déployé onze cents agents et dépensé 4,5 millions de dollars, ils pondent un rapport de 755 pages, avec la preuve concluante que non seulement le lapin n’existait pas, mais que cette espèce n’a jamais existé.”

Commentaire ajouté par Malinois 2018-10-28T11:07:40+01:00

Encore un excellent livre de ce cher RJ ELLORY, superbement documenté avec une très belle intrigue et d'une vérité frappante. Un délice à lire.

Commentaire ajouté par PPJ63 2018-09-18T13:39:59+02:00

Livre parfois un peu ardu sur les parties concernant la CIA mais l'intrigue est superbement menée et parvient même a nous toucher.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-23T16:21:41+02:00

Une histoire qui aurait pu être prenante si elle n'avait pas été entrecoupée de nombreux passages sur la CIA qui m'ont franchement dérangés. C'est dommage car l'histoire en elle-même était intéressante.

Commentaire ajouté par Kristie59 2018-06-20T11:52:47+02:00

Bon livre mais il faut s'accrocher pour le terminer! Les passages en italique qui racontent les implications géo politiques de la CIA sont particulièrement compliquées et peu intéressantes pour moi j'ai failli abandonner plusieurs fois... Toutefois, l'histoire policière est prenante.

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-03-19T19:22:29+01:00

Retrouvez les avis de mes lectures sur mon blog : https://ettoutdroitjusquaumatin.wordpress.com/

Il faut d’abord que vous sachiez que c’est le premier thriller que je lis. En général je n’aime pas trop quand il y a du sang partout et quand il y a tellement de suspense que ça en devient flippant.

Dans ce thriller, on suit l’inspecteur Miller dans la résolution de l’enquête et parallèlement le tueur présumé nous raconte son passé. J’ai trouvé que ces passages « flash-back » devenaient lassants par moment. Ce n’est pas une simple enquête de routine sur un meurtre, on va découvrir petit à petit qu’il fait parti d’un grand secret que les États-Unis veulent cacher à la population.

Il y a beaucoup de personnages mais on s’en sort parce qu’on est totalement pris dans l’histoire. Tout au long du roman le suspense est omniprésent. Vers la fin, on sent que Miller se rapproche du but sans pouvoir agir concrètement.

Globalement je suis contente de ce premier thriller. Il m’a donné envie d’en lire d’autres de temps en temps. Peut-être ceux de Roger Jon Ellory parce que j’aime bien son style d’écriture.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-02-19T15:18:08+01:00

L'histoire est assez interessante et l'intrigue assez bien mené. J'ai comme même appréciée certains passages.

Commentaire ajouté par ad7211 2016-07-30T11:22:04+02:00

Dès les premières pages, on entre dans l'histoire, on s'attache aux personnages. Mais sincèrement, au bout d'un moment, ça traîne, on s'ennuie, on baille. Comme ça a déjà été dit plus bas, les intrigues géopolitiques sont trop présentes, on s'embrouille, il nous faut relire plusieurs fois pour comprendre (et parfois on ne comprend toujours pas). Tout est trop technique. D'accord un peu de sérieux, d'explications c'est très bien dans un livre, mais là... Après c'est sûr qu'on apprend des choses, et en même temps c'est un très bon point. Enfin bon voilà, je suis un peu mitigée concernant ce roman, mais je ne pense pas que je vais lire un autre livre de cet auteur.

L'intrigue est bonne (ça m'a fait penser à la série Scandal, pour ceux qui connaissent), j'ai fini le livre car je voulais connaître la fin, mais je ne le conseille pas.

Commentaire ajouté par Nannie-Pomme 2016-05-01T11:22:49+02:00
En train de lire

Abandonné en cours de route après une semaine de lecture. L'histoire démarrait bien, je m'était attachée au personnages de Roth et Miller, mais les imbrications géo politiques prennent trop le dessus sur l'histoire. Des pans entier de description sur la politique sud américaine, sur l'histoire de la CIA et autres organisations gouvernementales américaines, qui je n'en doute pas passionnent d'autres lecteurs. Dommage c'était mon premier Ellory et je pense que ce sera le dernier.

Commentaire ajouté par stranginy 2016-03-02T09:57:05+01:00

Tout premier livre de cet auteur que je lis et je dois dire que l'intrigue est bien ficellée mais que l'ouvrage est long à démarrer. Il y a quelques lenteurs qui m'ont fait un peu décrocher. Cependant, les personnages sont très biens et l'écriture est agréable. L'histoire en générale est aussi très intéressante mais pas forcément très originale. Je vais tenter d'en lire un autre avant de me décider définitivement sur cet auteur.

Commentaire ajouté par helene86 2015-08-26T11:06:37+02:00

tout démarre comme un bon thriller, 4 meutres, deux inspecteurs de police dont Miller qui devient vite attachant. un serial killer à traquer... l'histoire est interessante mais elle est surtout géopolitique! le gouvernement, la CIA. J'ai tenu bon jusqu'au bout des 730 pages grace à l'attachement des personnages notamment John Robey. Et puis c'est un livre fait de détails... et là il faut s'accrocher!

Les Anonymes

• France : 2010-10-07 (Français)

Cbadi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T16:52:14+02:00
chanoa le place en liste or
2018-12-25T23:45:24+01:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T04:43:04+01:00
PPJ63 le place en liste or
2018-09-18T13:36:43+02:00
AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T21:36:42+02:00