La Maison de la lune, Tome 2 : La pierre du destin

Description ajoutée par Kaylodie 2024-03-16T14:39:57+01:00

La tension entre la Résistance et le gouvernement tyrannique de Thornfield n’a jamais été aussi intense à Moonvalley.

Après la découverte de la vérité sur ses origines faes, April est animée par un seul désir : renverser la dictature qui sévit à travers le monde. Épaulée par les intrépides Knights et avec l’aide précieuse de Tobias, elle tente de déterminer les limites de ses pouvoirs.

Mais lorsque son identité est dévoilée au grand jour et que Tobias est grièvement blessé, April se retrouve contrainte de trouver refuge à Hoperises, le mystérieux bastion de la Maison de Lune.

Entre machinations politiques, secrets révélés et affrontements périlleux, April devra puiser dans ses ressources les plus profondes pour faire face aux défis qui se dressent devant elle.

🌜 L'histoire reprend juste après le tome 1. La rébellion tente toujours de renverser le pouvoir en place. Mais c'est sans compter la stratégie du gouvernement Thornfield qui arrive toujours à retourner la situation à son avantage.

🌜 April sait enfin qui elle est et d'où elle vient. Et on l'a verra évoluer encore plus dans ce tome. La petite chose fragile et manipulée a bien changé mais les nombreuses trahisons, manipulations et secrets qui ont entouré sa vie ont laissé des marques et il n'est pas facile de s'en défaire.

Sa relation avec Tobias évolue et elle essaye de comprendre ses sentiments mais surtout de lui accorder une confiance qui a été mise à rude épreuve par son ancien amant Sylvain.

🌜 Tobias lui apprends un peu a lâché prise. Lui qui avait un objectif bien en vue, voit son avenir légèrement bifurqué par l'arrivée d'April. On apprend aussi à mieux le connaître et le comprendre.

🌜 Ce livre aborde la discrimination de race, les jeux de pouvoirs, les trahisons et tout est bien ficelé.

Le gouvernement a d'ailleurs trouvé un objet qui pourrait mettre à mal tous les efforts de la rébellion. Le petit groupe d'April joue contre la montre pour éviter qu'ils l'utilisent.

🌜 J'ai beaucoup aimé ce tome. April devient de plus en plus puissante et gagne confiance en elle. Et jusqu'à la fin on se rend compte qu'on est loin de tout savoir sur elle. Et surtout la fin nous laisse sur un petit retournement de situation qui risque de bien mettre à mal notre April.

🗡️ L’auteure attaque fort, heureusement on commence avec un épilogue qui nous rappelle les points forts du tome 1. Et la tension est à son comble rien ne va plus entre la Résistance et le gouvernement tyrannique de Thornfield.

🧝‍♀️ April continue de faire des découvertes sur ses origines, à apprendre à utiliser son pouvoir, à tenter de percer le mystère de la maison de la lune, à comprendre la stratégie du combat, à accepter que tous ne reviennent pas lors des combats de plus en plus sanglant 🩸, à apprivoiser et accepter ses sentiments de plus en plus fort pour son instructeur, le beau Tobias, qui a ravi son cœur. Mais elle est encore chamboulée par la trahison de Silvian qui l’utilisait pour amadouer le peuple et mieux l’asservir. Celle de son père pour lui avoir caché la vérité sur sa naissance. Elle est tellement forte avec ses pouvoirs et tellement fragile à la fois à cause de toutes ces révélations, toutes les trahisons, le doute va s’immiscer en elle et elle perdra pied jusqu’à éconduire ceux qui son là pour elle.

🧝 Tobias a une mission rien ne le fera se détourner de son objectif mais c’était sans compter le pouvoir d’une jeune femme aux mèches bleues qui a pris le contrôle de son cœur, il la veut mais est maladroit c’est une première pour lui, elle le rend fou, la tension entre eux est palpable, il veut la protéger envers et contre tous, il en prend pour son grade mais ne laisse pas tomber il s’accroche. Et devient possessif peu à peu et perd le contrôle lorsque la jeune femme est en danger, la survie d’April devient sa priorité malgré la mission, il n’acceptera pas qu’il lui arrive quelque chose. Mais ce contrôle feck n’est pas au bout de ses surprises avec cette tornade. Arrivera-t-il à prendre possession du cœur de la belle 🤔, leur sentiments sont-ils réciproques 🤷🏻‍♀️, vont-ils réussir à poser les mots sur leurs émotions ❤️‍🔥 mais est-ce le moment …

🗡️ Renverser la dictature devient plus périlleux, les opérations pourtant réussies de la résistance sont aussitôt contrecarrées par les bataillons de Thornfield qui désormais sévit à travers le monde. La gangrène s’étend au delà des frontières. Son besoin de pouvoir, de contrôle, celui d’asservir les sous espèces qui ne méritent pas de vivre devient une obsession pour lui. Mais lorsqu’il met la main sur l’Artefact qui lui permettra de rallier les terres originelles tout s’accélère, vous ne respirez plus tant la tension pour comprime, vous approchez du graal, ça devient brûlant 🔥.

🧝‍♀️ Dans ce second opus, l’auteure évoque avec finesse la manipulation du peuple par le pouvoir en place, la discrimination pour la différence, la trahison, la puissance de l’instinct de survie, la cohésion, l'amitié, la confiance, l’espoir et l’amour. Elle joue avec nos émotions puissance 1000. Et que dire de cette fin, j’attends la suite hein parce que là, un tunnel magique, une rébellion, April se retrouve en mauvaise posture, l’adrénaline est à son apogée et le mot qui nous coupe le sifflet 🫠 à suivre 😳 à suivre, je n’y crois pas, le bâton de dynamite 🧨 est allumé et ça s’arrête net 💥 🔥🔥🔥, frustration te voilà 🤪.

🧝‍♀️🧝🗡️ J’ai adoré cette lecture, c’est fluide et addictif, je vous recommande cette saga, c’est une pépite ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥

Je suis heureuse d'avoir retrouvé April et Tobias, une suite que j'attendais et que j'ai adoré...une suite qui répond à nos attentes, enfin si on ne tient pas compte de cette fin 😱, parce que soyons bien clair Khloe cette fin est une torture🥺. Oui une torture pour mon coeur.

Alors... à quand la suite?

Parcontre ce roman est plus intense, il répond à nos questions, des rebondissements qui rend cette aventure plus puissante... et oui une aventure que l'on vit tout le long, avec April cette jeune femme forte qui a déjà vécu des événements intenses dans le premier tome, et qui dans ce deuxième tome n'est pas au bout de ses peines. Les sentiments qu'elle éprouve pour Tobias sont de plus en plus fort, elle va devoir conjuguée avec l'amour, les combats, les liens familiaux... Et essayer de sauver le monde. Avec l'aide de Tobias et de la résistance, comment sauver ce monde qui depuis la grande purge est diriger par un homme qui se fiche des conséquences, qui se fiche des différences...

Tobias, qui rappelons-nous était là pour découvrir qui était April...mais celui-ci va se rendre contre au fur et à mesure que les sentiments qu'il éprouve pour April et bien, c'est de l'amour. Pas évident pour un soldat, pour un homme qui s'est toujours dit qu'il n'y avait pas de place pour l'amour dans ce monde où humains, bestiaux, faes...se font toujours la guerre. Mais tout ne peux pas toujours se contrôler...

Est ce que malgré tous les dangers auront-ils le droit de s'aimer? Réussiront-ils à mener à bien leur mission? Sauver ce qui peut l'être...

Sortie récente

"La Maison de la lune, Tome 2 : La pierre du destin" est sorti 2024-03-29T20:08:21+01:00
background Layer 1 29 Mars

La Maison de la lune, Tome 2 : La pierre du destin

• France : 2024-03-29 (Français)

Zaffyra l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T17:07:56+01:00