La Règle du pour toujours et à jamais

Description ajoutée par Gkone 2022-10-11T09:12:11+02:00

Parfois, ce sont les règles qui ont été créées pour nous protéger qui se dressent entre nous et notre bonheur.

Depuis des siècles, l’étiquette rythme la vie des différents royaumes de Clarameer. Mais pour les princes Phillip et Daniel, ces règles ne seront jamais synonymes de bonheur éternel.

Une nuit blanche fatidique, passée dans un lit composé de vingt matelas entassés sur un petit pois, réunit les deux jeunes hommes et marque le début d’une quête qui va les mener à travers les différents royaumes.

Au fil de leur voyage, ils rencontrent des fées qui fourrent leur nez partout, une marâtre ambitieuse, des princesses insatisfaites, ainsi que des rois avides de vengeance.

Plongés dans la vraie vie, Phillip et Daniel apprennent le sens des mots amour, amitié et famille. Mais, plus que tout, ils vont devoir découvrir qui ils sont vraiment, pour pouvoir écrire leurs propres règles d’une vie heureuse pour toujours.

#LGBTQ+ #Amitié #Amour #Quête #Royaume #Princes #ContesDeFées #FeelGood #Humour #ComingOfAge

---

« Killian B. Brewer nous livre un excellent premier roman, un conte de fées moderne, qui se joue des codes avec brio ! » - Lectrice Goodreads

« La règle du Pour toujours et à jamais est une lecture rafraîchissante et féerique. Beaucoup d’humour, des personnages attachants et une histoire qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout de cette aventure aux couleurs de l’arc-en-ciel ! » - Lectrice Goodreads

« Une histoire d’aventure légère et feel-good, mais certainement pas superficielle, qui vous fera vous évader aux côtés de ces merveilleux personnages. » - Lectrice Goodreads

"Spinning straw into gold. Feeling peas under mattresses. Talking to birds. This is all ridiculous." Daniel walked over to Phillip and Marina and kicked the spinning wheel onto its side. "You're a princess because your father is a king. Philip's test has nothing to do with it! Nobody ever expects a prince to go through all of this nonsense. All these silly rules are what got us all thrown in here!"

En soi, l'histoire était sympa, mais par certains aspects, je la trouvais trop prévisible et un peu trop fleur bleue pour moi.

La multitude de couples de tout genre m'a beaucoup plu, même si c'était un vrai méli-mélo pour se rappeler de qui venait d'où et quelles étaient le liens entre eux, et avoir le happy ending était mignon comme tout. Après tout, ça se passe dans un monde de conte de fées !

Je crois que j'avais peut-être espéré un côté plus "heroic fantasy" avec un peu plus d'action, etc. Ici, c'est tout mou et certains moments, pour moi, tiraient en longueur ou n'étaient pas forcément utile à l'histoire.

Si je dois conseiller ce roman, ça serait surtout pour quelqu'un qui veut un bon gros paquet de romance (et qui n'est pas absolument hétérocentré) tout en s'évadant du monde moderne.

Une bonne lecture, une forme de conte agréable. Mais beaucoup de personnages et de points de vue dès le début, on jongle une bonne moitié du roman avec les différents points de vue !

La fin semble bâclée, résolue tellement vite. Pareil pour les différents conflits et l'histoire d'amour. C'est bien parce que le récit se fait sous forme de conte qu'on l'accepte, sinon ça ne passerait certainement pas :/

Dès le début, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Le style d’écriture ne me plaisait pas beaucoup déjà et plus j’avançais dans ma lecture moins l’histoire me plaisait. Tout se passe à une vitesse folle et je ne trouve rien de cohérent. Daniel pénètre dans le château de Philip sans rencontrer personne. Il tente de s’endormir sur le lit au 20 matelas et fait la rencontre de Philip. Le roi et la belle mère arrive avec la nouvelle prétendante (la nièce de Cauchemar) et en l’espace de quelques paragraphes (voire quelques lignes), il y a la demande en mariage de Philip à Daniel, le retour du meilleur ami exilé qui révèle les affreuses attentions de Cauchemar, l’horrible marâtre jette un sort au roi et le plonge dans un sommeil éternel et la fuite de celle-ci.

Déjà là, j’aurais du m’arrêter, mais j’ai voulu savoir comment ça aller évoluer et j’ai continué. Bah la suite n’est pas fameuse non plus. Je n’ai pas compris pourquoi faire tout un mystère sur le fait que Daniel soit insomniaque, ni même pourquoi Philip l’a mal pris quand il a appris ce « secret ». Et plein d’autres détails m’ont gavé (du genre les croqueurs).

Bref. J’ai l’impression que l’auteur hésitait entre une histoire comique, romantique ou d’aventure et au final, rien de tout ça n’allait.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé et j’ai abandonné ma lecture à la moitié du livre…

J'avais de grands espoirs pour ce roman. Une romance mxm conte de fées ? J'en salivais d'avance.

Malheureusement, j'ai très vite déchanté. Phrase une en fait que j'ai trouvé bizarrement formulé, mais hey ! On m'a toujours dit de ne pas se fier à sa première impression. Comme quoi "on", c'est un con comme dit ma maman.

Bref malgré ça j'ai continué et tristement ça ne s'est pas arranger.

Pour ne pas complètement passer à côté du bon, j'ai trouvé l'histoire, si ce n'est original, suffisamment bien tournée pour ne pas être cliché et l'idée des fées au début était pas mal. Le souci, c'est que le reste ça ne va pas.

L'écriture, je n'ai pas aimé. Le vocabulaire tout sauf moyenâgeux m'a plusieurs fois complètement sortie de l'immersion, comme la présence, certes légère mais tout de même existante, de chose que je ne conçois pas dans les contes de fées, exemple les journaux à potin genre Voici ou Closer. Entre ça et la façon de s'exprimer de certains personnages, comme Mitty ou quelque soit le nom de l'atroce fée marraine de Phillip qui visiblement ne lui rend visite qu'une fois tous les six mois et arrive quand même à se plaindre qu'elle n'a rien à faire, je suis presque fier d'avoir tenu plus loin que juste le prologue. Chaque fois qu'un personnage à ouvert la bouche j'ai détesté leur façon de s'exprimer, viscéralement.

La structuration n'est pas mieux. Rien que dans le prologue on nous présente pas moins de douze persos, quatre princes, une princesse et sept fées et seul deux de ces personnages (la fée et son prince) son vraiment des personnages que l'on pourrait considérer comme des personnages principaux. Le ratio est un peu faible si vous voulez mon avis.

La narration de l'histoire ? Ça allait jusqu'à ce que la grande méchante fasse son speech au chapitre... trois, je crois et que je comprenne l'intégralité de l'intrigue. Franchement malgré mon envie d'un mxm conte de fées, j'ai abandonné là.

Une histoire mignonne si on pose son cerveau. Il ne faut pas craindre l'absurde ni les clichés des contes. J'ai su apprécier l'évolution des divers personnages que je trouvais plutôt immatures au début. Ils ont su s'affirmer et agir pour le bien de tous et plus particulièrement pour leurs moitiés.

C'est fun, c'est court, c'est farfelu, c'est peut être aussi un brin absurde. Un roman/conte peuplé de princes et princesses, de magie et d'une méchante sorcière, on est pas dans Shrek, mais presque xD Divertissant et plutôt mignon.

Je regrette juste le traitement, à la limite de la mysoginie, des persos féminins.

La Règle du pour toujours et à jamais

• France : 2023-01-09 (Français)
  • USA : 2015-06-09 (English)

Nibor7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T17:58:12+02:00