Love At First Sight

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2014-04-07T19:59:23+02:00

Réédition : le 19 Juin 2022

« Tu es mon coup de foudre, la tempête qui fait rage dans mon cœur »

Tomber amoureuse est la dernière des priorités pour Skyler. À peine sortie d'une dépression, trainant de lourds bagages, elle ne rêve que d'une chose, quitter Londres et partir plusieurs mois loin de chez elle, en compagnie de ses deux acolytes, Jude et Vin, histoire de se changer les idées.

Depuis plusieurs mois, elle correspond avec le mystérieux propriétaire de la maison californienne où ils séjourneront. Le bel Américain C.L, il l'intrigue, leur relation aussi.

Pourquoi Skyler se sent si proche d'un inconnu qu'elle n'a jamais rencontré ? Elle, qui ne veut pas s'attacher. Pourtant, le destin en a décidé autrement, et ni l’un, ni l’autre n’est préparé à ce qui va leur arrivé.

Et si leur rencontre était le moyen de repartir à zéro ? Mais surtout, peut-on tomber amoureux d'une personne d'un seul regard ?

Extrait ajouté par Amelie-C-Astier 2014-04-28T15:13:49+02:00

- Une glace américaine ? lance Sky en s'arrêtant devant un stand.

Oui de l'industrielle quoi, on ne sait rien faire ici, on importe tous.

Elle se penche et observe attentivement la carte des vendeurs, je croise les bras, quelques pas derrière elle. Je préfère l'admirer elle et son postérieur plutôt que la liste de mauvais parfums.

- Je t'en offre une, conclut Sky au bout de quelques minutes.

Quoi ? Même pas en rêve. Je m'approche du stand alors qu'elle interpelle la vendeuse.

- Bonjour...

- Ah une Anglaise !

Skyler sourit à une femme d'une quarantaine d'années répondant au prénom de Brandy d'après son badge.

- Oui, je suis de Londres.

- Qu'est-ce que je peux faire pour... vous.

Ah ben enfin elle me remarque ! Pendant que Skyler choisit les parfums de sa glace, j'en profite pour sortir vingt dollars de mon portefeuille.

- Cam ?

Je lève les yeux en direction de la voix qui m'appelle.

- Quoi ?

- Tu veux quoi ?

Tes lèvres.

Je me penche pour rapidement regarder les parfums : chocolat, menthe, vanille, fraise, suivis d'une longue liste. Je réfléchis quelques instants, tentant de me rappeler ce que j'aimais prendre. Au bout de trois minutes de silence, et sous les yeux impatients de Sky et de la vendeuse, je finis par leur répondre.

- Comme toi.

- Entendu.

La femme s'occupe de nous servir, nous nous dévisageons, je souris en voyant la tête qu'elle fait lorsqu'elle se rend compte que je tiens déjà de quoi régler dans ma main.

- Cam tu rêves là !

- Quoi je rêve ?

La vendeuse pose nos deux pots devant nous, elle attend patiemment de savoir qui va régler la note. Elle attendra cent ans s'il le faut, mais JE payerai !

- Tu ne paies pas.

- Si (je me tourne vers la fameuse Brandy) je vous dois combien ?

- 15 dollars.

Je lui tends le billet de vingt, Skyler l'intercepte. Je soupire, bordel ce qu'elle est chiante. Elle m'a fait le même cirque pour les tâches ménagères et la cuisine.

- Sky !

- CAM !

J'éclate de rire, elle ne comprend pas l'étendue de la chose. C'est l'homme qui paie, pas la femme ! La femme elle apprécie ce qu'on lui offre. Mon discours fait macho, mais tant pis, aujourd'hui, j'ai envie de lui faire plaisir.

- Retire ton billet, je lui lance.

- Non.

Je me tourne vers la vendeuse.

- Bon, prenez nos billets, rendez-lui le sien et gardez la monnaie d'accord ?

Cette dernière sourit de notre petit jeu, mais m'écoute quand même. Elle prend nos billets, les range, sort vingt dollars qu'elle donne à Skyler. Je me retiens de plaisanter en voyant la tête défaite qu'elle affiche. Je pense l'avoir énervé, mais tant pis, j'ai eu raison.

- Profitez, des hommes comme lui, y'en a pas beaucoup.

- Merci...

En fronçant les sourcils, Skyler accepte le billet et le range dans son portefeuille, qu'elle remet en place dans son petit sac bandoulière.

Je m’attendais à une jolie romance, douce et légère, parfaite pour l’été. Et, finalement, cette lecture a été parfaite oui, mais j’ai eu une histoire bien plus complexe que ce à quoi je m’attendais. Elle dégage une sorte de mélancolie, tout est un peu amer et cela rend encore plus crédibles les sentiments des personnages et les évènements qui se produisent.

Chacun des personnages était attachant à sa manière et ce qui m’a réellement surprise, ce sont les différents liens qui vont se nouer entre eux au fil des pages.

Skyler est froide, presque indifférente à ce qui l’entoure. Elle ne tient qu’à son amitié profonde avec Jude et Vin. Le reste n’est que colère. Elle ne peux donner davantage. C’est un personnage difficile à cerner, cependant, elle gagne sincèrement à être comprise et aimée pour ce qu’elle est. C’est une artiste qui n’ose pas encore s’affirmer, mais bourrée de talent. Petit à petit elle va évoluer, mais j’ai aimé qu’elle garde tout de même ce côté ombrageux propre à sa personnalité et à son parcours de vie.

Cam est tout aussi mystérieux, plein de douleurs et de traumatismes. Pourtant, on sent chez lui un coté solaire, lumineux. Malgré son passif, il garde son humour, une personnalité engageante. Cela ne l’empêche pas de sombrer parfois, de peiner à garder la tête hors de l’eau. Mais Cam est aussi un battant et il sait faire preuve de beaucoup de patience avec Sky, et, vraiment, elle ne lui facilite pas toujours la tâche.

J’ai adoré cette histoire d’amour si belle et imparfaite. Tout ne de vient pas paradisiaque grâce à l’amour. Ca ne fait pas disparaitre les blessures, il y a parfois des dommages collatéraux. Le passé ne s’évanouit pas, la colère et le ressentiment non plus. Mais l’amour aide à panser les blessures et à rendre tout ça plus supportable. C’est ce que Sky et Cam vont trouver l’un dans l’autre et j’ai trouvé finalement cette histoire douce-amère mais aussi lumineuse et pleine d’espoir pour l’avenir.

Commentaire ajouté par leapassion 2023-05-27T15:31:15+02:00

Premier livre de Amélie C.ASTIER pour moi et c'est une superbe découverte !

J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Sky et Cam, en apprendre plus sur leurs passées, leurs failles et leurs blessures.

L'amitié présente entre Sky, Jude et Vin, est touchante et on comprends leurs importances au fur et à mesure des découverte.

Cam est un personnage mystérieux et j'ai beaucoup accroché à sa personnalité je crois que dans ce roman c'est mon personnage préféré !

Une romance addictive, j'ai pris plaisir à lire et à découvrir !

Commentaire ajouté par Vitany 2022-11-09T08:07:53+01:00

Je n'ai rien aimé dans ce livre, que ce soit le style d'écriture, l'histoire ou les personnages.

Certaines scènes sortent un peu de nulle part, pour moi certaines choses n'allaient pas et n'étaient pas logiques ou sensées.

Il plaira sûrement à d'autres.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2022-08-19T16:38:38+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/02/love-at-first-sight-amelie-c-astier/

Une très jolie histoire qui commence assez simplement – un groupe d’amis anglais partent sur la côte ouest américaine – mais on comprend vite qu’on va avoir à faire à des thèmes forts. Le deuil, la reconstruction, le pardon.

Que ça soit Skyler ou Cam, ils ont tous les deux des casseroles qui chamboulent leur quotidien, dictent leurs gestes. Ils n’arrivaient pas à avancer mais au contact de l’autre ils vont s’ouvrir, se redécouvrir, apprendre à aller de l’avant. Mais pour y arriver pleinement, il va falloir qu’ils s’avouent leurs sentiments, leur attirance (et à eux-mêmes d’abord !).

Entre eux, c’est le véritable coup de foudre qui balaie tout sur son passage. Même si les deux amis de Skyler, Jude et Vin, sont travaillés ils finissent éclipsés par le couple, qui avait commencé ses échanges via internet. Chacun avait hâte de voir en chair et en os l’autre, mais ils ne s’attendaient pas à une telle connexion, une telle attirance. Et il va falloir qu’ils règlent leurs problèmes personnels pour espérer être heureux … ensemble ?

J’ai passé un bon moment de lecture avec ces deux personnages que la vie n’a pas épargnée et qui vont vivre le coup de foudre qui va changer leur vie. Amélie C. Astier nous entraine aux USA, dans la vie d’une artiste qui a perdu la fibre et d’un ancien soldat avec le syndrome du survivant. Ils vont s’aider, s’aimer. Impossible de ne pas être touché par leur histoire !

"Love at first sight" est une réédition du roman de Amélie C. Astier parut en 2014.

Je ne lisais pas encore de romance cette année là, c'est en 2015 que ma passion a débuté, j'étais donc curieuse de lire une ancienne histoire de l'auteure.

Ma lecture fut très bonne, pas mal d'érotisme orne les pages, deux scènes MM viennent même les compléter. Je préfère mettre ce détail en avant au cas où, mais que vous soyez adepte ou non de MM il vous faut retenir une chose essentielle : Amélie sait faire monter la température! Du désir à l'acte, les personnages donnent chauds! Bref petite parenthèse sur le côté hot, seulement ce texte n'est absolument pas que focus sur les relations charnels - même si c'est assez présent. Cette histoire est celle d'un coup de foudre virtuel avant de devenir réel, entre Skyler et Cameron, un coup de foudre où le désir prend beaucoup de place, où les pensées sont submergées par la présence de l'autre.

Passion, coup de foudre mais également émotions. Les fantômes et le blessures du passé rongent nos héros, deux âmes qui souffrent rongées par la culpabilité. Leur rencontre va t'elle être le signal d'un nouveau départ?

Pas si sûr car ce qui devait et aurait pu être simple va s’avérer être très compliqué. Ce qui aurait dû les rapprocher va les éloigner.

Mais lorsque la suite est inévitable les conséquences peuvent être douloureuses.......

J'apprécie la plume de Amélie C. Astier aujourd'hui et j'apprécie également celle d'il y a 8 ans. L'histoire n'est pas très longue, elle peut se lire d'une traite, les personnages sont très sympas, entre passion et émotions le récit est bien construit. Le fait que Skyler et Cameron ne succombent pas tout de suite l'un à l'autre donne du piment surtout qu'ils sont tout de même actifs chacun de leur côté.....

Le récit a un bon rythme, j'ai vraiment apprécié ma lecture, curieuse de voir comment allait être posé le pont final. Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les moments où face au chagrin, à la douleur, les personnages se livrent dans des dialogues riches en sentiments. Je parle des personnages principaux autant que secondaires car ces derniers ont une grande place au sein de notre duo de héros.

En bref une bonne lecture qui confirme que Amélie C. Astier est faite pour la romance car que ce soit ceux du passé où ceux du présent ses textes me font toujours leur petit effet.

Commentaire ajouté par fanfan21 2022-07-25T07:40:14+02:00

Dès le début, j'ai trouvé l'histoire très intrigante, du coup j'ai eu du mal à lâcher le livre.

On apprend tout de suite que Sky et Cam ont un passé douloureux, et on a tellement envie de découvrir leurs histoires respectives.

Je n'ai pas été déçue, la plume d'Amélie est très addictive et très prenante, elle a su amener beaucoup d'émotions.

On apprend déjà que Cam a un syndrome post traumatique avant même qu'il en parle lui-même. Quant au sujet de la souffrance de Sky qui ne la quitte pas depuis des années, c'est tellement tabou qu'il faudra être patient pour savoir ce qu'il s'est passé pour elle. Heureusement qu'elle a ses deux amis avec elle qui la soutiennent depuis tout ce temps, notamment depuis le drame qui l'a frappé quelques mois plus tôt.

Leurs histoires sont tellement touchantes qu'on a du mal à les quitter au dernier chapitre.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-07-13T17:34:59+02:00

J’ai acheté le broché de la première édition il y a quelques années. J’étais persuadée de l’avoir lue. Or, en me plongeant dans la version 2022, je me suis aperçue qu’en réalité ce n’était pas le cas. L’erreur est maintenant réparée.

J’ai aimé découvrir l’histoire de Skyler et Cam. À travers eux, l’auteur aborde des sujets difficiles. Sans tomber dans le mélodrame, il est avant tout question de reconstruction à la suite d’un gros traumatisme. Nous rencontrons un duo au caractère entier, aux émotions à fleur de peau, mais surtout bousculés par la vie. Touchant par leurs faiblesses et leur sensibilité, ils tentent malgré tout de combattre leurs démons personnels.

Bien que l’intrigue soit intéressante, bien menée et sympathique, je n’ai pas réussi à m’attacher à Skyler et Cam. Étrangement, j’ai préféré le personnage de Jude, alors qu’il n’est pas à l’honneur de cette lecture.

J’ai malgré cela passé un bon moment avec deux âmes brisées à la recherche de leur renaissance.

Commentaire ajouté par Coralielg 2022-07-11T19:56:01+02:00

Envie d’un petit air de vacances et de vivre un gros coup de foudre ? C’est le roman parfait. Amélie nous fait voyager jusqu’en Californie où Cam et Sky voient l’amour leur tomber dessus.

J’ai adoré le fait que leur rencontre parte d’une rencontre virtuelle. Ils ne se sont parlés que par mails pendant plusieurs mois. Ils se sont cherchés, se sont amusés mais ne se sont vus que longtemps après. Les deux personnages ont de lourds secrets qu’on essaie de percer tout au long de notre lecture. Ils sont attachants et m’ont bien fait rire du début à la fin.

La plume d’Amélie C. Astier est toujours aussi fluide et addictive. Ses romans s’enchaînent et les histoires sont toutes différentes les unes des autres. En bref, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Commentaire ajouté par Tatie-BL-1 2021-10-03T15:16:11+02:00

L’amour est comme la foudre, il frappe à l’improviste, le feu prend et il n’y a plus qu’à se laisser brûler, parfois consumer.

Commentaire ajouté par Sabrina-176 2020-06-07T02:03:02+02:00

Histoire plate. Je n'ai pas aimé.

Love At First Sight

• France : 2014-05-18 (Français)