Le Berceau du crime

Description ajoutée par dp_editions 2024-01-29T10:00:21+01:00

Un thriller sanglant qui vous tiendra en haleine du début à la fin !

Ligoté, mutilé et sauvagement assassiné, c'est ainsi que l'inspecteur en chef Toni Wakolbinger et sa jeune assistante Cindy Panzenböck découvrent le corps inanimé d'un médecin de renom. La présence d'un petit chausson rose sur le ventre du défunt est-elle une signature annonçant le début d'une série de meurtres ? Cette crainte devient réalité lorsque un autre cadavre est retrouvé, assassiné dans les mêmes conditions. Les meurtres, plus sanguinaires les uns que les autres, se succèdent, toujours signés par un chausson de bébé.

Le duo d'enquêteurs sera-t-il capable de mettre un terme aux actes du tueur en série ? Une course contre la montre est désormais engagée...

Extrait ajouté par snoukette74 2024-03-11T11:08:55+01:00

- Comment osez-vous intervenir dans mon interrogatoire ? Sans cette inter-ruption, j'aurais déjà eu tous les éléments en main, Panzenböck. Cindy.

- Je n'en doute pas, répondit-elle en fixant son regard. Mais voilà, je suis là à vous mettre les bâtons dans les roues, ajouta-t-elle. Laissez-moi seule avec cette femme et j'aurai le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Helene-66 2024-03-29T20:42:52+01:00

[SERVICE PRESSE #26]

🍼 le berceau du crime de Lotte R. Wöss

Je remercie mon partenaire pour ce nouveau SP.

🍼 Malheureusement, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire.

🍼 En premier lieu, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec les noms des personnages. Leur consonance compliquée à prononcer a fait que j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ma lecture. J’ai souvent abrégé les noms pour réussir à poursuivre ce roman.

🍼 Un gynécologue à la retraite a été assassiné et l’inspecteur chef se retrouve avec une bleue à former dans son équipe. La nouvelle est dégourdie et fraîchement sortie de l’école, elle a la fougue de la jeunesse. Si j’ai aimé l’esprit vif de Cindy, la suffisance de Toni, l’inspecteur en chef a fini par m’agacer fortement. D’autres meurtres seront perpétués par la suite, et le lecteur aura beaucoup de mal à faire le lien entre ceux-ci. Du coup, pour quelqu’un comme moi qui adore les thrillers et la mécanique qui en découle, cela m’a énormément frustré.

🍼 En soit, j’ai trouvé l’enquête un peu brouillon par moment, j’avais des difficultés pour me situer, par manque de précision de certaines actions.

🍼 Au fur et à mesure de ma lecture cependant, j’ai eu moins de mal avec Toni. D’ailleurs, j’ai aimé le dénouement car même si j’avais compris qui était le tueur, j’ai apprécié de découvrir les tenants et les aboutissants qui ont menés aux meurtres.

🍼 si tu veux découvrir qui est le tueur aux chaussons de bébé, c’est ici : https://urlz.fr/q5aj

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-03-19T17:13:07+01:00

📖 Graz, Autriche. 2018. Le corps atrocement mutilé du Docteur Leitner est retrouvé par sa gouvernante. Assis sur son fauteuil de gynécologue, les mains coupées. Toni Wakolbinger, chef de la police, se rend immédiatement sur les lieux. Il sera assisté par une nouvelle venue, Cindy Panzenböck. Le détail que découvrent les deux policiers ne présage rien de bon : un chausson de bébé est posé sur le corps sans vie de l’ancien gynécologue…

***

✒️ 𝑳𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒔𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒃𝒆 𝒔𝒆 𝒃𝒂𝒍𝒂𝒏𝒄𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂 𝒔𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒎𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔. 𝑳𝒆 𝒔𝒄𝒂𝒍𝒑𝒆𝒍 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒓𝒂𝒑𝒊𝒅𝒆. 𝑷𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒍, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆. 𝑨𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 !

🍼 Le pouvoir de donner la vie, mais aussi de la prendre. Un secret enfoui depuis des années. Un chausson rose, symbole de l’innocence, déposé sur les lieux de crimes odieux. Quel lien ont les victimes? Et que signifie ce symbole pour le ou la tueur.se?

📜 Lotte R. Wöss nous entraîne dans un pur polar digne des séries allemandes. Une intrigue bien menée où les pistes sont anéanties les unes après les autres. La solution de l’énigme nous est peu à peu dévoilée au fil des pages.

Des apartés avec l’assassin lèvent de temps en temps le voile sur ce mystère.

Un duo d’enquêteurs attachant et une enquête déroutante.

Le seul bémol, pour moi, c’est qu’il y a énormément de dialogues. Je me suis parfois perdue dans qui disait quoi.

Néanmoins, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller 🖤

Commentaire ajouté par vanessa-1572 2024-03-12T08:38:23+01:00

Une histoire que j'ai bien aimé avec une bonne intrigue. Les chapitres se lisent bien , c'est fluide et a chaque fin de chapitre on a envie de continuer et savoir la fin. Je me suis beaucoup accrocher au personnage, j'ai penser a beaucoup de coupable et au final j'ai été surprise de la fin. Je le recommande

Commentaire ajouté par moontee_reads 2024-03-11T23:04:33+01:00

Bien que l'enquête au départ de l'histoire est intéressante, avec un cadavre retrouvé selon une mise en scène abjecte, je n'ai pas été transportée par le récit. La plume est fluide et teintée d'humour, mais j'ai trouvé que l'histoire en elle-même était assez prévisible et peu originale. Je ne peux pas dire que c'était une lecture horrible, mais elle ne me restera pas en mémoire malheureusement...

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-03-11T10:07:58+01:00

Merci à l’auteur pour sa confiance et a dp Éditions pour ce servicepresse.

L’équipe de l’inspecteur en chef Toni Wakolbinger se retrouve pour enquêter sur la mort d’un médecin réputé de leur ville.

S’il a déjà une bonne réputation, c’est la première fois qu’il va faire équipe avec sa jeune assistante Cindy Panzenböck.

Ensemble ils vont enquêter pour découvrir la vérité sur le meurtre mais aussi ils vont apprendre à se connaître et à se faire confiance…

Toni Wakolbinger est veuf, est un bon inspecteur mais il est en perte de motivation suite à la mort de sa femme. Pourtant j’ai eu le plaisir de découvrir un cerveau qui réfléchit et cogite tout le temps.

Cindy Panzenböck est une jeune femme vive et dynamique. Elle a une imagination fertile qui lui permet d’échafauder des hypothèses.

Comme elle, a diverses reprises je me suis fourvoyée.

J’ai aimé les échanges entre Toni et Cindy, ils offrent une bouffée de fraîcheur dans ce thriller intense ou le coupable est no limit.

La relation des deux policiers apporte un plus à l'ambiance de l’histoire.

Pas de temps morts, il se passe toujours quelque chose, ce qui donne un rythme dynamique à l’histoire.

Les passages dans l’esprit du meurtrier donnent un pan psychologique à l’histoire.

La plume fluide permet de supporter l’horreur des crimes.

L'intrigue est prenante et m’a tenue en haleine jusqu’au dénouement final.

rien n’est épargné à nos protagonistes, et comme eux je suis allée de rebondissements en surprises.

J’ai aimé comme les événements s'imbriquent au fur et à mesure du récit.

J’ai soupçonné plusieurs coupables mais j’ai été surprise jusqu'aux dernières lignes.

Ce livre m’a emporté et fait oublier le présent.

C’est un coup de coeur ❤️.

Commentaire ajouté par EleonoreCoquille 2024-03-07T17:26:26+01:00

Cindy intègre l'équipe de Toni au moment où une série de meurtres se produit. La situation n'est pas facile pour cette jeune femme confrontée d'une part à un accueil peu chaleureux de la part de l'inspecteur en chef et d'autre part à des crimes de plus en plus horribles.

Au-delà de comprendre le mobile, les pratiques et la signature de ces meurtres, on apprend à connaître les inspecteurs principaux avec leurs forces, leurs faiblesses, etc. Au fil du roman, on voit évoluer leur collaboration, mais l'enquête s'annonce difficile à résoudre. Réussiront-ils à démasquer le coupable ?

Je vous invite à découvrir cette histoire qui vous prend aux tripes et qui pique votre curiosité

Commentaire ajouté par Brigitteavery 2024-02-18T13:26:36+01:00

Nous découvrons une enquête menée par l’inspecteur en chef Wakolbinger et son assistante Cindy Pazenböck sur une série de meurtres qui se produit en Autriche. Le chausson de bébé laissé sur chaque scène de crime va rendre l’enquête encore plus difficile à résoudre pour les policiers. Qu’est-ce que j’ai adoré me plonger dans ce thriller sanglant ! J’aime bien les polars et j’aime encore plus quand ils sont bien élaborés comme celui-ci. L’intrigue est au rendez-vous et la trame est parfaite. Je crois que j’ai vraiment une âme de détective parce que j’ai réussi à découvrir l’identité du meurtrier bien avant la révélation ! J’étais vraiment fière de moi mdrr. J’ai été happée par l’histoire du début à la fin car elle est très captivante. Il y avait vraiment de la logique et des idées dans l’élaboration de la mise en scène des crimes et je félicite l’auteure pour ça parce que c’était un pur régal. La façon dont la relation entre l’inspecteur et son assistante évolue m’a bien plu. Chacun des personnages avait une dynamique propre. Et ils étaient bien dépeints aussi bien physiquement que moralement. J’ai bien aimé les parties où les pensées du meurtrier étaient révélées avec soin et finesse. Ça apportait plus de dynamisme à l’histoire. La description des scènes est bien faite et détaillée. La plume de l’auteure présente un vocabulaire riche et varié sans terme professionnel compliqué donc à la portée de tous ce qui est un bon point. Pour ceux qui n’aiment pas se plonger dans des termes trop compliqués. C’est une histoire vraiment très agréable à lire. Et je dirais même que ça pourrait présenter quelques leçons de vie puisque le sujet des enfants est beaucoup abordé. Ça pourrait apprendre à comment mieux aborder les choses et soutenir son enfant quand ce dernier traverse une situation compliquée. Si c’est vu du côté pédagogique. En somme, à part une ou deux petites fautes d’orthographe repérées, le livre est impeccable. Comme je le dis bien souvent, c’est toujours mieux et agréable de lire un livre soigné sans faute déplorable. C’est vraiment une très bonne histoire qui met en haleine du début à la fin. Si vous aimez les enquêtes policières présentant des meurtres épatants avec une histoire profonde, vous allez clairement adorer ce livre !

Commentaire ajouté par In_my_little_bulle 2024-02-16T21:08:47+01:00

Le berceau du crime

Résumé :

Sauvagement assassiné et mutilé voilà comment, l'inspecteur en chef Toni Wakolbinger et son assistante Cindy Panzenböck découvrent le corps d'un médecin de renom. Sur son corps sans vie a été déposé un petit chausson rose de bébé.

L'enquête piétine, alors même qu'un 2e, suivi de plus autres corps mutilés sont découverts, toujours signés par ce minuscule chausson rose.

Meurtres, vengeance et secret de famille, vont mener la vie dure à Toni et Cindy.

Avis :

C'est un thriller captivant et intriguant, l'auteure pique notre intérêt dès les premières lignes.

Un intrigue bien menée et un suspense haletant sont le duo gagnant de ce thriller.

Majoritairement écrit à la 3e, de manière sporadique l'auteur nous fait entrer dans la tête du coupable. Ce qui donne un vrai dynamisme au roman. Sans toutefois dévoiler qu'il/elle est.

Notre duo d'enquêteurs est un subtil mélange entre Cindy, pétillante et dynamique et Toni, vieux policier aguerri qui se passerait bien d'une "novice" comme assistante.

L.R Woss nous offre une fin sous haute tension en guise de conclusion.

Merci à mon partenaire @dp_editions

@digitalpublishers

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T10:07:33+01:00