Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La soirée organisée par Ciel prend une tournure de plus en plus étrange. En effet, un pasteur s'est présenté au manoir, en pleine tempête, portant la chouette blanche de Sébastian. Celle-ci était porteuse d'un message, mais la tempête l'a malmené. Qu'avait donc ce message de si important ?
Humour, policier, macabre, horreur,... De tout, comme d'habitude!
Le mystère est levé sur les crimes perpétrés à Phantomhive, et le sherlock d'un tome se révèle dans toute sa perfection... Non sans faire penser à "quelqu'un"...
J'attends avec impatience le tome 11 pour avoir le tout fin mot du pourquoi du comment !
Belle fin d'enquête, même si ça c'est peut-être fini un peu rapidement. Le dénouement de l'enquête était à la fois classique et original quand on connait un peu cette trame, mais c'était intéressant à voir. J'ai quand même beaucoup aimé qu'Arthur ait trouvé le fin mot de l'histoire avec Jeremy.
Ce tome est un peu différent de d'habitude. On est principalement sur une enquête, c'est un tome plus policier qu'autre chose. Bien que je l'ai aimé, je trouve quand même que l'on perd un peu l'essence du manga, ce qui est dommage. Le genre loufoque est mis de côté, de même que le surnaturel ou l'action par exemple, pour surtout se concentrer sur l'enquête policière, ce qui entraîne en plus quelques petites longueurs. "L'absence" de Sebastian y est sans doute pour beaucoup.
Un dernier point négatif selon moi, c'est qu'il y a beaucoup de personnages secondaires. J'ai trouvé cela un peu trop pour qu'ils aient tous vraiment une utilité si ce n'est celle d'être un suspect. De plus, ce surplus peut amener à s'y perdre parfois.
Heureusement il y a toujours un peu d'humour, et j'ai également beaucoup apprécié que les domestiques soient mis en avant et un peu plus approfondis à un moment donné !
Sinon j'ai noté qu'il y a désormais régulièrement le dessin de la tête du personnage qui parle, lorsqu'il n'est pas présent dans la case, ce qui permet de s'y retrouver plus facilement niveau dialogues. Ça c'est un bon point, car je trouvais les bulles parfois fouillis. Et je suppose que ça rejoint ce que dit l'autrice Yana Toboso au début, qu'elle aime faire des expériences pour voir si ça peut augmenter son rendement ou l'aider à s'améliorer.
Et j'ai trouvé une nouvelle fois les dessins magnifiques et élaborés !
La fin de ce volume m'a un peu surpris cependant, je m'attendais à ce que toute cette intrigue soit terminée mais en fait non, alors j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et de connaître réellement tous les détails !
Un tome qui se lit bien car il est addictif et comporte plusieurs moments surprenants à la fin, mais qui n'est pas mon préféré car on a surtout affaire à une intrigue quelconque, qui ne ressemble à Black Butler que de loin.
Spoiler(cliquez pour révéler)JE LE SAVAIS QU'IL ETAIT PAS MORT!!!!! Bref, pour faire simple, je ne suis juste pas convaincu par la culpabilité du coupable qui se fait arrêter à la fin. J'ai plus tendance à croire que c'est le mec qui parle au serpent du cirque...
La suite de l'enquête a huis clos nous permet d'en apprendre plus sur le passé des serviteurs de Ciel. Ce tome était également très drôle, j'aime beaucoup le personnel de Ciel.
La suite de l'enquête a huis clos nous permet d'en apprendre plus sur le passé des serviteurs de Ciel. En tout cas il y un petit peu plus d'humour dans ce tome que dans les précédent.
Résumé
La soirée organisée par Ciel prend une tournure de plus en plus étrange. En effet, un pasteur s'est présenté au manoir, en pleine tempête, portant la chouette blanche de Sébastian. Celle-ci était porteuse d'un message, mais la tempête l'a malmené. Qu'avait donc ce message de si important ?
Afficher en entier