Monster, tome 5 : Après la fête

Description ajoutée par nath136 2010-08-19T16:04:31+02:00

"Johann" a-t-il réellement deux personnalités distinctes en lui?! Est-il "Dr Jeckyll & Mr Hyde"?!

Tenma fait appel au Dr Gillen, une sommité de la psychologie criminelle, pour analyser Johann. Cependant, son raisonnement amène le Dr Gillen à penser que ce n'est pas Johann, mais Tenma qui est le véritable auteur de la série de meurtres qui ont eu lieu. Il tente alors de le berner par divers moyens afin d'en faire un sujet supplémentaire de son étude. Tenma est désormais dans une véritable impasse!!

-... Ce matin lorsque nous sommes allés rencontrer le policier qui a arrêté Robert sa photo était affichée dans le commissariat.

- Je ne peut pas y croire. Un homme si gentil...

- Oui ... Lorsque j'ai vu sa photo la première fois, je me suis posé la question. Et après l'avoir rencontré, j'en ai eu la certitude. Il est innocent ... il n'y a pas une once de mal chez cet homme.

Urasawa continue à développer son intrigue par petites touches à travers les parcours de personnages secondaires à la fois simples et attachants, même s'ils ne sont pas toujours sympathiques. Johan reste présent en filigrane sans jamais se montrer.

Ouah pauvre Tenma, il est toujours pas sorti de l'auberge avec Johann. En tout cas c'est prenant, haletant, intriguant et on est tenu en haleine.

Commentaire ajouté par Swein 2017-10-28T15:50:19+02:00

Cette fin! Ce suspense! J'ai vraiment horreur de ce commissaire qui croit avoir tout juste sans remettre les choses en question! Le côté enquête est plus présent dans ce tome avec tout ce qui est profilage. Johann est toujours absent et l'on se concentre plus sur ceux qui veulent arrêter Tenma. J'aime bien voir comment Nina progresse aussi de son côté.

Commentaire ajouté par T'ek 2016-04-28T11:30:15+02:00

Tenma continue d'être balancé d'un piège à l'autre, ne pouvant jamais se fier à personne. Difficile de ne pas avoir du mal pour un personnage dont la vie s'est trouvé si brutalement changé.

Toujours aussi intriguant. Tenma est confronté à un ancien étudiant, qui commence par ne pas le croire, pour finir par l'aider à s’échapper.

Ensuite, le commissaire Runge réapparait et attire Tenma dans un piège...

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-08T14:33:34+01:00

J'ai bien aimé ce tome, bien plus que les précédents, qui avaient un certain coup de mou à mes yeux.

Là, l'histoire reprend une tournure passionnante, avec des éléments capitaux à ajouter au reste, des retournements de situation pour le moins étonnant, et des indications sur les personnages majeurs qui servent quand même de piliers à l'histoire. Avec une chute pas mal en plus, donc globalement, ce tome est tout à fait réussi, du début à la fin. En espérant que ça continue.

Que de retournement de situations j'adore de plus en plus j'aimerai vraiment connaitre le dénouement et lire plus vite.

Commentaire ajouté par Gabibou 2013-02-02T21:38:18+01:00

Un très bon tome avec l'entrée du Dr Gillen Spoiler(cliquez pour révéler)le traître qui ne trahit pas ^^

J'aime vraiment beaucoup monster, qui est un manga à la psychologie complexe et poussée !

Superbe ! Au début je n'aimais pas Gillen mais finalement j'ai eu plus de considération pour lui Spoiler(cliquez pour révéler)quand il a aidé Tenma à s'enfuir et à échapper à la police allemande...

Par contre je n'ai pas compris si Tenma rigolait quand il a dit Spoiler(cliquez pour révéler)à Gillen que lui aussi avait triché lors des derniers partiels à leur célèbre école de médecine...

un suspence hallétant, pour moi Monster est l'un des meilleurs manga qui existe, j'ai accorché des le premier tome et ne m'en suis pas lassé une seule fois jusqu'à la derniere ligne du tome 18 !

Monster, tome 5 : Après la fête

• France : 2002-09-14 - Poche (Français)

sevy-31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T21:47:53+02:00
Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T18:48:25+01:00