Le Pass'temps, Tome 1 : Les Joyaux de la couronne

Description ajoutée par Langustine 2016-10-11T20:08:47+02:00

Le carnaval approche ! Marie et son petit frère Léo rendent visite à leur grand-mère, ancienne costumière de théâtre et couturière aux doigts de fée. Dans le grenier, au fond d’une vieille malle, ils trouvent leur bonheur : pour Léo un costume digne de la Renaissance et Marie une superbe robe de princesse.

Il ne manque qu’un miroir pour s’admirer. Léo en trouve un sous un vieux drap. C’est un magnifique psyché, que le petit garçon examine avec attention... Sans le vouloir, il actionne un mécanisme qui leur ouvre un mystérieux passage... dans l’espace et le temps !

Les enfants sont aspirés et transportés le 17 mai 1514, dans la chambre de Claude de Bretagne, la veille de son mariage avec François d’Angoulême.

Et ils tombent à pic : le Côte-de-Bretagne, futur joyaux de la couronne, vient d’être dérobé !

Parviendront-ils à mettre la mains sur la pierre à temps et trouver le chemin du retour ?

Chouette livre. Rapide à lire que tu peux caler entre deux temps de travail.

❤️❤️❤️ se la vous suffit non ? Ce livre a été magique je devrais plutôt dire cette BD . J’ai beaucoup aimé l’histoire par rapport au miroir 🪞 ! Hâte de lire le tome deux !

Une petite histoire dynamique, rapide et sympa

J’ai été séduite par les dessins et le titre mais j’ai vite été déçue de constater que tout ce passe trop vite. Dès la 2ème planche, on plonge déjà dans le vif du sujet et l’enquête est résolue en un rien de temps. Le côté historique est très intéressant (surtout le feuillet final), mais l’histoire n’apporte que quelques minutes de divertissement. Dommage, l’intrigue aurait gagné à être un peu plus creusée ! Lecture qui conviendra sans doute aux plus jeunes (moins de 8 ans je dirais).

Une très jolie bande-dessinée, de superbes dessins hauts en couleurs, des personnages attachants et une histoire captivante, même si ce n'est plus de mon âge!

Je n'ai pas lu ce livre, mais ma petite sœur de 11ans si. Selon elle, c'est une histoire très captivante, mais la fin laisse sur sa fin.

Une bande-dessinée aux agréables dessins mais qui génère une histoire qui évolue très très rapidement et avec peu de texte, s’adaptant donc parfaitement au très jeune public visé et qui a donc l’avantage et le mérite de remplir parfaitement son rôle de pédagogie sur l’Histoire.

LunaLi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T20:56:40+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T08:04:16+02:00