Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Procureur Norbert Jemsen, Tome 3 : L'Engrenage du mal



Description ajoutée par ANGEL66 2020-03-03T09:45:02+01:00

Résumé

Le procureur Norbert Jemsen et sa greffière Flavie Keller aident Tanja Sojkaj, leur amie inspectrice, à retrouver celui qui a détruit sa famille. Pendant ce temps-là, quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine sans en connaître la raison. Ils ont alors une heure pour découvrir les liens qui les unissent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

C’étaient les corps d’hommes adultes qu’on aurait dit passés dans un laminoir. Les vêtements étaient déchirés, la peau lacérée, les os broyés, et les visages rendus méconnaissables par la boue, le sang et les blessures ouvertes. Les viscères de l’un débordaient de son abdomen. Le bras droit de l’autre était sectionné à hauteur d’épaule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce 3e opus est plus centré sur l'histoire de l'inspectrice Tanja Sojkaj. Comme toujours dans les intrigues de Nicolas Feuz, on a rapidement plein d'éléments entre les mains, on joue sur les temporalités et les personnages et petit à petit tout cela prend sa "juste" place dans la construction du roman.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n’en suis pas à mon premier roman de Nicolas Feuz et je retrouve dans l’Engrenage du mal un roman bien renseigné et procédurier, toutefois capable de sortir quelques scènes dégoûtantes lorsque l’on s’y attend le moins. Une alternance plaisante, dans un piège qui n’assume pas tout à fait son côté Saw.

Seul vrai bémol encore une fois : je trouve les motivations (et explications) décevantes.

Un polar correctement construit, sur des rails, mais manquant de ce « je-ne-sais-quoi », comme diraient les Américains.

Afficher en entier
Argent

Dans cet opus, on retrouve le procureur Norbert Jemsen et sa greffière Flavie Keller, ainsi que l'inspectrice Tanja Sojkaj, qui se retrouve en bien mauvaise posture. Ce troisième tome avec ces personnages est plus axé sur la personnalité et la vie de Tanja et une histoire de vengeance. Ce livre est court, ainsi que les chapitres qui apportent un rythme soutenu. Une fin assez inattendue. Ce n'est pas mon préféré de la série, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu déroutant au début, avec le jeu de la temporalité et la multiplicité des personnages, l'auteur nous permet par la suite de mettre en place les pièces du puzzle, et ainsi de bien comprendre l'histoire.

Ce roman, très court et qui peut se lire en une journée, n'est pas déplaisant mais souffre d'un défaut majeur, l'invraisemblance des situations. En effet, je n'y ai pas cru une seule seconde tant c'est rocambolesque et que nombre de coincidences arrivent à point nommé.

Quant aux personnages, je ne retiendrai pas grand chose car je ne m'y suis que très partiellement attaché.

Peu probable que je renouvelle l'expérience avec cet auteur.

Afficher en entier
Argent

Je viens tout juste d'apprendre que c'est une suite...

Personnellement ça ne m'a pas gêné dans ma lecture.

Lecture agréable, fin inattendue, mais hélas il manque quelque chose pour le coup de coeur.

Afficher en entier
Pas apprécié

je n'ai pas embarqué dans cette lecture et je ne l'ai dailleur pas terminer. premièrement, j'ignorais que c'était une suite, donc peut-être ça a fait une différence. mais outre le fait que les chapitres étaient court, je n'arrivais pas à m'impregnier de l'atmosphère. le premier chapitre commence avec intensité par la découverte de corps, mais après, s'ensuit à chaque chapitre différentes situation, lieu, personnage qui fait que je n'arrivais pas à voir de lien et à m'accrocher à l'histoire. donc, pour moi, ça n'a pas cliqué.

Afficher en entier
Lu aussi

Premier et dernier livre que je lirai de cet auteur. Pas à la hauteur des critiques l'ayant encensé à mon avis.

Par ailleurs, trop "polar" à mon goût.

Je n'ai pas aimé non plus le style de rédaction: trop haché, trop de personnages, difficile à suivre (c'est vrai que je n'ai pas lu mes précédents opus mais la lecture de ce dernier me dit que de toute façon, je ne perds rien car ce n'est vraiment pas mon genre). Je n'ai pas aimé les personnages, surtout le personnage principal qui est peu attachant pour moi. J'ai eu du mal à assimiler l'atmosphère.

Le seul point positif du livre: il est court et les chapitres le sont également. Heureusement!!!

Bref, ce n'est pas un livre qui me marquera.

Afficher en entier
Or

3ème tome des enquêtes du procureur Jemsen, plus fort, plus poussé, plus torturé que les 2 tomes précédents que j'avais déjà appréciés, surtout "L'ombre du renard", mais dans "L'engrenage du mal" Nicolas Feuz met encore plus l'accent sur la psychologie du personnage de Tanja, torturée dans l'âme, solitaire et méfiante, elle se retrouve dans une posture délicate, très délicate même.

Meurtres, disparitions, procès, évasions, apparences trompeuses, vous feront tourner la tête jusqu'au dénouement final qui m'a vraiment plu.

En espérant que la suite se concentrera encore plus sur Tanja et ce sera un carton.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/07/lengrenage-du-mal-nicolas-feuz.html

Afficher en entier
Diamant

Entre les romans de Nicolas Feuz et moi, c’est une grande histoire d’amour. On retrouve notre bande de personnage récurrents, à savoir le procureur Norbert Jensen et sa greffière Flavie Keller mais aussi le commissaire Daniel Garcia. Dans ce nouvel opus tous les feux sont braqués sur Tanja. On va la découvrir dans une position peu enviable et malmenée, par sa hiérarchie, par la justice mais aussi dans sa vie familiale. Il y a un jeu mortel dans lequel on assiste à une scène d’anthologie dans un moulin souterrain, où quatre hommes sont réunis pour le meilleur et surtout pour le pire. Tout cela se passe en Suisse entre un été caniculaire et un début d’année frigorifique. La double temporalité est là pour nous faire comprendre les répercutions du passé (l’été) sur le présent (l’hiver) avec un travail habile et précis qui dévoile au compte goutte les informations nécessaires à notre compréhension. Le style de l’auteur est toujours aussi direct tout en sachant manipuler le lecteur pour mieux préserver ses effets. Ma lecture est passée à toute vitesse, c’est un roman aux chapitres courts et enlevés qui se dévore sur un rythme infernal. De nombreuses scènes ont lieu au tribunal et là, comment vous dire qu’avec son expérience professionnelle, l’auteur nous donne le meilleur de ce qui peut se passer lors d’un procès. C’était plus vrai que nature avec le personnage de la présidente du tribunal criminel qui m’a laissée bien énervée. Il faut dire que les personnages féminins sont à l’honneur pour un déroulé de tout ce qui fait une femme de la mère à la putain, de l’amante à l’amie, avec les émotions qui vont avec c’était fort. Un lot de rebondissements et un final un peu trop improbable à mon goût mais qui m’a fait rêver. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/06/17/38341159.html

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce roman de Nicolas Feuz sur une journée. C'est un page-turner qu'il est impossible de lâcher. Un auteur que je suis et lis avec un très grand plaisir car il est devenu un gage de qualité dans le monde du policier tout comme son homologue Voltenauer. Vivement le prochain.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Procureur Norbert Jemsen, Tome 3 : L'Engrenage du mal

  • France : 2019-08-21 (Français)
  • France : 2021-04-21 - Poche (Français)

Activité récente

Gerry87 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T15:40:45+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 14
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode