Le Quartier des Brumes

Description ajoutée par veroniquemoriniere 2023-10-31T14:58:53+01:00

Elle protège les secrets. Il détecte les mensonges…

Afin de garder la magie cachée aux yeux des humains, les brumes veillent, discrètes et anonymes. Mais pourquoi les aigles rôdent-ils si près de leurs barrières ? Ces métamorphes, soi-disant pourfendeurs de justice et de vérité, ne doivent jamais découvrir l’existence des brumes. Il en va de l’équilibre entre les espèces.

Adriana est une infiltratrice hors pair, même si son instinct de brume fait parfois n’importe quoi. Alors quand une intrusion impossible dans son quartier vient tout mettre en péril, elle se dévoue pour enquêter. Sa couverture devient de plus en plus bancale lorsque les bugs de son pouvoir s’intensifient, et qu’un aigle autoritaire s’intéresse à elle de trop près. Vraiment trop près.

Si ce métamorphe ombrageux court après des illusions, sa détermination n’en est pas moins dangereuse. Face au tumulte d’émotions qu’il éveille en elle, Adriana ne peut pas se permettre de flancher…

Magie, romance, métamorphes, et même quelques tatouages bien placés… Plongez dans l’univers mystérieux du quartier des brumes.

Dans ce roman, nous suivons les aventures d’Adriana, une Brume âgée d’une trentaine d’année. Les Brumes sont un peuple inconnu tant des humains que des autres créatures magiques tels que les métamorphes. les Brumes sont la pour s’assurer que la magie demeure cachée aux yeux des humains afin de maintenir l’équilibre. Quand Adriana surprend ce qui semble être une tentative d’invasion d’un métamorphe aigle sur le territoire des Brumes et qu’une autre tentative abouti, elle n’a pas d’autre choix que de s’infiltrer chez les aigles afin de découvrir ce qu’il se passe. Lors de cette infiltration, son pouvoir va lui poser pas mal de problèmes et cela mettra en péril sa couverture auprès de Xander, l’aigle qu’elle a justement empêché de rentrer en territoire des Brumes. Adriana parviendra-t-elle à découvrir ce que les aigles savent et sur quoi ils travaillent ? Ou sera-t-elle découverte avant d’en arriver là ? Pourquoi ses pouvoirs semblent-ils perdre autant en puissance en présence de Xander ? Qui est réellement Xander ?

On est ici avec un roman que j’ai beaucoup aimé découvrir ! La plume de l’auteure est fluide et nous entraîne avec plaisir tout au long de l’histoire. L’univers qu’elle a créé est riche, intéressant et original. J’ai particulièrement apprécier m’y plonger et découvrir les pouvoirs de chacun. On retrouve à certains moments des passages d’autres points de vue que celui d’Adriana nous offrant ainsi une perspective plus large de l’univers. J’ai beaucoup aimé suivre Adriana car son personnage est très intéressant et attachant, mais les personnages qui transitent autour d’elle tels que Xander, Serena et sa famille ne manquent pas d’intérêt non plus. Le roman est très bien rythmé avec de l’action, des mystères et des révélations qui arrivent au bons moments. J’ai aussi beaucoup aimé la mise en place de la romance qui prend son temps et n’est pas précipitée dès le départ.

Commentaire ajouté par Lirsha 2023-11-26T14:53:49+01:00

Ce 3ème SP est pour moi une belle découverte. La plume de l’auteur agréable et nous entrainement dans un univers qui regorge d’originalité.

Le worldbuilding est riche et bien travaillé bien que parfois un peu compliqué, j’aurais peut être apprécié au début du livre comme un index expliquant les différents groupes et leurs pouvoirs associés, car j'étais un peu perdue au début du roman.

J’ai apprécié ma lecture à travers les différents points de vues même si je n’aurais pas dit non à un peu plus de Xander. Je trouve que ce personnage est un peu sous exploité, dans le sens où ses points de vue sont appréciables mais il ne se dévoile pas tant que ça, pour moi il reste assez mystérieux jusqu’à la fin du récit. J’aurais aimé en savoir un peu plus !

Un roman original qui ne manque pas d’action avec en prime un petit slow-burn bien mignon !

Sortie récente

"Le Quartier des Brumes" est sorti 2023-11-15T20:03:40+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Le Quartier des Brumes

• France : 2023-11-15 (Français)