Les Schtroumpfs, Tome 4 : L'Œuf et les Schtroumpfs

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T00:43:24+02:00

Trois histoires vous attendent dans ce livre.

L’œuf et les Schtroumpfs

Deux Schtroumpfs sont envoyés dans la campagne pour trouver un œuf afin de confectionner un gâteau. Les compères en trouvent un dans la forêt. Lorsqu’ils rentrent, ils s’aperçoivent qu’il est magique et qu’il peut réaliser n’importe quel vœu. Cela va semer la zizanie au village.

Le faux Schtroumpf

Gargamel parvient à se transformer en Schtroumpf. Il compte ainsi s’infiltrer dans le village et détruire ses ennemis jurés.

Le centième Schtroumpf

Tous les 654 ans, les Schtroumpfs organisent la fête de la Lune. Ce grand moment nécessite une danse avec cent Schtroumpfs. Hélas, ils ne sont que 99 dans le village. Le Grand Schtroumpf tente de trouver une solution au problème.

- Toi, va me schtroumpfer des amandes!

- oui, grand schtroumpf!

- Non! ça, c'est de l'ail!!

Un tome agréable, toujours pleins de drôles d'histoires ! Les nouveaux arrivants sont sympathiques et rigolo

J'ai bien aimé les histoires de ce Tome. Surtout celle du 100eme schtroumpf !

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures face à Gargamel

Ce quatrième album des Schtroumpfs regroupe trois histoires d'à peu près même longueur, "L'oeuf et les Schtroumpfs”, “Le faux Schtroumpf” et “Le centième Schtroumpf”. Dans la première, un des Schtroumpfs découvre un oeuf magique qui va apporter une vraie pagaille dans le village. Dans la seconde nouvelle Gargamel se transforme en Schtroumpf pour s'introduire dans le village des Schtroumpfs. Dans la troisième histoire le Schtroumpf Coquet va accidentellement donner vie à son reflet. Les trois histoires sont drôles, inventives. J'ai trouvé la troisième la plus originale et la plus ludique, avec ce reflet qui parle à l'envers, vous pouvez utiliser un miroir pour lire certains passages, c'est une idée géniale, j'adore le concept, mais la première est sans doute la plus drôle, avec les voeux absurdes ou égoïstes de chacun, on se retrouve dans des situations cocasses.

C'est toujours plaisant de relire les Schtroumpfs.

On passe un très bon moment de détente avec les diverses histoires.

Un œuf magique, un faux schtroumpf, un schtroumpf inversé... Vivre parmi eux n'est pas de tout repos !

Mon histoire préféré de ce tome est l'histoire du centieme schtroumpfs. J'ai moins appréciée les deux autres. On retrouve tous les personnages du petit village et également Gargamel et Azrael.

Le génie de la lampe magique chez les Schtroumpfs !

Un nouvel album qui recoupe 3 histoires, j'avais particulièrement apprécié celle des 100 schtroumpfs.

Un nouvel album regroupant plusieurs histoires des Schtroumpfs. On suit leurs vies dans leur petit village et leurs déboires avec Gargamel, le sorcier pas très malin. On y retrouve aussi un oeuf magique, un reflet, la Schtroumpfette et tout un tas d'histoires drôles et de blagues qui nous font passer un bon moment de détente et de lecture.

Les Schtroumpfs, Tome 4 : L'Œuf et les Schtroumpfs

• France : 1986-04-01 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:21:27+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or