Le Réveil de Gallja, Tome 1 : La Naissance de Tinuviel

Description ajoutée par Passion--lecture 2023-01-03T16:51:11+01:00

Un crash, une rencontre et une prophétie suffirent à bouleverser l’existence de Sarah. Pilote à ses heures perdues, elle navigue entre les sombres secrets de son passé et les mystères de son avenir.Dans sa quête de vérité, elle découvrira à ses dépens les dualités qui régissent notre monde : la vie et la mort, la magie éthérée et l’obscurité, les peuples d’ici et d’ailleurs… Et se trouvera, malgré elle, au cœur d’une guerre sanglante qui forgera son destin.

C'est par ce roman que je découvre la plume de L. S. Martins.

Tout d'abord, je trouve la couverture très jolie et énigmatique avec ce poignard comportant une écriture inconnue et ce schéma type zodiaque.

J'ai eu un doute au départ en me disant : "on part dans un cliché d'une héroïne qui se retrouve dans un lieu inconnu face à un bel homme qu'elle déteste de suite".

Mais je ne regrette pas du tout d'avoir continuer car vampires, magiciens, sorcières et même elfes vont faire leur apparition.

C'est une lutte des mondes voire des races avec un fond de romance mais c'est bien écrit, c'est très fluide et plutôtaddictif. On passe de moments explicatifs à des moments d'action et vice versa donc cela donne un bon rythme.

Forcément, tout est fait pour qu'on est envie de lire le tome 2 et savoir qu'elle sera la suite.

Très bon roman young adult.

J'ai été agréablement surprise par ce roman. En voyant la couverture et le résumé, je m'attendais davantage à un univers parallèle sans créatures fantastiques. Quel a été ma surprise en découvrant un monde peuplé de vampires, sorcières, fantômes et tout autres créatures. Le résumé en dévoile peu et on découvre dès les 30 premières pages le réel thème du roman. J'ai trouvé que la couverture ne donnait pas vraiment une idée de ce que le roman propose. Le côté violet des yeux et des cheveux du personnage et la dague est plutôt bien, mais un côté plus fantastique aurait plus attiré l'œil. Également, on apprend qu'à la fin toute l'histoire sur Gallja et Tinuviel, donc cela donne vraiment envie d'en savoir plus sur cet autre univers.

L'intrigue est très vite lancée, peux être un peu du déjà vu, mais on entre vite dans l'ambiance du roman. C'est très bien, il n'y a pas de longueurs et de moment ennuyant. J'ai apprécié cela. L'intrigue est entraînante et palpitante, je l'ai lu en 2 fois. J'ai aimé l'histoire sur les vampires et sorcières et cette nouvelle ouverture sur ce monde parallèle du a l'apparition de Sarah. C'est très passionnant et ça donne vraiment envie de continuer. J'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais le final va donner une autre saveur a l'intrigue. J'ai très envie de lire la suite.

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, je n'ai pas ressenti de réel attachement même s'ils sont plutôt appréciables. On n'en apprend peu sur les personnages que Sarah rencontrent et cela peux se comprendre vu comment les événements s'enchaînent. J'ai surtout apprécié Spinner qui est sérieux, d'une grande sagesse et intelligent, j'aimerais en savoir plus sur son passé. J'ai pas vraiment apprécié Raphaël, il m'a un peu agacé et je comprends pas que Sarah soit autant attiré par lui. J'aurais plus compris pour Zack qui est quand même moins égocentrique. Sarah est plutôt badass plus l'histoire avance. C'est un personnage qui peut vraiment évoluer grâce à ses pouvoirs très particuliers.

Bref, un bon premier tome qui pose les bases et donne envie de lire la suite.

Pas loin du coup de coeur je ne m'attendais pas du tout à ça... je ne veut pas trop en raconter mais la 4eme de couverture étant mystérieusement, elle ne m'a pas du tout laissé entrevoir cette belle aventure ! On va suivre Sarah, jeune pilote qui effectue des livraisons a bord de son avion. Au cours d'une d'elle, elle va avoir un accident dans une zone bien connue pour ses mystères... Le triangle des Bermudes. C'est ici qu'elle va découvrir un nouveau monde insoupçonné, sa place dans celui ci et son passé. Le seul regret c'est que ce ne soit pas plus long, cela mériterait 100 pages de plus pour détailler certaines scènes ou çela manquait un peu. J'ai tout aimé, des personnages, aux émotions véhiculées. J'ai même versé ma petite larme aux retrouvailles entre la mère et sa fille. Je ne m'explique même pas pourquoi j'ai tant aimé, ce n'est pas vraiment révolutionnaire mais ça fonctionne très bien ! Et c'est ça qui est top ! La lecture est agréable, aérée, et la plume de l'autrice est fluide. La mise en page aide aussi beaucoup. J'ai beaucoup aimé sa façon de mettre du rythme, on est loin des phrases à rallonge de 6 lignes. Bref j'ai aimé. Et cette fin par contre c'est pas possible... va falloir attendre pour la suite pff. Merci à Publishroom Factory pour l'envoi de cette superbe découverte.