Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 466
Membres
1 017 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les enfants de la discorde : l'histoire de l'homme qui vengea la Vendée



Résumé

Nantes, 1793. Pour se venger du député de la Convention Jean-Baptiste Carrier qui a tué son père et emprisonné sa mère, Simon Delmotte, de retour en ville après avoir participé aux derniers soubresauts de la guerre de Vendée, tente de le faire condamner et guillotiner malgré un gouvernement qui fera tout pour l'innocenter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

«  On rapporta à Simon que ledit Laplanche avait en outre ordonné aux soldats d’inscrire à la peinture rouge à l’entrée des cimetières : «  la mort est un sommeil éternel« , afin de dissuader les brigands d’un assaut suicidaire qui ne pouvait les mener au paradis. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Très beau roman richement documenté, haletant, romanesque et divertissant. On suit avec délectation les aventures du héros dans une époque trouble parfaitement reconstituée.

Afficher en entier
Argent

un très bon roman historique sur la Vendée pendant la Révolution Française avec le terrible Carrier et Simon notre héros très attachant. Des scènes violentes mais malheureusement réelles

Afficher en entier
Or

Simon Delmotte rentre chez lui après la guerre de Vendée, nous sommes près de Nantes en 1793 et la Révolution approche mais pour une fois nous n’allons pas la vivre d’un point de vue parisien et c’est ce qui m’a tout de suite plus dans ce roman. En second je dirais tout le travail de recherche de l’auteur pour rendre au plus juste l’Histoire, c’est franchement passionnant à lire, il y a du suspens et de l’action, car ça reste un roman avant tout, mais sans trop précipiter les évènements. La lecture en devient vite addictive et les personnages attachants, que ce soit Simon, Phelippes ou encore Charlotte, ils sont tous unique en leur genre et chacun apporte sa contribution à l’intrigue. J’ai aussi trouvé qu’il y avait de la profondeur dans le récit, notamment avec notre personnage principal, Simon, qui franchi plusieurs fois la limite du légal, même en temps de guerre, et c’est ce que j’ai trouvé très intéressant, c’est ce qui donne selon moi tout le sel de l’histoire, sinon ça aurait été plutôt banal.

On a une belle originalité dans la façon de traiter la Révolution française, dans les personnages mais aussi dans la plume de Jonathan Werber qui ne se repose pas sur son nom de famille pour faire vendre (c’est le fils de Bernard Werber). Le roman est très difficile à lâcher, l’action commence tout de suite avec les malheurs de notre protagoniste préféré, pour moi c’est une grande réussite en tout point. Je tiens à remercier les éditions Robert Laffont pour l’envoi du roman en échange d’une critique et offre toujours des romans coup de cœur ! Même le méchant du roman, Carrier, est très réussi, il est détestable au possible, le genre de charogne que fait naître la guerre, un consul qui abuse de son statut pour se mettre à l’aise et en oublie les valeurs de partage, d’entraide et de fraternité.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens à remercier les éditions Robert Laffont et masse critique babélio pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur. Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, aucun regrets.

L'histoire se déroule en 1793 dans les environs de Nantes.

On y retrouve le jeune soldat Simon Delmotte qui rentre chez lui après avoir fait la guerre de Vendée. Ce qu'il va découvrir va dépasser tout ce qu'il à vu jusque là, sa famille à été victime de la Révolution. Son père est mort, sa mère en prison, quant à leur atelier d'horlogerie, il a été saisi. Ses soupçons vont le mener à un certain Carrier un consul.

Avec le juge Phelippes et Charlotte, ils vont tenter de se venger. Sauf que Carrier contrôle tout. Pour y arriver Simon va devoir affronter ses peurs, le danger.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- on voit que l'auteur c'est bien renseigné sur l'histoire de l'époque, il nous a entraîné en Vendée pendant la fameuse révolution avec brio,

- de l'action, du suspens, des rebondissements,

- des personnages très attachants,

- une plume si addictive que j'ai envie de lire son autre livre.

Conclusion :

Si vous aimez les romans historiques basés sur de faits réels, je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les enfants de la discorde : l'histoire de l'homme qui vengea la Vendée" est sorti 2024-02-01T21:30:18+01:00
background Layer 1 01 Février

Date de sortie

Les enfants de la discorde : l'histoire de l'homme qui vengea la Vendée

  • France : 2024-02-01 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode