Les Funambulesques Chemins du monde, Tome 1 : Tourne-toi vers le soleil

Cléo est discrète et solitaire. Morgane est volubile et solaire. Cléo planifie, organise, anticipe… Morgane se laisse porter au gré de ses envies et des signes de l'Univers. Rien ne les prédestinait à se rencontrer… et pourtant !

Quand des incendies sur Sydney contraignent leur avion à se poser en Nouvelle-Zélande, Morgane et Cléo sont loin de se douter des surprises qui les attendent. Contraintes de s’entraider, elles espèrent que leurs chemins se sépareront vite …

Entre découverte de l'amitié et du sens de la vie, embarquez pour un road-trip néo-zélandais débordant d'humour et de tendresse !

Quand la force d’une rencontre permet de se libérer du passé… pour se tourner vers le soleil

C'est une lecture plaisante. Cléo et Morgane ont des caractères totalement opposés. Cette rencontre fait des petites étincelles pour finalement finir en véritable amitié. C'est dommage qu'il n'y ait pas de vrai fin...

Cléo et Morgane sont deux jeunes femmes aux antipodes l’une de l’autre.

L’une est sympathique et extravertie, l’autre plutôt peu sociable et solitaire.

Et pourtant au détour d’un voyage raté -elles n’atterrissent pas dans le bon pays !- elles vont apprendre à se connaître malgré tout ce qui semble les séparer.

Et alors là c’est le début d’une folle aventure !

Au détour des magnifiques décors de la Nouvelle-Zélande, on suit nos deux héroïnes à travers un road trip endiablé !

Les deux auteures décrivent tellement bien les paysages qu’on s’y croirait !

C’est une lecture qui fait du bien au moral !

On rit énormément,on est ému, on apprend aussi à connaître celles qui vont devenir amies au détour d’un voyage.

C’est addictif, impossible de ne pas continuer à tourner les pages pour continuer à suivre leurs péripéties.

C’est frais, c’est léger et on est totalement emporté dans ce voyage !

Si vous avez envie de vous détendre et découvrir comment est née une amitié improbable tout en voyageant à travers la Nouvelle-Zélande ? Alors foncez !!!

J’ai hâte de lire la suite des aventures de Cléo et Morgane.

Cléo est une femme très solitaire et assez peu sociable.

Morgane est tout son contraire, une femme extravertie.

Elles se retrouvent dans le même avion, direction l'Australie.

Chacune fuit quelque chose.

Chacune cherche un nouveau chemin.

Elles finiront par atterrir en Nouvelle-Zélande.

Si l'une y voit un signe de l'univers, l'autre y voit un séisme.

Pourraient-elles devenir amies malgré leurs différences ?

J'ai a-do-ré !!!!

Et cette fin, qui laisse tant de possibilités pour la suite, que je suis pressée de connaître !

J'ai tout aimé, l'ambiance, les décors de la N-Z qui me faisait rêver un peu plus à chaque arrêt de leur petit road trip improvisé, les caractères des filles, les divergences, les fous-rires, leur histoire personnelle, le besoin de s'éloigner, de vivre quelque chose de fort, pour elles, seulement pour elles.

J'ai aimé le côté trop carré de Cléo, son manque d'assurance, son envie de fuir le monde, je me suis beaucoup retrouvé en elle.

Et j'ai tout autant aimé la gouaille de Morgane, son côté fonce dans le tas, son côté spirituel, sa sagesse, et sa vulnérabilité.

Elles sont aussi différentes qu'elles seront complémentaires et c'est ça qui fera toute l'histoire bien entendu.

On alterne les points de vues avec aisance, être dans la tête de chacune, leurs petites puchlines, leurs moments de doutes, leurs pleurs et leurs rires, rythmeront les kms avalés par Raisin. Aah sacré Raisin.

C'est totalement addictif, j'ai passé un super moment et je vous l'ai dit j'ai très hâte d'avoir la suite, je me demande comment vont tourner leurs aventures, j'espère qu'elles seront remplies une nouvelle fois de rebondissements, de rencontres en tous genres et surtout de bonnes vibes.

Qu'est-ce que je pourrais vous dire de plus ?

Si vous voulez voyager, voir naître une amitié qui au début n'était vraiment pas faite pour exister mdr, si vous voulez accompagner deux femmes pendant un périple qui sera salutaire et nécessaire pour leur reconstruction, alors foncez !

J'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte de lire la suite... Je me suis retrouvée dans les 2 personnages et m'y suis beaucoup attachée. Idéal pour l'été ou pour la période de Noël pour ceux qui aiment fuir la neige comme nos 2 protagonistes. ;)

À bord de l'avion en direction de Sydney, on découvre 2 passagères complètement aux antipodes. Morgane et Cléo. L'une est brune, joviale, s'habille en couleurs, l'autre est rousse plutôt solitaire presque asociale, discrète derrière ses habits sobres et ses lunettes, l'une est instinctive, spontanée, spirituelle, crois aux chakras, aux signes, à l'avenir dans les cartes, l'autre est organisée, ordonnée, très pragmatique, l'une aime la nature, est végétarienne, écoresponsable, l'autre est citadine et mange de la viande… Et à leur grand regret, elles sont assises à côté. Et comme si cela ne suffisait pas, leur avion ne pouvant pas atterrir en Australie qui est ravagée par des incendies, elle débarquent en Nouvelle Zélande. Commence alors un road trip en van complètement imprévu, loufoque et dépaysant. C'est une véritable bouffée d'oxygène, un rayon de soleil dans notre quotidien si troublé. C'est frais, pétillant, drôle. Puis au milieu de cette légèreté vient s'immiscer toute une palette d'émotions. Car derrière leur carapace, ces 2 jeunes femmes cachent des fêlures qui nous attendrissent. Au fur et à mesure qu'elles se dévoilent, qu'on comprend leur véritable raison de leur voyage, on s'attache à elles et ça devient de plus en plus touchant. L'évolution de leur relation est captivante, car tout en découvrant de somptueux paysages, les 2 jeunes femmes vont aussi se découvrir, s'apprécier et s'épauler.

Une amitié naissante, fragile s'installe tout en douceur et on ne peut pas y être insensible, notre petit cœur se serre et maudit les 2 autrices de devoir nous faire attendre un tome 2!!

Ce roman est vraiment très agréable, la lecture est fluide, on ne voit même pas les pages se tourner. Vous voulez passer un bon moment, vous offrir une parenthèse sucrée et acidulée, foncez, je vous le recommande.

Les Funambulesques Chemins du monde, Tome 1 : Tourne-toi vers le soleil

• France : 2022-03-23 (Français)