La dernière petite enveloppe bleue

Description ajoutée par x-Key 2013-06-01T00:37:48+02:00

Ginny Blackstone pensait avoir vécu la plus grande aventure de sa vie l'été de ses dix-sept ans. Treize petites enveloppes bleues, léguées par sa tante adorée avant de mourir, l'avaient envoyée à la découverte de l'Europe et d'elle-même, seule avec son petit sac à dos.

Treize... moins une, qui avait disparu avec le vol de son sac. Quelques mois plus tard, Ginny reçoit un mystérieux message d'Angleterre : un certain Oliver a récupéré la fameuse enveloppe. Sa dernière aventure l'attend, de Londres à paris, d'Amsterdam à Dublin, cette fois accompagnée d'un ex, d'un futur et d'une rivale...

Toute l'énergie, la psychologie et l'humour de Maureen Johnson, l'un des auteurs favoris des adolescents dans le monde entier !

-Tu veux dire que tu as une mémoire photographique ?

-Non. Ce serait utile. C'est bien plus aléatoire que ça. Je peux réciter tout le premier chapitre de chaque tome de Harry Potter. Je peux réciter les quarante-sept pages de mon manuel scolaire. Je peux recréer huit épisodes de la saison deux de Doctor Who avec le dixième docteur, mot pour mot. J'ai mémorisé le code de la route. Apparemment, je mémorise des trucs qui ont un certain sens pour moi...

Il s'interrompit brutalement.

-C'est arrivé comme ça, reprit-il. Je ne le contrôle pas. Ça tombait bien remarque.

-Tu peux réciter tous les premiers chapitre de Harry Potter ?

-Oui, enfin... Je peux réciter les chapitres un à quatre du premier tome, les chapitres un et deux du deuxième, les chapitres...

-OK, attends, dit Ginny. Je veux entendre ça. Parce que je ne te crois pas.

-Lequel veux-tu ?

-Le premier tome.

-Je peux finir ma pizza ?

[...]

Il continua pendant trois chapitre encore, devenant de plus en plus expressif.

-C'était Harry Potter ? demanda l'un des clients.

-Qu'est ce qui te fais dire ça ? répondit Olivier.

-Tu n'arrêtais pas de dire "Harry Potter", répondit le type, très sérieusement. Et ça y ressemblait vraiment. On aurait dit que tu lisais le livre. Comment tu fais ça ?

Olivier resserra son manteau noir autour de lui, se pencha vers le type et répondit tranquillement :

-Je suis Dumbledore.

Malgré elle, Ginny éclata de rire.

Vraiment une beau roman avec beaucoup d'amour, d'amitié, de tendresse et une belle histoire pleine de rebondissement. Une suite logique à 13 petites enveloppes bleues. Pour ceux qui ont aimé le tome il faut lire la suite.

C'est un bon livre bien qu'un peu moins meilleur que le premier tome. L'intrigue est bien renouvlée mais la fin est un petit peu bâclée, c'est dommage.

Je conseille ce tome 2 pour avoir une suite, car, on s'en souvient, Spoiler(cliquez pour révéler)la dernière enveloppe bleue avait été volée et on avait pas eu de suite à l'aventure.

Un second tome qui m'a un peu moins plu que le premier même si cela reste une bonne lecture !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début du livre mais cela a su s'améliorer par la suite. Le roman, qui fait aux alentours de 300 pages se lit très vite ! La plume de l'auteure est très fluide et rend la lecture très agréable.

Les personnages sont très attachants ! J'ai beaucoup apprécié Oliver et Ginny (qui a beaucoup évolué depuis le premier tome) mais Keith, dont j'avais apprécié l'humour et l'excentricité dans Treize petites enveloppes bleues), m'a paru beaucoup moins mature et plus agaçant. Par ailleurs, je ne suis pas ultra fan de la romance que je trouve un peu clichée.

Malgré tout, cela reste une agréable lecture !

Une superbe suite, j'avoue avoir préféré ce tome au premier, plus poétique et plus vrai, par contre Keith m'a beaucoup énervé et j'ai accroché dès les premières phrases a Oliver, ce garçon mystérieux et très touchant. Un plaisir à lire en tout cas

Bon, c’est vraiment loin de Shakespeare, mais c’est tout de même assez divertissant à lire. Par contre j’avoue ne pas avoir tout tout compris

J'ai beaucoup aimé ces 2 livres mêlant le voyage, l'amitié et une quête singulière. Le côté romance est réaliste à mes yeux et ça fait du bien de sortir des clichés.

J'ai autant aimé ce second tome que le premier! J'ai surtout aimé le premier chapitre qui tourne autour de sa lettre d'entrée à l'université. Ginny est confrontée à elle-même une nouvelle fois. Le message d'un inconnu qui prétend détenir la dernière lettre de son tante change ses plans et la pousse à repartir en Angleterre. Elle rencontre Oliver, le détenteur de la lettre et retrouve son oncle et ses amis. Elle rencontre la nouvelle petite amie de son ex. On voyage cette fois-ci dans le Royaume Uni. tout simplement génial !

J'ai bien apprécié ce livre. Je suis facilement retomber dans l'histoire et j'ai pris plaisir à suivre la fin de l'aventure Ginny.

Cette suite est assez agréable à lire même si, comme pour le premier volume, j'ai été un peu déçue par l'histoire en elle-même. Encore une fois, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, et c'est un peu dommage. Il n'y a finalement pas vraiment de suspens quant à l'enveloppe perdue dans le premier livre et même si j'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble, je n'ai pas non plus été transportée. Comme dans le premier livre, je déplore également les clichés quant aux différents pays "visités" en coup de vent par l’héroïne. On s'attend à voyager aux côtés de cette dernière dans différents pays et au final, on ne fait qu'effleurer le sujet, sans découvrir les villes traversées.

Un magnifique roman qui mélange amour, amitié, souvenirs, tendresse et une pointe de folie. Sans oublier le voyage !

Ce livre qui est la suite d'un premier tome aux personnages attachants est tout aussi que le premier. Un nouveau personnage entre en jeux, d'autres vérités éclatent et des liens se tissent. Puis, il y a toujours le fait que la tante de Ginny emmène sa nièce aux quatre coins du globe, pour une dernière lettre juste fascinante !

Une belle lecture d'été !

Un second tome tout aussi prenant que le premier. La suite des aventures de Ginny qui retrouve la 13e et dernière petite enveloppe bleue léguée par sa tante décédée. La fin d'un beau voyage qui permet à Ginny de donner enfin un sens à sa vie...

La dernière petite enveloppe bleue

• France : 2013-05-30 (Français)
  • France : 2014-06-04 - Poche (Français)

lealois l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T17:01:34+02:00
LeaLiv l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:38:30+01:00

• The Last Little Blue Envelope - Anglais