Les Schtroumpferies, Tome 5

Description ajoutée par elbaloo 2011-11-01T10:37:19+01:00

Le schtroumpf gourmand apprend au schtroumpf cuisinier que les poissons adorent les gâteaux à la salsepareille. Le cuisinier suit son conseil, et voila que surgit ... un énorme poisson. De leur côté, d'autres schtroumpfs font la misère au schtroumpf à lunette en lançant des boules de neige sur un bonhomme à son effigie ou en essayant de l'envoyer pour un séminaire à Zanzibar. Le schtroumpf cosmonaute essaye toujours d'aller dans les étoiles, mais ses compagnons sont sceptiques. Le schtroumpf bêta est plus étourdi que jamais. Heureusement, des bals costumé sont organisés pour détendre un peu les choses.

Extrait ajouté par Co_Co 2012-12-22T22:11:29+01:00

"Regardez ! Les grenouilles fuient la mare ! Une grande cataschtroumpf se prépare sûrement !"

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2022-04-03T20:52:26+02:00

En général, les enfants aiment bien.

Une bd facile à lire

Commentaire ajouté par Rayathea 2022-02-18T00:13:01+01:00

Le cinquième et dernier tome des Schtroumpferies, un recueil de 44 planches de gags sur la vie quotidienne de nos petits Schtroumpfs.

Commentaire ajouté par J4u5 2021-02-28T14:11:04+01:00

Des petites histoires super intéressantes et marrantes à lire ! Les Schtroumpfs sont un vrai moment de bonheur et de détente après une dure journée ^^ !!!

Commentaire ajouté par Serafima 2020-09-22T10:42:43+02:00

C'est déjà la fin de cette mini série, j'ai adoré l'humour et l'originalité du format un gag par page!

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-31T19:31:05+02:00

J'ai passer un beau moment de détente avec ces petits bonhommes bleus.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-08-17T06:43:13+02:00

Bien que j'adore les schtroumpfs, je me suis un peu lassée des gags. Il en existe tellement que tous les faire prendraient une éternité et je n'ai pas vraiment l'intention de continuer. Je dois avouer que je les trouve un peu plus enfantin. Néanmoins, ils restent toujours mignons et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-08T11:36:16+02:00

J'ai lu cette bd il y a pas mal de temps maintenant mais la nostalgie m'a ramener à elle. Les shtroumfs sont toujours aussi attachant et aussi drôle. J'ai passé un excellent moment en la relisant.

Commentaire ajouté par zarg 2016-03-07T00:33:33+01:00

Une petit madeleine de Proust à relire sans hésitation et sans complexe.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-06-26T21:41:35+02:00

Encore de nouvelles aventures avec les Schtroumpfs.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-02-20T17:34:24+01:00

De super belles petites farces^^ J'adore ce tome le meilleur de tous

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T16:09:39+01:00