Les Boucanières

Description ajoutée par aquarella49 2011-08-08T13:18:18+02:00

" Elles incarnaient "la jeune fille américaine", ce que le monde avait réussi de plus parfait " : pour Mrs St. George, ces cinq jeunes filles fraîchement débarquées à Londres sont un ravissement... Mais pour le petit monde étroit de l'aristocratie anglaise, leur pedigree laisse à désirer, et leurs ambitions paraissent bien vulgaires - et puis quelle idée de fumer et de s'exhiber ainsi sans vergogne ? Les "boucanières" n'en ont cure : à elles la belle vie, les bons plaisirs et les beaux partis !

Extrait ajouté par Ceylanae 2023-11-18T22:28:15+01:00

Si. Si, je suis souffrante. Je suis amoureuse. Je ne m'en doutais même pas... Et que vais-je faire? ... Si j'avais su, mais je ne savais pas...

Commentaire ajouté par Moun-1 2023-12-12T16:37:29+01:00

C'est pas facile de transmettre en quelques lignes mon ressenti a la suite de ma lecture des Boucanieres en premier lieu je voudrais dire que j' ai énormément apprécié l"histoires et surtout Nan cette jeune fille fragile a mon avis elle méritait mieux qu'un homme obnubilé par les horloges enfin si on peut appeler ça un homme pour ne pas rentrer dans les détails je m"arrête la. la fin m'a remonté le moral car je m"attendais a sortir les mouchoirs

Commentaire ajouté par lnf80 2023-11-27T23:34:51+01:00

Premier livre lu de cette auteure qui eut un pulitzer il y a longtemps. Roman bien écrit et touchant dont je craignais une fin tragique mais qui n'en est rien.

J'adore cette période de libération progressive de la femme américain vs la frigidité de l'aristocratie anglaise.

Bref a lire

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-05-23T22:59:14+02:00

J’ai pris bcp de plaisir à lire ce livre. J’ai connu l’auteure grâce à un challenge sur Booknode et je n’ai pas été déçue. Ce livre inachevé nous raconte la vie d’Annabel, une jeune fille au caractère bien trempé qui tente de trouver sa place dans la société du XIXe siècle.

Les Boucanières

• France : 1994-04-29 - Poche (Français)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T16:23:55+01:00