Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les boxeurs finissent mal... en général



Description ajoutée par njfok 2012-02-27T21:02:05+01:00

Résumé

Gloire et déchéance, morts sur le ring et accidents tragiques, la boxe a engendré bien des destins hors du commun. De la triste fin de Harry Greb, à l'époque de la Prohibition, à la descente aux enfers de Mike Tyson, de la mort en pleine gloire de Marcel Cerdan à celle, anonyme, de Laurent Dauthuille, l'un de ses émules les plus doués, ces histoires vont bien au-delà du sport. Confrontés à la douleur, à la victoire, à l'échec, ces champions incarnent tous les combats de l'existence. La plupart d'entre eux en ont d'abord gagnés, beaucoup, et puis, immanquablement, ils ont fini par perdre...

« Rien ne manque pour donner de la chair à cette épopée troublante de réalité. »

Le Parisien

« Froissart redonne beaucoup à ces hommes déchus. Leur honneur ? Pas seulement. Du coeur et de la grâce aussi. »

Le Figaro

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Douze histoires de boxeurs, comme les douze rounds d'un combat. Douze portraits, et même un peu plus, s'étalant sur près d'un siècle. Des combats, des victoires, mais aussi, et surtout, des défaites. Certaines fatales, d'autres aux conséquences funestes. Circonstances et caractères différents, ces tragédies, racontées selon des points de vue variés, sont aussi des jalons de la légende du noble art.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2018/07/la-defaite-mon-vieux-on-ne-lattend.html

Afficher en entier
Bronze

Divisé en round, ce livre raconte la vie de plusieurs boxeurs célèbres. Certains prennent la parole, d’autres sont nommés par leurs adversaires. On découvre alors l’univers des combats, du ring, des entraînements, mais également des tricheries, des excès qu’ils soient en boisson, drogue ou femmes.

Ces portraits sont bien brossés, avec des styles différents, je reproche en revanche de ne pas plus expliquer, ne serait-ce qu’en note qui sont ces boxeurs et ce qu’il s’est réellement passé, pour les gens qui n’y connaissent rien. En effet, on voit Marcel Cerdan, par exemple, qui monte dans l’avion, point. Si le lecteur ne sait pas que l’avion va tomber et le tuer, comment le deviner ? Un peu plus loin un autre boxeur le mentionne et dit que « puisqu’il n’est pas là », oui, mais il n’a pas choppé la grippe, il est mort quand même ! Il aurait peut-être été judicieux de le signaler. Plus une grosse incohérence dans un des round (une personne morte qui se retrouve miraculeusement vivante à l’arrière d’une voiture accidentée…), mais sinon c’est un roman intéressant pour découvrir l’univers de la boxe !

Afficher en entier

Date de sortie

Les boxeurs finissent mal... en général

  • France : 2011-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode