Boxer la nuit

Description ajoutée par kaelnfritz 2016-10-06T22:41:32+02:00

Nick est un boxeur usé, brisé par la vie, qui chaque jour se bat pour oublier le chagrin indélébile causé par la mort de sa femme et de sa fille. Hanté par le deuil des deux grands amours de sa vie, il parcourt le pays, d'arène en arène, toujours prêt à mettre les gants. Isabelle, mère de deux enfants en bas âge, traverse une période de remise en question. Sa vie, pourtant parfaite vue de l'extérieur, ne lui convient plus. Elle aspire à quelque chose d'autre, quelque chose de plus grand peut-être, mais sans savoir exactement quoi. Lorsqu'elle découvre que son mari la trompe, elle s'évade vers le Maine pour faire le point sur sa vie. C'est sur les plages de Port Savage que les chemins de Nick et Isabelle se croiseront. Au contact de l'autre, l'espace de quelques jours empruntés à l'automne, ces deux êtres que tout sépare réapprendront à vivre et à aimer.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-03-29T23:39:12+02:00

Un livre assez difficile à catégoriser. L'introduction est une succession de descriptions qui rend la lecture pénible. J'ai bien failli abandonner la lecture, mais j'ai continuer.

Le livre devient intéressante lorsque Nick se remémore sa vie. À partir de cet instant, l'histoire est plus fluide, mais surtout plus addictive.

Puis vient l'histoire d'Isabelle pour finalement être leur histoire. Bref, c'est un livre long à demarrer, mais qui vaut la peine d'être lu.

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T16:29:42+02:00

La plume de l’auteur est tout aussi magnifique que le roman. Je connaissais Patrice Godin qu’en tant qu’acteur seulement, mais croyez-moi son talent ne s’arrête pas au jeu seulement ! C’est avec une douceur infinie qu’il décrit les vies brisées de Nick et isabelle. Il manie les mots et les phrases avec une aisance et décrit tellement bien les émotions vécues par ses personnages qu’on arrive à les ressentir nous-même, talent que peu d’auteurs ont réussi à maîtriser.

En conclusion, malgré, un départ un peu lent au tout début de ma lecture (je devais m’habituer au style d’écriture de l’auteur) c’est avec un sentiment de plénitude et d’espoir que j’ai posé les yeux sur le dernier point du roman hier soir.

Commentaire ajouté par jessyka 2016-11-21T23:31:23+01:00

Je ne sais pas par où commencer... J'ai été déçu car malheureusement ce n'était l'histoire qui m'a fais rêver en lisant le résumé... Je m'attendais à beaucoup plus de l'histoire. Je me suis perdu en longueur dans ce livre. C'est dommage mais ce n'est pas mon genre de livre. Avec un tel résumé, l'histoire aurais pu donné un tout autre univers captivant.... Chacun ses goût comme on dit!!!