Les Ilduins, Tome 1: Le secret de la rose blanche

Description ajoutée par zara29 2010-04-29T10:44:57+02:00

Peu de choses effrayaient Archer, le courageux chasseur Esegi. Il avait fait face à une ourse en colère Qui protége ses petits et, le regard fixé sur elle, était passé sans le moindre coup de griffe. Il avait chassé le sanglier aux défenses redoutables dans les forêts sauvages d'Aktakna, mis en déroute des bandits, frappé le marchand d'esclaves Qui mettait aux enchères Ratha et Giri, ses fidèles compagnons. Il avait affronté tous les dangers Que le monde avait jetés sur son passage, avec un calme indifférent Qui impressionnait ses amis comme ses ennemis. Mais de cette femme si émouvante et si belle seule rescapée d'un terrible massacre, il avait peur... comme si, déjà, il la connaissait. Rien en elle ne lui était pourtant familier : il ne comprenait pas sa langue, ses traits ne lui rappelaient rien, pas plus que la rose blanche qui semblait comme ciselée dans sa chair délicate. Mais dès l'instant où il avait pris Tess dans ses bras pour la conduire au village le plus proche, cette impression de déjà-vu ne l'avait pas quitté. Et il se sentait prêt à tout pour la sauver. Même si son instinct lui dictait de se méfier...

- Tess, que se passe-t-il ?

Archer se tenait sur le seuil.

Elle se rebiffa.

- Pourquoi craignez-vous toujours qu'il se passe quelque chose ? Pourquoi me surveillez-vous constamment? lança-t-elle d'une voix tendue.Et que vous ai-je fait pour mériter une telle méfiance? ajouta-t-elle avec ressentiment.

Archer hésita. Puis il se courba pour entrer. Il était si grand, et la pièce si petite, qu'il donnait l'impression d'envahir tout l'espace. Il vint s'asseoir en tailleur sur le ,sol, près de Tess. Le lit était si bas que leurs têtes se trouvaient presque au même niveau. La ferme oscillait sous les coups. Le tonnerre grondait sans discontinuer.

- Peut-être, commença calmement Archer, suis-je un homme trop prudent. Il se trouve que j'ai beaucoup vécu, et que j'ai, par conséquent, appris à dispenser ma confiance avec parcimonie.

- Je ne vous parle pas de confiance! rétorqua Tess avec vivacité. Simplement, je vous demande de ne pas agir sans cesse comme si j'étais sur le point de commettre un acte terrible. Archer, ma mémoire n'est vieille que d'une douzaine de jours tout au plus ... Et ce que j'ai vécu depuis lors, vous le connaissez aussi bien que moi. Etes-vous obligé de me considérer perpétuellement comme une menace ?

Elle plongea ses yeux dans les siens. Il ne cilla pas.

- Puis-je vous rappeler, répondit-il d'un ton égal, qu'en soi cette absence de mémoire est source d'inquiétude? Surtout quand je sens en vous un pouvoir? Un pouvoir devant lequel le loup blanc s'est incliné, un pouvoir qui a permis de guérir deux petits garçons ... Supposez que vous soyez une magicienne, et que vous ayez oublié jusqu'à vos propres dons: que se passerait- il si vous les utilisiez involontairement?

Tess détourna les yeux. A cela, elle ne pouvait répondre. Elle songea à la lumière, à cette voix qui, quelques minutes auparavant, lui intimait de prendre le pouvoir. ..

L'action met pas mal de temps à arriver mais on est vite intrigué par Tess et par Archer ce qui permet de ne pas trouvez le début trop long. Alors oui ce n'est pas de la grande littérature mais vous passerez néanmoins un bon moment à lire cette trilogie

Très jolie histoire dans un monde différent du notre. On découvre Tess en même temps qu'elle même !

Magnifique intrigue :) magnifique écrit. Je recommande.

Tess est la seule survivante d'un convoie et semble avoir perdu la mémoire.

Le début est très prometteur et la suite ne fait que confirmer cet avis. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire ne nous permet pas de lâcher le livre !

Milie60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T20:13:59+01:00
Anggiie l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-02T20:46:05+01:00