Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les morts le diront



Description ajoutée par 21la 2013-02-01T22:57:01+01:00

Résumé

Nouvelle Description

Roman de l’amour et de l’amitié sur fond de Printemps de Prague, dont les marques indélébiles détermineront le destin d’une bande de copains. Viktor Marek, le Tchèque, et Andreï Zerkin, le Polonais, deux dissidents communistes étudiants aux Beaux-Arts à Prague, profitent des troubles suivants l’invasion russe en août 1968, pour fuir à l’Ouest, laissant tout derrière eux. Aujourd’hui, devenu propriétaire de galeries d’art à Genève, Paris et New York, Viktor reçoit en pleine nuit, après plusieurs années d’éloignement, un appel de son ami Zerkin, sculpteur de renommée internationale, qui vit coupé du monde. Andreï lui annonce qu’il va bientôt mourir. Il demande à son ami Viktor de l’aider à réaliser la dernière œuvre qu’il veut créer : La Beauté. Entre Prague, Paris et Londres, la quête de Viktor l’entraine dans une réflexion sur l’art et la vérité qui exhumera des secrets oubliés. Un passé où les morts ont leur mot à dire

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par 21la 2013-02-01T22:51:18+01:00

Nouvel extrait

- Pourquoi est-ce qu'il veut des femmes pour incarner la beauté ?

- Tu veux dire des femmes plutôt que des hommes ?

- Non, je ne pensais pas à ça. C'est marrant en fait comme idée. Je crois connaître un peu le lascar pour savoir tout l'intérêt qu'il porte aux femmes, mais c'est vrai qu'il aurait pu te demander au moins un homme parmi les modèles. Non, ce n'était pas ce que je voulais dire. Je ne crois plus que la beauté puisse être dans l'homme ou dans la femme. Pour ça, il faudrait pouvoir déceler chez chacun de nous l'éthique, la morale, l'humanisme, le respect, la pureté, la vertu. Tu imagines toute la laideur ambiante ? Tous ces affreux, ces salauds, dissimulés sous des corps éclatants ? Ces vices cachés, ces malfaisants, ces tricheurs, ces menteurs. Quelle farce, la beauté. Je n'y crois plus, Viktor, aux mascarades de la vie. Tu ne m'en voudras pas, cher vieil idéaliste, cher vieux rêveur, de refuser ta proposition ? Ce n'est pas un mauvais type, Zerkin. Tout ce qu'il a pu faire, au fond, qu'est-ce que ça change ? Rien. Il n'est pas pire qu'un autre, pas pire que moi. (P248-249)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les morts le diront

  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode