Muchachas, tome 1

Description ajoutée par lava 2014-02-08T15:25:35+01:00

Les filles sont partout dans ce roman.

Elles mènent la danse.

De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.

Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.

Des filles qui se battent pour la vie.

Et les hommes ?

Ils sont là aussi.

Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.

Elles font voler le s destins en éclats.

Et ça n’en finit pas !

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T11:49:52+01:00

Est-on toujours tourmentée quand on est amoureuse? Amoureuse? Il vaudrait mieux dire possédée envahie, décolorée, recolorée à ses couleurs à lui. La quête d'un mot exact l'apaise. Elle goûte sur ses lèvres la trace de leur dernier baiser et se rassure. On ne mime pas le désir, le désir d'un homme qui se pose sur une femme et la rend belle. De ce désir-là, elle se sent parée. La façon qu'il a de refermer ses bras sur elle quand ils sont étendus dans le lit... Il l'étreint, l'ajuste contre lui et tout semble simple. Un baiser et les questions s'effacent, gommées par une évidence qui s'impose, embrasse-moi, embrasse moi encore. La volupté peut se révéler une science exacte, même si elle ne l'est que l'espace d'une heure, d'une nuit. Il est des confidences que seuls les corps échangent. Un accord secret signé d'une peau sur l'autre.

Commentaire ajouté par Estelle-108 2019-05-15T20:55:15+02:00

Si vous cherchez du croustillant ou du suspence passez votre chemin. Livre qui se lit bien et rapidement mais assez prévisible.

Commentaire ajouté par EmyBZH 2019-05-14T03:38:15+02:00
Commentaire ajouté par Liliwd 2019-02-25T13:01:12+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Les héroïnes sont attachantes, complexes, drôles et torturées en même temps. Le style de l'auteure est prenant. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Estamini 2018-11-04T14:56:32+01:00

Une belle surprise pour moi qui pensais ne pas aimer les romans de Pancol. J'avoue avoir eu un peu peur en retrouvant Hortense au début du roman, mais la suite m'a plutôt rassurée. J'ai toujours du mal avec le personnage de Joséphine, mais les nouveaux venus m'ont été plus sympathiques. Ce roman me semble plus noir que les précédents, mais aussi moins superficiel (bien que j'avoue ne pas avoir continué après Les yeux jaunes des crocodiles...)

A noter aussi la difficulté à relier les différentes histoires entre elles, je ne comprends pas pourquoi certains personnages refont leur apparition maintenant. Peut-être que la suite m'éclairera...

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-07-21T18:48:10+02:00

J'ai lu Muchachas pour le plaisir de retrouver certains personnages de " Les yeux jaunes .... ". Mais je n'ai pas retrouvé l'engouement que j'avais eu pour la première trilogie. On ne retrouve pas cette légèreté qui était si appréciable dans les précédents livres. A trop vouloir écrire sur des personnages abîmés par la vie, l'auteure se retrouve avec une histoire lourde et un peu glauque.

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-11T17:17:55+01:00

J'ai détesté ce livre du début jusqu'à la fin. Les personnages sont nuls et l'histoire et vraiment trop tarabiscotée ! Je pensais qu'en lisant la suite de la série ça irait mieux, mais je me suis trompée. Trop de sexe...

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-10T15:12:42+01:00

J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire puis j'ai réussi à aller jusqu'au bout du livre et je l'ai finalement apprécié. Je préfère de loin la trilogie précédente !

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-12-20T22:09:53+01:00

Quels plaisirs de retrouver les personnages des yeux jaunes des crocodiles...mais à vrai dire on se demande ce qu'ils font là, surtout Hortense et Gary, on débute le livre avec leurs relations à New York, et d'un coup plus rien....on reste sur notre faim concernant leur histoire qui reste en point de suspension. Puis on avance dans l'histoire et on en oublie les premiers protagonistes pour se focaliser sur l'histoire touchante et malheureuse de Léonie et de sa fille Stella.

Une vie de maltraitance qui aboutira peut être sur une infime partie de bonheur.

Des destins croisés qui se rejoignent d'une certaine façon, mais il nous faudra poursuivre notre lecture dans les prochains tomes pour arriver à une conclusion je l’espère heureuse, car on a plutôt envie de pleurer dans celui-là, il vous retourne les tripes, et la fin est juste atroce.

Une très belle histoire sur la vie de plusieurs personnages qui vous transporte très facilement au fil des pages.

Commentaire ajouté par LaetiiD 2017-12-05T11:42:14+01:00

C'est avec plaisir et étonnement qu'on retrouve les personnages de Joséphine, Hortense, Philippe, ...

Pour ceux qui n'ont pas lu la trilogie avant, avec tous les détails et les références qu'on y retrouve je pense que c'est dommage de ne pas l'avoir annoncé comme une "suite".

Mais l'histoire de Stella est vraiment touchante, et dur à la fois!

Un livre que j'ai apprécié et dont j'ai envie de connaître la suite, même si (sans spoiler) un peu surprise de la tournure que prend la fin.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-11-24T12:07:33+01:00

Déjà fan de la première trilogie, j'avais un peu peur de ne pas m'accrocher aux nouveaux personnages....Mais l'auteur a reussi à les intégrer dans l'histoire tout naturellement et on s'attache plus particulièrement à ce personnage de Stella qui ressemble etrangement à Josephine

Muchachas, tome 1

• France : 2014-02-12 (Français)
  • France : 2015-09-02 - Poche (Français)

EmyBZH l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T03:38:00+02:00
Lolo_10 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T20:35:45+02:00
ELOPHI le place en liste or
2019-03-21T15:48:34+01:00
Liliwd l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T12:58:17+01:00