Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 665
Membres
1 037 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Muchachas, Tome 1



Description ajoutée par lava 2014-02-08T15:25:35+01:00

Résumé

Les filles sont partout dans ce roman.

Elles mènent la danse.

De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.

Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.

Des filles qui se battent pour la vie.

Et les hommes ?

Ils sont là aussi.

Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.

Elles font voler le s destins en éclats.

Et ça n’en finit pas !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 001 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T11:49:52+01:00

Est-on toujours tourmentée quand on est amoureuse? Amoureuse? Il vaudrait mieux dire possédée envahie, décolorée, recolorée à ses couleurs à lui. La quête d'un mot exact l'apaise. Elle goûte sur ses lèvres la trace de leur dernier baiser et se rassure. On ne mime pas le désir, le désir d'un homme qui se pose sur une femme et la rend belle. De ce désir-là, elle se sent parée. La façon qu'il a de refermer ses bras sur elle quand ils sont étendus dans le lit... Il l'étreint, l'ajuste contre lui et tout semble simple. Un baiser et les questions s'effacent, gommées par une évidence qui s'impose, embrasse-moi, embrasse moi encore. La volupté peut se révéler une science exacte, même si elle ne l'est que l'espace d'une heure, d'une nuit. Il est des confidences que seuls les corps échangent. Un accord secret signé d'une peau sur l'autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Azrhyca 2023-09-02T21:34:54+02:00
Argent

J’ai eu de la difficulté à entrer dans ce livre, et j’ai réalisé que les 2 premières « histoires » sont en lien avec des livres précédents de la même auteure, livres que je n’ai pas lu. Je ne comprenais pas les liens entre les personnages, où tout cela me menait. C’est près de la moitié du livre, quand on tombe sur le chapitre de Stella qu’on se retrouve dans l’histoire principale, le vif du sujet. Et là, j’ai vraiment commencé a apprécier le livre! On ne comprend qu’à la fin pourquoi on nous parle d’autres personnages au début, et encore là, sans avoir lu les autres livres, je considère que ces sections ne m’étaient pas indispensables. La plume est saccadée, et les doubles conversation avec soi-même étaient une première pour moi. C’est un peu déstabilisant au début, mais on s’y habitue. Je vais me lancer dans Les yeux jaunes des crocodiles et sa suite avant d’entamer le tome 2, histoire de comprendre un peu qui est qui. Je place donc ce livre argent pour ces raisons, et le fait qu’il devrait peut-être être classé comme suite, ou "en lien avec" et non série à part entière, sous risque de ne pas tout comprendre, ou d'avoir l'impression de perdre son temps en personnages superflus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-496 2023-07-27T12:49:08+02:00
Lu aussi

Belle lecture, personnage innantendu. Qui donne envie de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edmond33 2023-06-12T15:35:10+02:00
Bronze

Les personnages racontés dans ce roman se suffisent à eux-mêmes et je ne vois pas d'intérêt d' essayer à lier ces vies, ou alors je n'ai rien compris sur la démarche de l'auteur. Je me pose vraiment la question concernant la motivation commerciale...

Je note Bronze car en dehors du premier et dernier chapitre qui veulent se rapprocher de la famille des crocodiles, et qui pour moi n'a aucun intérêt ni valeur ajoutée dans l'histoire de Stella, j'ai lu les autres chapitres avec plaisir. Je ne lirai pas les suites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivynea 2023-02-03T15:40:09+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre même si je m'attendais pas du tout a ça, je penser que ce livre serait plus léger mais pas du tout. Il est sombre et complexe mais j'aime beaucoup le thème et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pam88 2022-09-22T03:56:51+02:00
Argent

Livre lu pendant mes vacances. E d'habitude, Katherine Pancol m'emmene dans son univers. J'ai lu les trois tomes pendant ma semaine de vacances à la plage. Meme si le thème abordé est très dur, il permet de se rendre compte du mécanisme de la violence conjugale et de l'inaction face à ce problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T19:38:36+01:00
Lu aussi

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-10-04T22:11:38+02:00
Argent

Après la première trilogie que j'ai trouvé plutôt pas mal, je commence aujourd'hui la seconde. Et je dois dire que ce premier tome des Muchachas est une sacrée surprise.

Déçue au premier abord car l'histoire commence avec Hortense (elle m'agace énormément...), déçue également parce qu'il faut attendre un peu avant l'apparition de Joséphine, j'ai fini par complètement les oublier tellement j'ai été happée par l'histoire de Stella et Léonie. C'est finalement un total renouveau à la saga que nous offre Katherine Pancol et une sacrée surprise.

Les sujets abordés sont loin d'être gais (violences conjugales, maltraitance, inceste) mais l'intrigue est très prenante. L'autrice entretient un certain mystère quant au lien qui unit la famille Cortès aux nouveaux personnages. Le dénouement est plein de révélations choc. Je n'avais pas du tout imaginé une telle chose...

Beaucoup plus courts que les romans précédents, celui-ci n'en reste pas moins abouti, tant au niveau de l'intrigue que des personnages. L'autrice manie sa plume agréablement, à la fois légère et distinguée.

La seule chose que je regrette finalement, c'est d'y retrouver Joséphine & Co, qui pour moi n'ont pas leur place dans ce roman... À suivre donc... À voir s'ils ne rendront pas les deux prochains tomes trop lourds...

J'avoue quand même que la fin me donne clairement envie d'ouvrir le second tome, ce dénouement détonnant m'a laissée sur ma faim !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-08-07T11:58:54+02:00
Bronze

un tres bon livre j'ai passé un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2021-08-03T09:23:40+02:00
Or

J'avais lu avec un certain plaisir « Les yeux jaunes des crocodiles », poursuivi avec intérêt avec « La valse lente des tortues », puis terminé avec « Les écureuils…. » en écrivant à katherine pancol pour lui demander la suite

Et puis voilà, Muchachas !

quel plaisir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shelby07 2020-10-29T12:04:08+01:00
Argent

J'ai eu du mal à rentré dans l'histoire, mais après plus possible de le lâche malgré certain passage très long. Impatiente de lire la suite

Afficher en entier

Dates de sortie

Muchachas, Tome 1

  • France : 2014-02-12 (Français)
  • France : 2015-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1001
Commentaires 98
extraits 69
Evaluations 180
Note globale 7.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode