Muchachas, Tome 1

Description ajoutée par lava 2014-02-08T15:25:35+01:00

Les filles sont partout dans ce roman.

Elles mènent la danse.

De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.

Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.

Des filles qui se battent pour la vie.

Et les hommes ?

Ils sont là aussi.

Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.

Elles font voler le s destins en éclats.

Et ça n’en finit pas !

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T11:49:52+01:00

Est-on toujours tourmentée quand on est amoureuse? Amoureuse? Il vaudrait mieux dire possédée envahie, décolorée, recolorée à ses couleurs à lui. La quête d'un mot exact l'apaise. Elle goûte sur ses lèvres la trace de leur dernier baiser et se rassure. On ne mime pas le désir, le désir d'un homme qui se pose sur une femme et la rend belle. De ce désir-là, elle se sent parée. La façon qu'il a de refermer ses bras sur elle quand ils sont étendus dans le lit... Il l'étreint, l'ajuste contre lui et tout semble simple. Un baiser et les questions s'effacent, gommées par une évidence qui s'impose, embrasse-moi, embrasse moi encore. La volupté peut se révéler une science exacte, même si elle ne l'est que l'espace d'une heure, d'une nuit. Il est des confidences que seuls les corps échangent. Un accord secret signé d'une peau sur l'autre.

Commentaire ajouté par Shelby07 2020-10-29T12:04:08+01:00

J'ai eu du mal à rentré dans l'histoire, mais après plus possible de le lâche malgré certain passage très long. Impatiente de lire la suite

Commentaire ajouté par Cogite78 2020-04-12T19:51:21+02:00

Le premier opus plante le décor et nous livre les secrets de chacune de ces femmes. Des histoires prenantes, émouvantes et parfois mêmes dérangeantes de par l'horreur de certaines histoires.

Commentaire ajouté par saraht1006 2019-12-10T12:51:54+01:00

Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre. Quand ça m'arrive, je poursuis malgré tout la lecture, mais ici, impossible, je n'aime pas du tout son style d'écriture.

Commentaire ajouté par Am18 2019-09-30T12:04:43+02:00

Je suis assez perplexe à la lecture de ce premier tome des "Muchachas". J'avais lu la trilogie des "Crocodiles/tortues/écureuils" il y a une petite dizaine d'années; j'en avais gardé le souvenir de livres agréables et sans trop de prise de tête. Ce n'est que récemment que m'est venue l'envie de poursuivre l'histoire.

J'ai eu pas mal de difficultés à entrer dans l'histoire et à appréhender les nouveaux personnages. Les brèves retrouvailles avec les anciens personnages m'ont laissé un gout d'inachevé et d'incomplet.

En avançant beaucoup dans l'histoire, on découvre en fait de nombreux secrets de famille qui permettent une meilleure compréhension des nouveaux protagonistes et le récit gagne alors en profondeur. Certaines scènes de violence m'ont semblé carrément difficilement soutenables à la lecture mais en font un récit essentiel.

L'ensemble me donne donc une impression un peu brouillonne comme si l'autrice n'avait pas réussi à choisir entre les nouveaux personnages qui m'ont semblé plus construits que les anciens, et ces derniers qui font une apparition que j'ai presque envie de qualifier de "rassurante pour les fans de la première trilogie". La deuxième moitié de ce roman me donne quand même envie d'en découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-08-06T15:26:39+02:00

Une déception cette trilogie par rapport à la trilogie des crocodiles ... vendue comme une suite qui n'en est pas vraiment une !

Commentaire ajouté par Solange-13 2019-08-04T22:22:29+02:00

Dans cette lecture, on suit le parcours de trois femmes, et plus particulièrement celui de Stella, menacée et coincée dans sa vie par l’homme qui a épousé sa mère. On s’attend à une rencontre entre les trois récits, mais il faudra sans doute attendre les tomes deux et trois pour que cela se produise...

Commentaire ajouté par Caroledu22 2019-07-28T13:00:31+02:00
Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T09:34:33+02:00

Très déçu de ce livre, je le trouve très mal mené et très désordonné. Je pensais lire la suite des écureuils de central park au final il y a de nouveaux personnages et très peu des anciens.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-06-30T19:48:51+02:00

Je devrais m'abstenir de donner mon car je ne l'ai pas lu en entier je n'ai pas réussit à accrocher à l'histoire. Soit le début est vraiment très long (trop long) soit je ne comprends pas l'histoire.

J'ai lu les 40 premières pages je n'ai pas démarré une histoire, j'ai lu la fin en espérant que ça me donnerait envie, et bien non j'ai l'impression que c'est complètement une autre histoire.

Je n'ai pas aimé.

Je n'ai pas trop accroché a l'histoire mais c'est un très beau livre

Muchachas, Tome 1

• France : 2014-02-12 (Français)
  • France : 2015-09-02 - Poche (Français)

ifr56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T12:53:03+02:00