Muchachas, Tome 1

Description ajoutée par lava 2014-02-08T15:25:35+01:00

Les filles sont partout dans ce roman.

Elles mènent la danse.

De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.

Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.

Des filles qui se battent pour la vie.

Et les hommes ?

Ils sont là aussi.

Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.

Elles font voler le s destins en éclats.

Et ça n’en finit pas !

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T11:49:52+01:00

Est-on toujours tourmentée quand on est amoureuse? Amoureuse? Il vaudrait mieux dire possédée envahie, décolorée, recolorée à ses couleurs à lui. La quête d'un mot exact l'apaise. Elle goûte sur ses lèvres la trace de leur dernier baiser et se rassure. On ne mime pas le désir, le désir d'un homme qui se pose sur une femme et la rend belle. De ce désir-là, elle se sent parée. La façon qu'il a de refermer ses bras sur elle quand ils sont étendus dans le lit... Il l'étreint, l'ajuste contre lui et tout semble simple. Un baiser et les questions s'effacent, gommées par une évidence qui s'impose, embrasse-moi, embrasse moi encore. La volupté peut se révéler une science exacte, même si elle ne l'est que l'espace d'une heure, d'une nuit. Il est des confidences que seuls les corps échangent. Un accord secret signé d'une peau sur l'autre.

Commentaire ajouté par Ivynea 2023-02-03T15:40:09+01:00

J'ai bien aimé ce livre même si je m'attendais pas du tout a ça, je penser que ce livre serait plus léger mais pas du tout. Il est sombre et complexe mais j'aime beaucoup le thème et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Christine-380 2023-01-20T17:03:37+01:00

Une histoire de résilience et une intrique qui marche. On retrouve le style de Katherine Pancol, que j'adore, avec des dialogues vivants et des personnages entiers. Un vrai plaisir pour moi que de lire les œuvres de cette autrice !

Commentaire ajouté par Pam88 2022-09-22T03:56:51+02:00

Livre lu pendant mes vacances. E d'habitude, Katherine Pancol m'emmene dans son univers. J'ai lu les trois tomes pendant ma semaine de vacances à la plage. Meme si le thème abordé est très dur, il permet de se rendre compte du mécanisme de la violence conjugale et de l'inaction face à ce problème.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T19:38:36+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-10-04T22:11:38+02:00

Après la première trilogie que j'ai trouvé plutôt pas mal, je commence aujourd'hui la seconde. Et je dois dire que ce premier tome des Muchachas est une sacrée surprise.

Déçue au premier abord car l'histoire commence avec Hortense (elle m'agace énormément...), déçue également parce qu'il faut attendre un peu avant l'apparition de Joséphine, j'ai fini par complètement les oublier tellement j'ai été happée par l'histoire de Stella et Léonie. C'est finalement un total renouveau à la saga que nous offre Katherine Pancol et une sacrée surprise.

Les sujets abordés sont loin d'être gais (violences conjugales, maltraitance, inceste) mais l'intrigue est très prenante. L'autrice entretient un certain mystère quant au lien qui unit la famille Cortès aux nouveaux personnages. Le dénouement est plein de révélations choc. Je n'avais pas du tout imaginé une telle chose...

Beaucoup plus courts que les romans précédents, celui-ci n'en reste pas moins abouti, tant au niveau de l'intrigue que des personnages. L'autrice manie sa plume agréablement, à la fois légère et distinguée.

La seule chose que je regrette finalement, c'est d'y retrouver Joséphine & Co, qui pour moi n'ont pas leur place dans ce roman... À suivre donc... À voir s'ils ne rendront pas les deux prochains tomes trop lourds...

J'avoue quand même que la fin me donne clairement envie d'ouvrir le second tome, ce dénouement détonnant m'a laissée sur ma faim !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-08-07T11:58:54+02:00

un tres bon livre j'ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2021-08-03T09:23:40+02:00

J'avais lu avec un certain plaisir « Les yeux jaunes des crocodiles », poursuivi avec intérêt avec « La valse lente des tortues », puis terminé avec « Les écureuils…. » en écrivant à katherine pancol pour lui demander la suite

Et puis voilà, Muchachas !

quel plaisir!

Commentaire ajouté par Shelby07 2020-10-29T12:04:08+01:00

J'ai eu du mal à rentré dans l'histoire, mais après plus possible de le lâche malgré certain passage très long. Impatiente de lire la suite

Commentaire ajouté par Cogite78 2020-04-12T19:51:21+02:00

Le premier opus plante le décor et nous livre les secrets de chacune de ces femmes. Des histoires prenantes, émouvantes et parfois mêmes dérangeantes de par l'horreur de certaines histoires.

Commentaire ajouté par saraht1006 2019-12-10T12:51:54+01:00

Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre. Quand ça m'arrive, je poursuis malgré tout la lecture, mais ici, impossible, je n'aime pas du tout son style d'écriture.

Muchachas, Tome 1

• France : 2014-02-12 (Français)
  • France : 2015-09-02 - Poche (Français)

Cezalo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T00:54:17+02:00