Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 769
Membres
1 022 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les petites diablesses



Description ajoutée par joe 2010-06-11T14:28:10+02:00

Résumé

Le Mot de l'éditeur :

Je suis là, sous leurs yeux, mais elles ne me voient pas, bien trop accaparées par leurs petites vies minables...

Tant pis pour elles, je les ai suffisamment prévenues.

On a terminé de jouer, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Dormez bien, Petites Diablesses.

Vous pouvez courir mais vous ne m'échapperez pas.

Je suis votre pire cauchemar, et bientôt, ce sera la fin.

Amies jusqu'au bout - même dans la mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par joe 2010-06-11T14:28:27+02:00

Extrait du livre :

Dès la fin de la première semaine de cours, tout le monde avait déjà sa place assignée à la cafétéria. Pour Hazel Stone, c'était à la troisième table en partant du mur de la Grande Fresque de la Diversité, côté ouest. Là, baignant dans un halo de lumière filtré par le verre épais des fenêtres, étaient assises ses quatre «meilleurs amies» : Lakshmi, Ginger, LaToya (à quoi pouvaient bien penser ses parents, en l'affublant d'un prénom pareil ?) et Jamie.

Meilleures amies... plutôt des connaissances par défaut, oui. Leur seul point commun avait été leur amitié pour Joy Krasner, et Joy avait déménagé à San José pendant l'été. Après son départ, Hazel avait tout fait pour se débarrasser de ces pots de colle, mais en vain.

Elle avait pris un petit job saisonnier et soigneusement évité tout contact avec le téléphone, préférant se consacrer à son blog sur Livejournal ou visionner des rediffs de The Osbournes avec Corey, son petit frère. Cet été-là, Hazel avait passé plus de temps avec son frère que pendant toute son existence. Si ses parents avaient été du genre à commenter ce qui se passait dans la famille, ils lui auraient sûrement dit à quel point ils étaient fiers d'elle.

Ils le seraient nettement moins, en revanche, s'ils savaient ce que leur fille aînée avait fait d'autre pendant l'été, mais Hazel n'aborderait pas ce sujet avec eux pour tout l'or du monde.

Lakshmi l'aperçut et la salua d'un grand geste. Hazel eut aussitôt envie de ramper sous terre en voyant les trois autres se retourner pour lui faire coucou. Il ne leur serait jamais venu à l'esprit qu'elle n'avait aucune envie de déjeuner avec elles, non. Même si elle les avait fuies comme la peste pendant tout l'été.

Hazel avait plus ou moins coupé les ponts avec Lakshmi, non sans se sentir un peu piteuse, voire coupable. Il suffisait qu'elle commence à savourer sa victoire en se disant Ouf, ça y est, cette fois, bon débarras, pour que sa mère réponde au téléphone et accepte une invitation de cette fille en son nom sans même lui demander son avis. Sa mère ne comprenait rien à rien, comme d'habitude.

Incapable de lui expliquer une bonne fois pour toutes qu'elle n'avait plus envie de fréquenter «ces gentilles filles adorables», Hazel devait donc chaque fois se traîner à contrecoeur au cinéma ou au centre commercial pour retrouver Lakshmi et sa clique, et la petite bulle d'isolement qu'elle avait eu tant de mal à se construire volait en éclats.

Ce n'était pas la lune, quand même... Tout ce qu'elle voulait, c'était de vraies amies - intéressantes, intelligentes et sur la même longueur d'onde. Lakshmi et les autres se contentaient de stagner sur place en attendant la fin du lycée, trop heureuses de rester dans leur coin à poursuivre leurs petites vies monotones et à admirer les gens cool de loin. Leur seule perspective était la cérémonie de remise des diplômes à la fin de la Terminale.

Hazel, elle, voyait plus grand - bien plus grand. Elle avait de l'ambition. Un but à atteindre. Elle voulait faire partie de ces filles branchées dont on se souvient, des années plus tard, en ouvrant l'annuaire du lycée. Ne pas rester une simple «Qui donc ?» parmi tant d'autres, noyée au milieu d'un océan de visages anonymes. Or c'était l'année ou jamais. En Terminale, il serait trop tard... Il fallait agir maintenant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sorbet 2011-12-06T18:00:23+01:00
Or

ce livre est vraiment original! on prends souvent l'habitude de soupçonner tous le monde sauf la bonne personne dans ce genre de livre, résultat, on a la mâchoire qui se décroche à la fin!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode