Black Butler, Tome 22

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2016-10-16T15:14:31+02:00

"Aah... Monsieur, quelle pitié..."

Le majordome et son maître, qui se sont échappés de la vallée des loups-garous, se réfugient dans la résidence de Dietrich, un camarade du père de Ciel. Dietrich évoque alors les paroles et le comportement mystérieux d'Undertaker...

Les yeux verts du petit shinigami, qui tout jeune encore, a quitté volontairement ce monde, sont mouillés de larmes

Extrait ajouté par Nocturis 2016-12-24T16:13:07+01:00

- Découvrons ce monde ensemble...Wolfram...

- Ja !

Commentaire ajouté par beckygirly 2019-04-13T23:09:18+02:00

Un tome un peu plus calme puisqu'on suit l'arrivée de la Sorcière en Angleterre.

La reine me fait me poser beaucoup de questions, elle est énigmatique et il est difficile de comprendre son réel but.

Le reste du tome sert juste de transition avant de passer à un nouvel arc. Elle n'est pas aussi intéressante que les précédentes, même si elle reste dans l'ensemble sympathique.

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le mangaka pour la suite.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T20:01:34+02:00

La sorcière verte est défaite, la malédiction est résolue, nos amis rentrent au manoir de Phantomhive en compagnie de Sarivan et de son majordome Wolfram. Cette enquête est terminée.

Volume de transition, cet opus ne nous apprendra pas grand-chose si ce n'est quelques petits développements autour du personnage de la jeune Sarivan, son amour pour Wolfram, son protecteur et sa manière de découvrir les nouvelles moeurs qui l'entourent.

Ben oui, elle sort vraiment du bois, Sarivan et n'a jamais rien connue d'autre que son bled paumé où les personnes étrangères au patelin étaient très mal vues !

Et c'est là que je soupire un peu car j'ai trouvé cette conclusion de l'arc sur la sorcière verte trainait un peu trop et que l'auteur meublait avec quelques scènes se déroulant au manoir.

Habituellement, j'adore ça, mais ici, je n'ai pas retrouvé la dynamique habituelle entre nos personnages et le personnel étrange du manoir.

Là où je suis devenue plus intéressée, c'est avec le petit passage évoquant une visite mystérieuse d'Untertaker, un personnage que j'adorais et qui est rempli de mystères.

Voilà ce qui a titillé mon intérêt dans ce volume 22 alors que, a contrario, l'intrigue avance peu pour ne pas dire pas du tout puisque nous n'avons pas le commencement de l'enquête suivante, comme habituellement à la fin d'un arc.

Et pour piquer encore plus la curiosité de ses lecteurs et ne pas les perdre en cours de route avec ce volume, Yana Toboso développe un peu plus le concept des Shinigami et leurs origines. Les Shinigami allemands étant un peu différents de leurs homologue anglais.

Dommage que le tout aille si doucement, parfois.

Le dernier chapitre est aussi spécial, original mais meuble les dernières pages, une fois de plus…

Les résultats du concours de popularité des personnages étant tombés, Yana Toboso nous offre une histoire parallèle à partir de ce résultat du concours de popularité.

C'est décalé, amusant, ça se lit avec un sourire aux lèvres, mais tout ça ne fait pas avancer le shimilimili… le shbilibili… le Schmilblick !

J'eusse préféré qu'une enquête commence et que ces amusements nous soient proposés en bonus parce que là, j'ai l'impression d'avoir fait du sur-place en lisant ce 22ème tome.

Ou alors c'est moi qui en demande trop…

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-09-19T23:34:58+02:00

Un super tome ou l'auteur nous lâche quelques info qui donne matière à réfléchir sur la tournure que va prendre la suite ! Vite, vite, vite la suite :)

Commentaire ajouté par Enrika 2018-07-28T23:58:45+02:00

Ce tome est encore une fois centré sur

Sarichan qui quitte son village pour faire face au monde en compagnie de ciel et Sebastian. Elle devra apprendre à devenir une vraie lady et se préparer à rencontrer la reine qui est très intéressée à la rencontrer.

Commentaire ajouté par mai96 2018-02-18T12:32:52+01:00

L'ARC se fini en apothéose. Les révélations sont là et on a envie d'une suite !

Commentaire ajouté par Swein 2017-10-31T12:33:23+01:00

Wolfram et Sarivan sont trop chou! On en apprend plus sur les Shinigami mais aussi sur Undertaker (bien que cela reste flou). On découvre aussi une partie de la culture victorienne avec l'apprentissage l'étiquette anglaise. Sarivan pourrait vraiment se révéler être un atout précieux!

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-10-30T13:10:17+01:00

Un tome calme, aucune action cette fois ci. On rentre d'Allemagne, on se prépare à rencontrer la Reine... Undertaker rôde autour de Ciel, il semble cacher de sombres secrets... Et le fantôme de Vincent plane autour de leurs têtes... J'ai hâte de revoir Undertaker !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-03T00:59:37+02:00

Oh misère, Nina a déteint sur Sarivan. Oh oh...tous aux abris!

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-03-31T17:32:24+02:00

super couverture! j'adore! May est sublime!

et un super arc se termine!

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-03-22T13:03:29+01:00

C'est une très bonne suite qui achève l'Arc Sorcière verte. Le graphisme est vraiment sublime !!!!

Black Butler, Tome 22

• France : 2016-08-26 (Français)

MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T09:29:18+02:00