Black Butler, Tome 22

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2016-10-16T15:14:31+02:00

"Aah... Monsieur, quelle pitié..."

Le majordome et son maître, qui se sont échappés de la vallée des loups-garous, se réfugient dans la résidence de Dietrich, un camarade du père de Ciel. Dietrich évoque alors les paroles et le comportement mystérieux d'Undertaker...

Les yeux verts du petit shinigami, qui tout jeune encore, a quitté volontairement ce monde, sont mouillés de larmes

Extrait ajouté par Nocturis 2016-12-24T16:13:07+01:00

- Découvrons ce monde ensemble...Wolfram...

- Ja !

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:23:29+02:00

Génial comme série ! On ne s'ennuie jamais et on a toujours hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Angie02 2020-03-01T23:40:19+01:00

Après un tome 21 très explosif, on est revenu à une ambiance plus calme qui est le bienvenue. Le début du tome m’a beaucoup rassuré. Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai vraiment cru à la mort de Wolfram. Même si sa « résurrection » tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, le duo qu’il forme avec Sarivan peut-être très sympa, plus que celui d’Aghni et Sôma pour m’a part.

Le hors-série en bonus est amusant tout en étant intelligemment traité ! Yana Toboso brise le quatrième mur de manière très sympa avec de bonnes idées.

On a quelques éléments assez inquiétants qui préparent la suite, restent à savoir ce que Yana Toboso va nous offrir !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-02-19T09:06:05+01:00

Je me suis replongée avec plaisir dans ce manga au diable envoutant...

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-17T13:29:30+02:00

Un tome plus calme et transitoire, mais qui permet de nous faire découvrir encore plus l'Angleterre de l'époque et de plus connaître la mystérieuse reine.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-09-28T20:14:23+02:00

La sorcière découvre enfin le monde, et ses yeux n'arrivent pas à en saisir l'immensité, bien qu'elle tente quand même d'en voir le plus possible.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-16T17:28:21+02:00

Ce tome plus posé que les précédents annonce la venue de la Sorcière Verte en Angleterre, ainsi que l'apprentissage des bonnes manières que toute bonne lady se doit de montrer face à la Sa Majesté la reine Victoria.

D'autre part, on revoit un Undertaker ému, même si la cause de ses larmes est encore floue. J'espère que les prochains tomes éclaireront ma lanterne !

Le tome bonus qui part en cacahuète m'a fait mourir de rire XD

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:26:41+02:00

Un super tome, c'est drôle, incisif et dynamique. Ce manga est vraiment d'une très belle qualité tant de par son écriture que par son esthétique.

Commentaire ajouté par beckygirly 2019-04-13T23:09:18+02:00

Un tome un peu plus calme puisqu'on suit l'arrivée de la Sorcière en Angleterre.

La reine me fait me poser beaucoup de questions, elle est énigmatique et il est difficile de comprendre son réel but.

Le reste du tome sert juste de transition avant de passer à un nouvel arc. Elle n'est pas aussi intéressante que les précédentes, même si elle reste dans l'ensemble sympathique.

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le mangaka pour la suite.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T20:01:34+02:00

La sorcière verte est défaite, la malédiction est résolue, nos amis rentrent au manoir de Phantomhive en compagnie de Sarivan et de son majordome Wolfram. Cette enquête est terminée.

Volume de transition, cet opus ne nous apprendra pas grand-chose si ce n'est quelques petits développements autour du personnage de la jeune Sarivan, son amour pour Wolfram, son protecteur et sa manière de découvrir les nouvelles moeurs qui l'entourent.

Ben oui, elle sort vraiment du bois, Sarivan et n'a jamais rien connue d'autre que son bled paumé où les personnes étrangères au patelin étaient très mal vues !

Et c'est là que je soupire un peu car j'ai trouvé cette conclusion de l'arc sur la sorcière verte trainait un peu trop et que l'auteur meublait avec quelques scènes se déroulant au manoir.

Habituellement, j'adore ça, mais ici, je n'ai pas retrouvé la dynamique habituelle entre nos personnages et le personnel étrange du manoir.

Là où je suis devenue plus intéressée, c'est avec le petit passage évoquant une visite mystérieuse d'Untertaker, un personnage que j'adorais et qui est rempli de mystères.

Voilà ce qui a titillé mon intérêt dans ce volume 22 alors que, a contrario, l'intrigue avance peu pour ne pas dire pas du tout puisque nous n'avons pas le commencement de l'enquête suivante, comme habituellement à la fin d'un arc.

Et pour piquer encore plus la curiosité de ses lecteurs et ne pas les perdre en cours de route avec ce volume, Yana Toboso développe un peu plus le concept des Shinigami et leurs origines. Les Shinigami allemands étant un peu différents de leurs homologue anglais.

Dommage que le tout aille si doucement, parfois.

Le dernier chapitre est aussi spécial, original mais meuble les dernières pages, une fois de plus…

Les résultats du concours de popularité des personnages étant tombés, Yana Toboso nous offre une histoire parallèle à partir de ce résultat du concours de popularité.

C'est décalé, amusant, ça se lit avec un sourire aux lèvres, mais tout ça ne fait pas avancer le shimilimili… le shbilibili… le Schmilblick !

J'eusse préféré qu'une enquête commence et que ces amusements nous soient proposés en bonus parce que là, j'ai l'impression d'avoir fait du sur-place en lisant ce 22ème tome.

Ou alors c'est moi qui en demande trop…

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-09-19T23:34:58+02:00

Un super tome ou l'auteur nous lâche quelques info qui donne matière à réfléchir sur la tournure que va prendre la suite ! Vite, vite, vite la suite :)

Black Butler, Tome 22

• France : 2016-08-26 (Français)

ophjus le place en liste or
2020-04-26T17:12:37+02:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:27:46+01:00
Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T11:40:10+01:00
caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T17:05:58+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:45:52+01:00
Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or