Black Butler, Tome 5

Description ajoutée par neko-san 2010-10-25T16:39:48+02:00

Le grand jour du concours du curry, organisé à l’occasion de l’exposition « Culture et prospérité de l’Inde dans l’Empire », approche à grands pas. Sebastian, égal à lui-même, se prépare ardemment, sous les conseils avisés du prince Soma Asman Kadâr. Le défi est de taille puisqu’il s’agit de vaincre l’ancien majordome du prince, Aghni, et de remporter le Royal Warrant, titre garantissant le statut de fournisseur de la famille Royale.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-10-12T21:23:33+02:00

Vous parlez comme si vous souhaitiez que votre majordome soit perdant!

Moi? Jamais de la vie!

Mais...

...Ne trouvez-vous pas que...

...La perspective de voir ce majordome vaincu est plus amusante que celle d'obtenir un Royal Warrant?

Concernant le dessin de l'auteure, rien n'est à redire. Son trait est très efficace et force est de constater que Yana Toboso sait l'adapter à toutes ses scènes, qu'elles soient sinistres ou comiques. Kana nous livre aussi une édition de bonne facture, en respectant toujours la fameuse page couleur de début de tome."

Le combat culinaire entre Sebastian et Aghni contre toute attente est des plus palpitant… Qui aurait cru que l'auteure puisse mener jusqu'au bout et avec tant de brio une idée qui au départ semble si banale. J'ai beaucoup apprécié dans ce volume l'apparition plus que loufoque de la reine Victoria. Et la raison de son choix quant au vainqueur du concours de curry. le fait que le prince soma et son serviteur restent me semble intégrassent vu que Aghni arrive a apaiser nos trois domestiques catastrophes et trouver des solutions pour les aider, ce qui laisse Sebastian sans voix tout diable de majordome qu'il est.

Commentaire ajouté par Charlotte-Lzz 2020-06-22T21:28:22+02:00

C'est un livre très bien je le conseille au fan de manga. :)

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:24:42+02:00

Génial comme série ! On ne s'ennuie jamais et on a toujours hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-03-30T16:03:20+02:00

Un tome encore lu d'une traite. Les dessins sont soignés et propres. Un petit arrière goût de "Food Wars : Shokugeki no soma" dans ce cinquième tome. Une belle bataille culinaire, gagnée (évidemment) par Sebastian, l'homme à tout faire de la maison Phantomhive.

Le prochain arc paraît très intrigant. J'ai hâte de savoir ce qu'il en sera.

Commentaire ajouté par louana31 2019-12-09T17:49:01+01:00

Un bon tome avec moins de rebondissements que d'habitude mais néanmoins très intéressant.

Commentaire ajouté par Angie02 2019-10-25T21:43:32+02:00

Très bien, alors même si le tome précédent annonçait le concours de cuisine, je dois dire que je ne pensais pas que ça allait prendre toute cette ampleur.

Donc ce tome c’est tout simplement Black Butler / Le Petit Chef, ou Sébastien est à la recherche de la préparation du curry qui pourra rivaliser avec celui d’Agni. Même si j’ai parfois trouvé certaines situations drôles, tout ce tintouin cuisinière m’a un peu gavé par moment, (n’ayant pas un goût prononcé pour l’art de la cuisine.) À noter que l’enquête du tome précédent était effectivement un gros prétexte pour mettre en scène Soma et Agni, puisqu’elle est maintenant utilisée uniquement pour des situations comiques, en plus d’avoir une conclusion très vite expédiée. (D’ailleurs, le comportement d’Agni à la fin donne certes des situations comiques, mais je le trouve en contradiction avec le personnage.)

Le point vraiment positif qui ressort de cette histoire, c’est l’évolution de Soma. On sent que même en gardant toujours son caractère, il a beaucoup appris et à chercher à progresser pour devenir meilleur.

Peut-être que ce qui m’a manqué dans tout ça, c’est la relation entre Ciel et Sébastian qui était beaucoup placé en retrait depuis l’apparition du nouveau duo. Heureusement, on a une pointe de complicité vers la fin.

Bref, encore un arc juste sympa à lire, avec des thèmes basiques, mais au moins bien traité. J’attends beaucoup de la suite, qui j’espère, offrira des thèmes plus sombres.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-05T15:44:23+02:00

Un cinquième tome où se termine le concours du curry et où Sebastian est meilleur que jamais ! J'aimerais cependant voir plus Ciel.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:17:32+02:00

Le cinquième tome de la série est très prometteur pour la suite, les personnages sont de plus en plus attachants.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-13T18:59:19+02:00

Ce tome met l'eau à la bouche !

En effet, on assiste ici au concours pour le Royal Warrant entre Aghni et Sebastian (et quelques autres participants qui restent cependant en arrière plan), et la compétition est serrée.

La conclusion ainsi que la morale faite au prince sont bien amenées et donnent envie de continuer la série.

La suite, s'il vous plaît !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T00:08:57+02:00

On assiste ici à un concours de curry tout à fait flamboyant. Sébastian a pour une fois un défi le poussant à mettre ses talents particulièrement à l'épreuve.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-11-05T10:53:35+01:00

J'ai faim. C'est cruel de faire un manga qui parle de nourriture, comme ça. Ce tome est dingue ! On trouve enfin un domaine où Sebastian n'excelle pas... Ah, on me dit dans l'oreillette que si, oups. La leçon que tire notre cher prince indien de cette aventure est assez bien amenée, et même si c'est affreusement cruel de le faire souffrir comme ça, j'ai trouvé ça assez juste. La fin me donne terriblement envie de lire la suite.

Black Butler, Tome 5

• France : 2010-11-05 (Français)

Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:26:54+01:00
Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T11:37:51+01:00

Quiz terminés récemment