Black Butler, Tome 5

Description ajoutée par neko-san 2010-10-25T16:39:48+02:00

Le grand jour du concours du curry, organisé à l’occasion de l’exposition « Culture et prospérité de l’Inde dans l’Empire », approche à grands pas. Sebastian, égal à lui-même, se prépare ardemment, sous les conseils avisés du prince Soma Asman Kadâr. Le défi est de taille puisqu’il s’agit de vaincre l’ancien majordome du prince, Aghni, et de remporter le Royal Warrant, titre garantissant le statut de fournisseur de la famille Royale.

Classement en biblio - 2 626 lecteurs

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-10-12T21:23:33+02:00

Vous parlez comme si vous souhaitiez que votre majordome soit perdant!

Moi? Jamais de la vie!

Mais...

...Ne trouvez-vous pas que...

...La perspective de voir ce majordome vaincu est plus amusante que celle d'obtenir un Royal Warrant?

Concernant le dessin de l'auteure, rien n'est à redire. Son trait est très efficace et force est de constater que Yana Toboso sait l'adapter à toutes ses scènes, qu'elles soient sinistres ou comiques. Kana nous livre aussi une édition de bonne facture, en respectant toujours la fameuse page couleur de début de tome."

Commentaire ajouté par queton 2024-04-22T23:15:15+02:00

J'adore la scène du curry, où les codes des shonen de cuisine sont repris. Des étoiles partout et les juges qui en font des tonnes. C'est amusant à lire et détend l'atmosphère après l'arc Jack L'éventreur. J'ai hâte de lire l'arc du cirque !

Commentaire ajouté par -Meline- 2023-12-14T19:28:17+01:00

Le tome est essentiellement centré sur le concours de curry, pas mon tome préféré !

Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2023-11-01T10:41:56+01:00

Extra celui-là, je me suis éclaté ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien, notamment la première partie car elle est surtout centrée sur la cuisine. Finalement j'ai trouvé l'intrigue captivante ! De plus, voir Sebastian avoir quelques difficultés est intéressant, ça change !

Au-delà de ça, on a de belles réflexions sur la vie, grâce notamment à Aghni et Sebastian.

Et toujours des scènes loufoques, ainsi que des moments très drôles mêlés parfois à des passages plutôt tristes. Hilarant d'ailleurs Ciel qui se fait avoir plusieurs fois par le prince Soma 😂

Il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas !

Ce manga est vraiment particulier, je pense n'avoir jamais rien lu de tel ! Mais c'est ce qui fait son charme 🙂

Encore une fois un superbe tome, qui me fait recommander ce manga une fois de plus 😃

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-03-13T21:19:26+01:00

Un tome assez plaisant, qui fait sourire, assez lourds en sous entendus ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Crazy_Red_Panda 2023-02-11T17:09:38+01:00

Ce tome m'a donné envie de manger du curry! C'est difficile de parler de ce manga parce qu'il peut y avoir des tomes sans beaucoup d'action ou rebondissement, mais ça reste un plaisir de les lire.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-07-08T10:44:48+02:00

E4xcellent tome. J'adore de plus en plus Sebastien.

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-05-27T16:35:24+02:00

Un tome qui donne faim. A peine l'intrigue se termine qu'une autre pointe le bout de son nez. Hâte de découvrir le cirque.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-10-02T11:06:59+02:00

Un tome qui nous donne faim!

Commentaire ajouté par Na09 2021-07-26T19:11:37+02:00

J'ai beaucoup ris dans ce tome, grace au personnage et a l'ambiance qui ce dégage de cet arc.

Commentaire ajouté par Casimir123 2021-04-05T05:06:21+02:00

J'ai lu les cinq premiers tomes d'un coup. J'adore cette univers, les personnages et l'histoire.

Malheureusement, je dois dire (et j'arrive pas à croire que je vais écrire ça), mais l'anime est meilleur.

Au début, je chignais un peu sur la grosseur des tomes, mais finalement je trouve ça très bien.

Les dessins sont très beau et clair.

Il y a une chose que je n'aime pas, c'est qu'il a beaucoup d'objets ou de références à des choses modernes, alors que l'univers se passe dans les années 1800. Mais il y a aussi des références modernes qui était amusantes et bien, Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'alien dans le tome 2.

Ces références étaient bien, car elles faisaient partie de « blagues », alors que d'autres comme dans le tome 1 Spoiler(cliquez pour révéler)où il a mention d'un épisode de télévision ou encore la présence d'un téléphone portable.

Sinon, j'ai bien aimé cette série.

Black Butler, Tome 5

• France : 2010-11-05 (Français)

namhux l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T17:54:49+01:00