Black Butler, Tome 5

Description ajoutée par neko-san 2010-10-25T16:39:48+02:00

Le grand jour du concours du curry, organisé à l’occasion de l’exposition « Culture et prospérité de l’Inde dans l’Empire », approche à grands pas. Sebastian, égal à lui-même, se prépare ardemment, sous les conseils avisés du prince Soma Asman Kadâr. Le défi est de taille puisqu’il s’agit de vaincre l’ancien majordome du prince, Aghni, et de remporter le Royal Warrant, titre garantissant le statut de fournisseur de la famille Royale.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-10-12T21:23:33+02:00

Vous parlez comme si vous souhaitiez que votre majordome soit perdant!

Moi? Jamais de la vie!

Mais...

...Ne trouvez-vous pas que...

...La perspective de voir ce majordome vaincu est plus amusante que celle d'obtenir un Royal Warrant?

Concernant le dessin de l'auteure, rien n'est à redire. Son trait est très efficace et force est de constater que Yana Toboso sait l'adapter à toutes ses scènes, qu'elles soient sinistres ou comiques. Kana nous livre aussi une édition de bonne facture, en respectant toujours la fameuse page couleur de début de tome."

Le combat culinaire entre Sebastian et Aghni contre toute attente est des plus palpitant… Qui aurait cru que l'auteure puisse mener jusqu'au bout et avec tant de brio une idée qui au départ semble si banale. J'ai beaucoup apprécié dans ce volume l'apparition plus que loufoque de la reine Victoria. Et la raison de son choix quant au vainqueur du concours de curry. le fait que le prince soma et son serviteur restent me semble intégrassent vu que Aghni arrive a apaiser nos trois domestiques catastrophes et trouver des solutions pour les aider, ce qui laisse Sebastian sans voix tout diable de majordome qu'il est.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-05T15:44:23+02:00

Un cinquième tome où se termine le concours du curry et où Sebastian est meilleur que jamais ! J'aimerais cependant voir plus Ciel.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:17:32+02:00

Le cinquième tome de la série est très prometteur pour la suite, les personnages sont de plus en plus attachants.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-13T18:59:19+02:00

Ce tome met l'eau à la bouche !

En effet, on assiste ici au concours pour le Royal Warrant entre Aghni et Sebastian (et quelques autres participants qui restent cependant en arrière plan), et la compétition est serrée.

La conclusion ainsi que la morale faite au prince sont bien amenées et donnent envie de continuer la série.

La suite, s'il vous plaît !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T00:08:57+02:00

On assiste ici à un concours de curry tout à fait flamboyant. Sébastian a pour une fois un défi le poussant à mettre ses talents particulièrement à l'épreuve.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-11-05T10:53:35+01:00

J'ai faim. C'est cruel de faire un manga qui parle de nourriture, comme ça. Ce tome est dingue ! On trouve enfin un domaine où Sebastian n'excelle pas... Ah, on me dit dans l'oreillette que si, oups. La leçon que tire notre cher prince indien de cette aventure est assez bien amenée, et même si c'est affreusement cruel de le faire souffrir comme ça, j'ai trouvé ça assez juste. La fin me donne terriblement envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-18T21:03:53+02:00

Non, on ne devient pas fournisseur de la Cour en claquant des doigts ou en faisant une risette à la reine Victoria ! Pour obtenir le précieux sésame qu'est le Royal Warrant, faut se sortir les tripes et proposer des produits irréprochables !

Deux règles, en fait : se distinguer durant un concours ET servir gratuitement la famille royale durant trois ans.

Cette fois-ci, le curry est à l'honneur avec un concours de cuisine à faire pâlir Master Chef. Notre beau et sexy Sebastian doit affronter l'ancien serviteur du prince Soma, Aghni, doté, comme Diego Maradonna, de "la main de dieu".

Entouré de montagnes d'épices permettant des combinaisons infinies, Sebastian s'affaire car il n'a jamais préparé de curry de sa vie et s'il veut que son maître gagne de Royal Warrant, va falloir faire mieux qu'un truc avec de la poudre de curry !

Lorsque j'avais lu la première fois ce tome, j'avais terminé ma lecture avec l'eau à la bouche de voir tout ces mets passer devant mon nez !

Quasi incollable sur le sujet on devient... car dans ce tome, pas vraiment d'enquête, juste le match au sommet entre Aghni, préparateur de curry du tonnerre de Dieu et Sébastian, diable de majordome.

Bon, il faudra penser aussi à la fin de l'épisode de clôturer l'enquête des pendus par les pieds... mais c'est bouclé en vitesse, le coupable n'étant pas puni.

Si la reine Victoria, en guest star dans ce tome, fait "débile" à force de se coucher à terre en pleurant son prince Albert qui a passé l'arme à gauche, le prince Soma, lui, prend un peu de plomb dans la cervelle en se rendant compte que tout le monde n'est pas à son service.

Au final, Sebastian nous concoctera un curry "indien" avec une touche anglaise ! Et me donnera faim !

Ok, agréable, mais j'ai quand même hâte d'avoir une véritable enquête dans le prochain !

Commentaire ajouté par KyuuV 2018-05-15T12:55:10+02:00

Comme d'habitude, Black Butler ne me déçoit jamais. Je suis happée par l'univers, les personnages qui varient de tome en tome. Encore une fois je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga qui est juste fantastique.

Commentaire ajouté par Jmegane 2018-04-12T18:02:52+02:00

Comme d'habitude un tome qui me détend et me fais passer un bon moment. J'aime beaucoup suivre les aventures de Ciel et Sebastian. J'ai hâte de lire le tome suivant :)

Commentaire ajouté par mai96 2018-01-13T22:46:33+01:00

L'auteure est vraiment capable de rendre captivant tout et n'importe quoi, même un "banal" concours de cuisine.

De plus, j'apprécie particulièrement la reine Victoria.

Commentaire ajouté par Kuina 2017-12-19T19:54:26+01:00

Ce tome n'est pas mon préféré et je l'ai trouvé assez long au final. L'histoire reste surtout intéressante et l'auteur nous met en haleine avec cette dernière partie de manga. J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Black Butler, Tome 5

• France : 2010-11-05 (Français)

Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T01:37:19+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:23:09+02:00
Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T11:02:20+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:52:34+02:00

Quiz terminés récemment