Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Appel des Profondeurs



Description ajoutée par sergerollet 2011-06-09T12:27:58+02:00

Résumé

Avez-vous jamais pensé que vous pourriez vous noyer ?

Dommage, car telle est votre destinée. Ne vous inquiètez pas, ce n'est pas si douloureux. Et vous ne ferez pas le voyage en solitaire puisqu'ils sont déjà tous à bord : John, le médecin, et Matt, son petit garçon ; Ruth, la vieille dame ; Phil et Elise, les époux terribles ; et aussi Donna, flic de choc au coeur tendre. En route pour Hawaï, pensent-ils. Sauf qu'ils n'arriveront jamais à destination. Parce que c'est moi le capitaine. Depuis des siècles je sillonne les mers sur mon vaisseau fantôme avec mon équipage de défunts. Et je lis dans le coeur des hommes, je me sers de leurs désirs pour les détruire. Mais je sens que ces six-là vont me donner du mal...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-28T01:51:33+01:00
Pas apprécié

J'ai testé pour vous, L'appel des profondeurs, et comment dire... impression plus que mitigée. Pour plonger, j'ai plongé, mais pas dans le bon sens du terme.

Alors nous avons un groupe de touristes qui vont à Hawaï et pour ce faire, empruntent un cargo. Déjà au départ, on s'interroge. Destination idyllique et tous les navires de croisière devaient être pleins ou je ne sais où, donc un cargo. Mais bon, admettons. En plus, pas en très bon état, le cargo, tant qu'à faire. Je m'attendais presque à un rebondissement où les gens seraient obligés d'aller à fond de cale pour ramer, mais non quand même pas.

Et là, je vous le donne en mille, fatalement, il coule ! Bon, vous me direz que le Titanic avait plus fière allure et il a coulé aussi, mais bon, sur Hawaï, les icebergs se font rares, donc seul l'état pourri du bateau était en cause.

Cependant, quelques canots de sauvetage plus loin, les rescapés sont recueillis par le Pandore (un navire, pas la boîte, hein). Cette fois, c'est un paquebot luxueux, qui correspond un peu mieux à l'ambiance à laquelle on s'attend pour un tel voyage. Mais le personnel est un peu bizarre, sur ce navire, le capitaine en tête de file, et les passagers ne cessent de faire d'horribles cauchemars, des odeurs d'algues flottent dans l'atmosphère, comme s'ils s'étaient noyés, au final.

On ne sait pas trop où on va, les personnages sont fadasses au possible, aucune personnalité ne se détache du lot, on aurait juste envie de les jeter par-dessus bord pour apporter une fin décente et surtout rapide au roman. Parce qu'il se traîne, en plus, de rebondissements qui n'en sont pas, complètement irréalistes en plus d'être sans intérêt.

Bref, je n'en voyais plus le bout, de ce livre. 500 pages de vide, c'est énorme. J'avoue en avoir sauté quelques unes. Si ça se trouve, tout le sel du roman était dedans, c'est ballot. Enfin j'avais déjà le sel de l'océan mêlé aux algues au petit déjeuner, pas trop envie de rempiler pour les autres repas.

Je ne connaissais pas cette auteure, j'avais vu qu'elle avait créé Buffy et j'aimais bien cette série, donc je m'étais dit pourquoi pas, histoire de voir ce qu'elle était capable d'écrire d'autre. Bon, la série et les livres c'est probablement différent et je m'arrêterai à la version télévisuelle.

Je ne peux même pas dire que j'ai été déçue, ne m'attendant à rien de particulier, mais quand je vois que ce livre a reçu un prix... je ne sais pas s'il a été beaucoup lu en France.

Faites-vous votre propre avis, je suis peut-être trop difficile, habituée aux plumes bien plus remarquables, du moins à mes yeux.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Appel des Profondeurs

  • France : 1998-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode