Cassie

Description ajoutée par Nadia974 2011-05-24T16:14:44+02:00

Cassie, seize ans, vient de perdre sa mère. Sa nouvelle vie à False Harbor, chez son père et sa belle-mère, n'est pas sans problèmes. Intelligente, mais solitaire et introvertie, rejetée par la plupart des jeuines de son âge, elle se lie d'amitié avec Miranda, une vieille femme mi-clocharde, mi-sorcière qui vit dans les marais en compagnie d'un chat et d'un faucon albinos. Lorsqu'une série d'accidents mystérieux viennent ensanglanter False Harbor, le doute s'installe : Cassie est-elle aussi une sorcière ? Tout le monde se pose la question. Elle la première...

Extrait ajouté par Lauriane3 2015-07-23T18:22:38+02:00

Cassie baissa les yeux vers le cimetière. D'abord, elle ne vit rien. Puis elle décela un nouveau mouvement et une silhouette sombre émergea de la nuit. Habillée de noir, parfaitement silencieuse, une femme se tenait immobile dans les ombres projetées par les pierres tombales.

Le temps parut s'arrêter.

Enfin, l'apparition leva une main. Cassie entendit un mot, à peine audible dans le bruit lointain du ressac.

- Cassandra...

L'adolescente sentit une paralysie inexplicable l'envahir. Les yeux clos, elle tenta de réentendre les syllabes de son prénom mais il n'y avait plus maintenant que le son étouffé des vagues sur la grève. Un peu plus tard, lorsqu'elle releva les paupières, elle ne vit personne dans le cimetière.

L'étrange femme en noir avait disparu.

Cassie retourna dans son lit et ramena les couvertures sur elle. Longtemps elle resta immobile et finit par se demander si elle n'avait pas tout simplement imaginé cette scène pour le moins singulière.

Peut-être avait-elle rêvé cette femme dans le cimetière.

C'était la même que celle de son cauchemar.

Une telle personne ne pouvait exister.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-15T07:30:43+02:00

John Saul est l'un de mes auteurs fétiches en horreur. Ce roman n'est pas mon préféré, mais il est tout de même une excellente lecture.

Le suspens s'installe petit à petit et on ressent l'atmosphère pesante et lugubre des marais. Deux bémols, on se doute très vite de l'identité du/de la coupable (pour éviter de spoiler) et la fin est bâclée.

Mon choix en liste d'argent :

- Une écriture facile à suivre

- Un suspens grandissant, mais on devine très tôt la/le coupable

- Une fin bâclée

- Un excellent auteur en horreur/suspens

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-21T12:23:47+01:00

John Saul nous fait encore frissonner du bout de sa remarquable plume, avec ce récit sans temps mort.

La petite Cassie, 16 ans, perd sa mère et va vivre chez son père, un inconnu qui l'a abandonnée et qu'elle ne connaît pas, et sa belle-mère. L'adolescente est paumée, on le serait à moins, se renferme sur elle-même et n'arrive pas à se socialiser. Les jeunes de son âge la laissent à l'écart, voire la rejettent.

Elle rencontre alors une vieille femme, Miranda, qui vit dans le marais avec son chat. On la traite de sorcière, de clocharde... On dit qu'elle transmet des pouvoirs à Cassie, d'ailleurs, la jeune fille s'en découvre et ça la perturbe.

Et puis il y a Éric, le voisin, qui devient vite son seul ami de son âge.

Peu après l'arrivée de Cassie dans son nouveau "foyer", de terribles événements se produisent, dont la jeune fille est accusée. Mais les victimes portent d'étranges blessures, qui pourraient être attribuées à un félin. Cassie ne sait pas elle-même si elle peut en être responsable.

Un roman magistral, qui fait bondir notre palpitant et nous prend dans ses filets du début à la fin. L'ambiance angoissante nous enveloppe, et l'auteur n'a nul besoin de déclencher des torrents d'hémoglobine pour nous faire frissonner. Tout se trouve dans les non-dits et notre imagination fait le reste. À recommander à tout amateur du genre.

Commentaire ajouté par kylie 2015-05-12T18:08:07+02:00

Lecture vraiment très agréable ! Cassie est un personnage très attachant et une personne à qui on peut facilement s'identifier ! Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Cassie-AN-LJS 2015-02-22T16:25:18+01:00

Je voudrais tout d'abord dire que ce livre est une merveille!!! Simplement parce que l'ecriture est fluide et l'histoire recherchée et bien construite! Pour ma part ce livre est un de mes préférés! L'histoire est prenante, les personnages attachants et la fin surprenante!Spoiler(cliquez pour révéler)Le retournement de la situation a la fin du roman m'a laissé perplexe pendant plusieurs minutes, je me demande tout de meme ce qui arrive exactement a Cassie après toute cette histoire... Bref, une lecture très agréable, que je recommande fortement!!! ;-)

Cassie <3

Commentaire ajouté par lninwonderland 2014-10-14T11:06:45+02:00

Un livre que j'ai lu il y a au moins 10 ans et que je prend plaisir à relire un fois de temps en temps. Le suspens est vraiment bien tenu!

Commentaire ajouté par mistinguette60 2013-12-23T15:10:24+01:00

Très bon livre, assez angoissant mais on s'attache à Cassie. On se demande jusqu'à la fin qui est le coupable.

Commentaire ajouté par Petit-Jeff 2013-10-09T09:15:54+02:00

Juste grandiose. Mêle épouvante et surnaturel. John Saul a su représenter un équilibre terrifiant entre ces deux monde. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-07-04T19:11:00+02:00

Roman lu il y a une vingtaine d'années et relu depuis, c'est toujours excellent. Je conseille ce livre, et je pense que j'essaierai à l'avenir d'autres romans de cet auteur.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-14T17:11:43+02:00

Hello,

Cassie perd sa mère à l'age de seize ans, elle va vivre chez son père(qu'elle connait très peu) et sa belle-mère.

Et les cauchemars commencent.Miranda considère que la jeune Cassie lui appartient et lui communique d'étranges pouvoirs.

Elle sent le mal qui plane au-dessus d'elle, autour d'elle et en elle...

est-elle coupable ou victime ?

Excellent livre je le recommande vivement!!!

marquise66

Cassie

• France : 1991-07-01 - Poche (Français)

circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T14:12:31+02:00