Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loin du Texas



Description ajoutée par PaperStreetSoapCo 2021-03-07T19:27:25+01:00

Résumé

William Humphrey, ce grand écrivain du sud des États-Unis, est aujourd’hui injustement oublié. Le présent volume de sa correspondance révèle non seulement un épistolier passionné, mais, en nous rappelant son importance dans le monde des lettres américaines, nous plonge dans son quotidien marqué par les difficultés matérielles et une vie sociale très intense. Les différentes périodes de sa carrière se succèdent dans ses missives, depuis les débuts à New York (1947-1949) jusqu’aux dernières années de sa vie (1980-1993), en passant par ses pérégrinations européennes (1958-1963).

Véritable figure d’auteur, William Humphrey possède une élégance et une humilité émouvantes. Les nombreuses lettres qui touchent aux détails du processus de publication dans les différents pays où son œuvre est traduite sont remarquables, et l’on découvre notamment beaucoup d’anecdotes sur le travail de son traducteur Jean Lambert et les Éditions Gallimard. La fragilité de Humphrey affleure souvent, ainsi que l’exaltation d’une publication à venir, et la blessure qu’un succès insuffisant peut provoquer.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode