La Part des Ténèbres

Description ajoutée par Davaud 2010-05-20T15:26:53+02:00

Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais que avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : " Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas. " Tu te disais : " Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature... " Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que, cette fois c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau !

Extrait ajouté par Twax 2015-09-14T09:18:58+02:00

"-J'aimerais que vous arrêtiez ces menaces, au moins pour quelque temps.

Le sourire de stark s'élargit, devenant quelque chose d'une splendeur pestilentielle. Il avait pris William avec lui pour s'assurer de la bonne conduite de Liz et chatouillait le bébé au bras.

-J'aurais du mal à faire ça, dit-il. Un homme qui va à l'encontre de sa nature finit par être constipé, shérif Pangborn"

Mon premier Stephen King! Pour moi une véritable révélation. Que de terreur ce livre m'a inspirée, il m'a tellement captivée que j'en était tétanisée par la peur.

Du très grand S. King, un des meilleurs qu'il ait écrit. C'est celui que je recommande toujours à ceux qui veulent découvrir cet auteur.

C'est également mon premier roman de Setephen King et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça quand j'entendais dire qu'il était l'un des plus grand dans les romans de terreur. Il nous plonge dans l'incroyable psychose de ses personnages, nous faisant passer d'une boucherie aux coups de téléphones angoissants comme dans les films d'horreur. De l'angoisse et des frissons sont au rendez vous, alors accrochez vous !!

Commentaire ajouté par Camillou8926 2020-10-26T17:57:37+01:00

Je retourne avec joie dans l’univers atypique de Stéphen king

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-08-17T09:42:57+02:00

Première lecture d'un Stephen King, je peux dire sans hésitation que c'était un vrai plaisir à lire! L'histoire est vraiment intéressante est bien écrite, à peine terminer je courrai déjà à la librairie la plus proche chercher un autre de ses romans afin plonger davantage dans sont monde intrigant et fascinant!

Commentaire ajouté par nathaliTay 2020-07-29T21:42:54+02:00

Il y a plus de vingt ans que je n’avais pas lu un Stephen King et j’avais bien apprécié son travail jusque-là. Je ne sais pas si, avec le recul, c’est parce que mes goûts littéraires ont évolué ou bien si j’ai trop lu d’ouvrage portant sur l’horreur, je dois dire que ce roman m’a laissée plutôt froide. Les nombreuses longueurs dont il est pourvu ont bien sûr modéré mon enthousiasme. La description et le début de l’histoire sont prometteurs, mais aucune surprise ne s’est révélée à moi et je n’ai pas eu de petites palpitations que me procuraient jadis les œuvres de cet auteur. Bien que ça m’a pris plusieurs mois pour passer au travers de ce livre (des lectures plus intéressantes se sont présentées à moi), mon défi dans ce cas-ci est de l’avoir parcouru jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par QuentinV 2020-06-30T12:53:20+02:00

Je ne sais pas quoi dire tellement ce livre est bon !!!!

Un chef d'oeuvres a mes yeux.

Commentaire ajouté par brumelivresque 2020-01-11T18:05:27+01:00

Thad Beaumont, écrivain connu, marié et père de deux jumeaux, décide un jour de se débarrasser de son pseudo « George Stark » et pour cela, il organise un faux enterrement, mais Stark n'a pas envie de disparaître et prend vie.

Soupçonné de meurtre et poursuivi par la police Thad doit trouver le moyen de sauver sa famille retenue en otage par son jumeau revenu du royaume des morts et bien décidé à rester parmi les vivants. Les deux hommes vont devoir s'affronter, il ne pourra en rester qu'un.

Malgré certaines longueurs, je trouve l'histoire intéressante et très prenante, le suspense est là (durant toute ma lecture, j'ai eu envie de connaître la suite.). Les personnages sont très réalistes, on sent leur angoisse et grâce aux descriptions très détaillées, on visualise très bien les scènes souvent effrayantes et assez gores du très très méchant psychopathe qui fait vraiment d'horribles choses. J'ai bien aimé la présence des moineaux psychopompe.

Conclusion :

Une très bonne histoire qui fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Valmist 2019-11-27T17:29:20+01:00

Mon tout premier Stephen King, et il reste mon préféré.

Une histoire qui prend cependant son temps à s'installer, avant de donner des indices et des faits au compte-gouttes. Malgré certaines latences, une atmosphère que Monsieur King a à nouveau su étirer à sa guise, changeant la sensation du temps qui passe entre le début et la fin.

L'antagoniste était pour moi, étrangement attachant.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-11-01T09:00:25+01:00

Encore une bonne histoire de mister king mais un peu trop tirée par les cheveux pour moi, je n'ai pas ressenti la terreur dont certains parlent et comme beaucoup d'autres j'ai relevé des longueurs si caractéristiques avec cet auteur mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-16T16:18:45+02:00

La Part des ténèbres est un roman d'horreur écrit et publié en 1989. Après avoir écrit plusieurs romans sous le nom de plume de Richard Bachman, Stephen King fut finalement démasqué en 1985. Ce roman a été écrit en réaction à cet épisode de sa vie.

Commentaire ajouté par killerXfairy 2019-05-22T17:38:59+02:00

I love it! C'est un excellent livre de cet excellent auteur XD, je n'ai pas été déçue, loin de là! Malsain, glauque, immersif, ouiiiiiii j'adhère!

Commentaire ajouté par Myrajane 2019-05-13T21:08:31+02:00

Excellent SK. Je l'ai dévoré. Ma belle-mère a voulu savoir de quoi ça parlait... résultat c'est elle qui est mordue maintenant!

La Part des Ténèbres

• France : 2004-09-13 - Poche (Français)
  • Canada : 1990-10-16 (Français)
  • Canada : 1993-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 1989-10-20 (English)

Sealeha l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T11:33:31+02:00

• The Dark Half - Anglais