La Part des Ténèbres

Description ajoutée par Davaud 2010-05-20T15:26:53+02:00

Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais que avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : " Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas. " Tu te disais : " Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature... " Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que, cette fois c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau !

Classement en biblio - 1 011 lecteurs

Extrait ajouté par Twax 2015-09-14T09:18:58+02:00

"-J'aimerais que vous arrêtiez ces menaces, au moins pour quelque temps.

Le sourire de stark s'élargit, devenant quelque chose d'une splendeur pestilentielle. Il avait pris William avec lui pour s'assurer de la bonne conduite de Liz et chatouillait le bébé au bras.

-J'aurais du mal à faire ça, dit-il. Un homme qui va à l'encontre de sa nature finit par être constipé, shérif Pangborn"

C'est également mon premier roman de Setephen King et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça quand j'entendais dire qu'il était l'un des plus grand dans les romans de terreur. Il nous plonge dans l'incroyable psychose de ses personnages, nous faisant passer d'une boucherie aux coups de téléphones angoissants comme dans les films d'horreur. De l'angoisse et des frissons sont au rendez vous, alors accrochez vous !!

Mon premier Stephen King! Pour moi une véritable révélation. Que de terreur ce livre m'a inspirée, il m'a tellement captivée que j'en était tétanisée par la peur.

Du très grand S. King, un des meilleurs qu'il ait écrit. C'est celui que je recommande toujours à ceux qui veulent découvrir cet auteur.

Commentaire ajouté par bouquinsdetoiles 2024-02-04T00:45:12+01:00

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais plus lu un super bon Stephen King. Nous sommes ici dans un thriller-épouvante-fantastique Il m'a fallu un petit temps d'adaptation au début, peut-être un 70 pages pour commencer à voir le chemin qu'empruntait l'auteur. Ce livre me fait repenser un peu à "Misery" même si l'histoire n'a rien à voir, mais juste pour cette atmosphère lourde, pesante.

Si vous avez déjà lu du Stephen King et que ce livre ce trouve dans votre PAL ou dans votre WL, n'hésitez pas! Par contre, si vous n'avez jamais lu de Stephen King, si vous le souhaitez, il y a d'autres lectures de l'auteur un peu plus soft.

Bon, on se doute un peu de l'issue finale, par contre le modus operandi est très bien ficelé. Je n'ai pas l'envie ici de vous donner le moindre indice, un demi indice serait, je trouve de trop.

Donc, une excellente lecture.

Commentaire ajouté par Miyakism 2023-10-09T12:14:11+02:00

Ce fut amusant de tomber sur un livre parlant de ce qu'il se passait si un personnage crée sortait de son oeuvre. Je m'étais déjà poser la question et imaginer un peu, alors j'ai dévoré ce livre avec curiosité et comme toujours monsieur King a su me surprendre de A à Z !

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-01-20T03:38:08+01:00

Un très bon romans scénario et mise en scène excellente une imagination de feu

Commentaire ajouté par John88 2022-10-04T21:52:30+02:00

Un roman bien noir à la Stephan King. Une histoire de vengeance et de surnaturel qui nous amènent à une situation peu enviable. Seul point négatif, la fin.

Commentaire ajouté par Chikita84 2022-09-13T11:01:12+02:00

Je l’ai abandonné autour des 200 pages. Je n’ai pas très apprécié le style d’écriture, j’ai trouvé que c’était parfois long, ennuyeux et fade. Je n’ai pas non plus accroché à l’histoire. Je ne l’ai pas trouvé intéressant ce scénario. L’angoisse n’est pas très présente, elle n’est pas oppressante. Cela manque d’action et de rebondissements. Les personnages sont fades bref je n’ai pas aimé. Dommage…

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-09-12T22:56:04+02:00

C'est un très bon livre. J'ai beaucoup aimé son suspens, et c'est une écriture toujours aussi incroyable.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-22T17:28:45+02:00

Un faux enterrement pour éliminer cet écrivain « stark » abominable et pouvoir enfin être Thad Beaumont le digne héritier de l'écriture.

Pourtant, il revient, et fait payer à lui et à sa famille cette destruction préméditée…

Cette histoire m'a tenu en haleine tout le long du roman…

De vraies peurs, une réelle angoisse et des cadavres parsemés pendant ce récit…

La fin est évidente, mais tellement à l'image du de Stephen King

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Jenta3 2022-06-06T17:08:29+02:00

Un roman comme je les aime de la part d'un de mes auteurs favoris. J'ai vraiment accroché et aimé cette histoire irréaliste qui semble pourtant si réelle sous la plume de monsieur King ! Je le classe dans mon top 5 de mes lectures de cet écrivain hors norme.

Commentaire ajouté par chryslit 2022-05-11T14:33:51+02:00

Depuis des mois, des années que je voulais le relire… J’appréhendais d’être déçue de retrouver le plus gros méchant de tous les temps pour moi : Spoiler(cliquez pour révéler)Georges Stark. Je ne suis pas trop douée pour retenir les noms de tous les perso que je lis ou binge sur Netflix. Mais lui, en 1993, il m’a marquée. A vie.

Lui et les psychopompes.

Alors j’ai pris mon coura… plaisir à deux mains et ai redécouvert cette histoire qui m’a portée de bout en bout, que j’ai savouré sans courir, sans dévoré mais sans me retenir non plus. Tout y est resté intact. Comme s’ils m’attendaient. Moi j’ai vieilli. Pas eux. Merveilleux.

Merci !

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T14:43:34+01:00

Point positifs:

j'ai trouver l'histoire tres accrocheuse, le début nous plonge directement dans le bain de l'étrange et le malsain.

Thad et Stark, son vraiment des personnages,dont on prend plaisirs à connaitre !

j'ai vraiment aimer les rebondissements, et la fin qui ne ma pas déçu !

point Negatif:

Il y a quand meme quelque passages assez lent, ou certain personnages et l'enquete tourne en rond.

La Part des Ténèbres

• France : 2004-09-13 - Poche (Français)
  • Canada : 1990-10-16 (Français)
  • Canada : 1993-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 1989-10-20 (English)

EveHa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T17:25:04+01:00

• The Dark Half - Anglais