Livres
559 487
Membres
608 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Part des Ténèbres



Description ajoutée par Davaud 2010-05-20T15:26:53+02:00

Résumé

Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais que avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : " Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas. " Tu te disais : " Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature... " Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que, cette fois c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau !

Afficher en entier

Classement en biblio - 880 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Twax 2015-09-14T09:18:58+02:00

"-J'aimerais que vous arrêtiez ces menaces, au moins pour quelque temps.

Le sourire de stark s'élargit, devenant quelque chose d'une splendeur pestilentielle. Il avait pris William avec lui pour s'assurer de la bonne conduite de Liz et chatouillait le bébé au bras.

-J'aurais du mal à faire ça, dit-il. Un homme qui va à l'encontre de sa nature finit par être constipé, shérif Pangborn"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Mon premier Stephen King! Pour moi une véritable révélation. Que de terreur ce livre m'a inspirée, il m'a tellement captivée que j'en était tétanisée par la peur.

Du très grand S. King, un des meilleurs qu'il ait écrit. C'est celui que je recommande toujours à ceux qui veulent découvrir cet auteur.

Afficher en entier
Argent

C'est également mon premier roman de Setephen King et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça quand j'entendais dire qu'il était l'un des plus grand dans les romans de terreur. Il nous plonge dans l'incroyable psychose de ses personnages, nous faisant passer d'une boucherie aux coups de téléphones angoissants comme dans les films d'horreur. De l'angoisse et des frissons sont au rendez vous, alors accrochez vous !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-17T12:57:13+02:00
Diamant

Ce roman a été a été écrit par Stephen King après qu'il fut démasqué en tant qu'auteur de plusieurs romans signés Richard Bachman.

Thadeus « Thad » Beaumont, un écrivain américain basé à Ludlow dans le Maine sort d'une longue période d’alcoolisme chronique et écrit des romans grand public qui ne lui apportent pas vraiment le succès.

Il change de pseudo et sous le nom de plume George Stark, se met à écrire des livres ultra-violents sur un serial killer, qui lui apportent le succès. Mais il est découvert et pour éviter qu'on le fasse chanter, il révèle l'information à la presse lui-même.

Il organise la mort et l'enterrement dudit Stark, mais la tombe est vandalisée, ou plutôt, le cadavre semble être sorti du tombeau. S'ensuivent de nombreuses morts violentes, semblant toutes ramener à l'écrivain.

Roman particulièrement horrifique de Stephen King, qui nous montre encore une fois son immense talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BarronsBabe 2021-04-10T17:19:20+02:00
Or

Un bon King, j'ai vraiment adoré le concept, et lire le livre. J'avais vu le film quand j'étais jeune et il m'avait vraiment beaucoup marquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manone22 2021-03-17T13:42:42+01:00
Or

Il pourrait presque rentrer dans mes coup de ❤️ J'adore le mélange de fantastique et d'horreur, on est pris dans l'histoire dès le début.

J'ai eu un tout petit peu de mal au tout premiers chapitres avec des nouveaux persos à chaques chapitres mais je mis suis vite faite.

Attention quand même si vous avez envie de le lire - on ne change pas du Stephen King -, certaines scènes sont vraiment sanglantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Squeletor 2021-03-15T09:31:03+01:00
Bronze

King adore mettre en scène des romanciers au sein de son œuvre. Ici, avec une approche particulièrement bien trouvée et originale, il signe un thriller fantastique efficace. Les rebondissements s'avèrent très peu nombreux et le déroulé très classique, mais l'ensemble est maîtrisé grâce à des personnages bien plantés et une narration alternant les points de vue aux bons moments. Très sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T09:05:24+01:00
Argent

A une époque, Stephen King a voulu « tester » son talent en sortant des romans sous le pseudo de Richard Bachman. Rapidement découverte, le pot-au-rose perdura quelque temps avant que King ne décide d'annoncer la mort de « son ami » Richard Bachman. Ce livre est clairement inspiré par cette histoire…

Thad Beaumont est un écrivain lauréat de nombreux prix trés jeune. Malheureusement, les prix ne garantissent pas l'argent et ses romans trés personnel ne se vendent pas. Il créé alors George Stark, auteur de polar violent et sanglant et qui, lui, remporte un immense succès, essentiellement commercial. Mais lorsqu'un homme menace de tout dévoile, Thad préfére lui couper l'herbe sous le pied et fait lui même l'annonce, avant d'enterrer symboliquement George Stark. Mais le lendemain, l'homme ayant creuser la tombe est retrouvé mort et la tombe ouverte. George Stark serait-il revenu d'entre les morts ?

Pour être direct, La part des ténébres ne fait pas partie des grandes oeuvres de son auteur. Car s'il nous montre ici à quel point la personnalité de l'auteur et son prête nom sont liés, et que l'une peut prendre le pas sur l'autre (comme le montre la derniére partie), il n'en demeure pas moins redondant (même s'il ne fait que 540 pages, court pour du King) et assez prévisible. D'autant plus que l'explication fournit n'est pas totalement convaincante. Cela n'enlève pas ses indéniables qualités. On retrouve donc toujours cette ambiance chére aux petites villes que l'auteur met toujours en avant et des personnages bien écrit et trouvé mais l'intrigue traine en longueur et, franchement, il aurait pu n'en faire qu'une nouvelle.Car Thad Beaumont ne sera jamais un de ses personnages majeures (il est bien trop lisse) et même George Stark n'est finalement pas si effrayant que ça. de fait, on peine à rentrer autant dans ce livre que dans les autres. Alors je le redis, il s'agit d'un bon roman, mais qui est en fait trop facile…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camillou8926 2020-10-26T17:57:37+01:00
Argent

Je retourne avec joie dans l’univers atypique de Stéphen king

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-08-17T09:42:57+02:00
Argent

Première lecture d'un Stephen King, je peux dire sans hésitation que c'était un vrai plaisir à lire! L'histoire est vraiment intéressante est bien écrite, à peine terminer je courrai déjà à la librairie la plus proche chercher un autre de ses romans afin plonger davantage dans sont monde intrigant et fascinant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathaliTay 2020-07-29T21:42:54+02:00
Lu aussi

Il y a plus de vingt ans que je n’avais pas lu un Stephen King et j’avais bien apprécié son travail jusque-là. Je ne sais pas si, avec le recul, c’est parce que mes goûts littéraires ont évolué ou bien si j’ai trop lu d’ouvrage portant sur l’horreur, je dois dire que ce roman m’a laissée plutôt froide. Les nombreuses longueurs dont il est pourvu ont bien sûr modéré mon enthousiasme. La description et le début de l’histoire sont prometteurs, mais aucune surprise ne s’est révélée à moi et je n’ai pas eu de petites palpitations que me procuraient jadis les œuvres de cet auteur. Bien que ça m’a pris plusieurs mois pour passer au travers de ce livre (des lectures plus intéressantes se sont présentées à moi), mon défi dans ce cas-ci est de l’avoir parcouru jusqu’à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par QuentinV 2020-06-30T12:53:20+02:00
Diamant

Je ne sais pas quoi dire tellement ce livre est bon !!!!

Un chef d'oeuvres a mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par brumelivresque 2020-01-11T18:05:27+01:00
Argent

Thad Beaumont, écrivain connu, marié et père de deux jumeaux, décide un jour de se débarrasser de son pseudo « George Stark » et pour cela, il organise un faux enterrement, mais Stark n'a pas envie de disparaître et prend vie.

Soupçonné de meurtre et poursuivi par la police Thad doit trouver le moyen de sauver sa famille retenue en otage par son jumeau revenu du royaume des morts et bien décidé à rester parmi les vivants. Les deux hommes vont devoir s'affronter, il ne pourra en rester qu'un.

Malgré certaines longueurs, je trouve l'histoire intéressante et très prenante, le suspense est là (durant toute ma lecture, j'ai eu envie de connaître la suite.). Les personnages sont très réalistes, on sent leur angoisse et grâce aux descriptions très détaillées, on visualise très bien les scènes souvent effrayantes et assez gores du très très méchant psychopathe qui fait vraiment d'horribles choses. J'ai bien aimé la présence des moineaux psychopompe.

Conclusion :

Une très bonne histoire qui fait froid dans le dos.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Part des Ténèbres

  • France : 2004-09-13 - Poche (Français)
  • Canada : 1990-10-16 (Français)
  • Canada : 1993-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 1989-10-20 (English)

Activité récente

MT315 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T17:34:42+02:00

Titres alternatifs

  • The Dark Half - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 880
Commentaires 77
extraits 21
Evaluations 145
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode