Un Écossais inaccessible

Description ajoutée par TerverChante57 2017-11-30T10:59:24+01:00

Si Alexander n'avait pas été aussi éméché lors de ce maudit bal masqué, jamais il n'aurait entraîné cette ravissante Marie-Antoinette dans la serre du château de Blackhall. Jamais il ne lui aurait fait l'amour avec tant de fougue. Maintenant il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Lui d'ordinaire si méfiant est tombé dans le piège le plus vieux du monde !

Cette Lorna Gordon - en réalité une simple domestique - attend un enfant. Et comme il est duc de Kinross, elle va forcément le faire chanter.

C'est du moins ce qu'il croyait quand, sommé par sa mère d'assumer ses responsabilités, il s'en va bon gré mal gré trouver la jeune femme.....qui lui claque purement et simplement la porte au nez !

Source/J'ai lu pour elle

Extrait ajouté par Underworld 2020-01-14T20:42:56+01:00

Il ne buvait pas souvent, mais il boirait ce soir, dans l’intention délibérée de s’enivrer. Il ne se rappelait l’avoir fait récemment qu’à deux reprises : le jour où il avait appris l’infidélité de sa femme, et le jour où elle était morte en couches, emportant son héritier avec elle.

Commentaire ajouté par Sofia_R 2021-11-27T05:55:26+01:00

Bon livre! Je n’ai pas été transcendée néanmoins parce que j’ai senti des lenteurs par moment et que finalement l’histoire reste un peu plate niveau intrigue. A part cela c’était un plaisir de découvrir ce livre, j’adore quand il y a un bébé dans l’histoire! Ça met une touche de gaité! Le couple que forment Alex et Lorna est mignon, les personnages secondaires sont pas mal notamment la duchesse.

8/10

Commentaire ajouté par SHIRUBIAIN 2021-03-09T09:19:06+01:00

Une romance sans surprise, un peu à "l'eau de rose" mais agréable à lire

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-02-28T21:05:13+01:00

Sans plus. Une histoire sympa mais pas incroyable.

Commentaire ajouté par Folize 2020-11-28T14:37:00+01:00

Lorna est domestique au château de Blackhall appartenant au duc de Kinross. Elle est complétement sous le charme du duc et elle profite d’une soirée costumée pour essayer de l’approcher. Alex ne souhaitant pas être présent à ce bal masqué, boit et tombe sous le charme d’une femme déguisée en Marie-Antoinette avec qui il passe un moment torride sans connaitre son prénom. Plusieurs mois passent, Alex apprend que l’inconnue est enceinte et sa mère lui impose d’aller vérifier s’il est bien de lui. Il ne s’attendait pas à être mis à la porte… Une romance sans surprise vite lue et vite oubliée.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-09-14T19:08:42+02:00

Une romance sympa avec deux héros plutôt intéressants. Rien de très original dans l'intrigue, on voit tout venir mais on passe un bon moment quand même.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2020-06-09T09:15:00+02:00

Une histoire sympathique, assez classique dans son déroulement : ils succombent à la passion et se retrouvent à devoir en assumer les conséquences. Un mariage de convenance se transforme en histoire d'amour, sous le regard bienveillant d'une partie de la domesticité, qui voit l'une des siennes élevée au rang de duchesse, et le regard critique et méprisant de certaines personnes imbues d'elles-mêmes et de leur rang.

Si les personnages sont donc attachants (la duchesse douairière, adorable, on voudrait toutes une belle-mère comme ça ! ou encore Nan, la servante et amie loyale), l'héroïne courageuse, indépendante et forte face à l'adversité et le duc très ducal, il y a une ou deux bricoles qui m'ont un peu chagrinée. Rien de méchant, mais voir un duc et une duchesse supporter sans sourciller le manque de respect envers eux, notamment d'une parente pauvre ou d'un domestique, c'est peu crédible. Par ailleurs, on nous "vend" l'Écosse à travers le titre (ah oui ! Je suis faible, quand on me dit Écosse), mais en toute honnêteté, l'histoire aurait pu se dérouler à peu près n'importe où. Ne vous attendez pas à fringant Highlander, nous avons un duc très anglais en dépit de ses racines.

Cependant, j'ai aussi trouvé les passions de nos deux héros intéressantes : Lorna voue une passion aux plantes et à leur usage médicinal et compte sur son savoir pour tenter de s'en sortir, quoi qu'il arrive, tandis qu'Alexander se passionne pour les empreintes digitales et leurs applications, en matière d'enquêtes policières notamment.

Commentaire ajouté par noacrocmot 2020-02-29T03:16:34+01:00

Très bon. Personnage attachante.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2020-02-09T21:07:22+01:00

Un livre sympathique assez prévisible mais l'histoire est assez peu commune Spoiler(cliquez pour révéler)dommage que l'histoire entre les deux personnages traine un peu en longueur... Comme je ne comprends pas trop pourquoi Alex part trois mois le lendemain de la naissance de son fils/mariage avec sa femme. Mais bon à part cela l'histoire est sympathique

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T00:23:19+01:00

Une très belle romance historique: de baisers, de craintes diverses et de passion. Une magnifique histoire d’amour. 8/10

J’ai beaucoup aimé la mise en avant des plantes ? et de ces possibilités. La douceur de Lorna, sa tendresse. Mais j’ai particulièrement aimé les sentiments d’Alex envers Lorna, sa peur d’elle et son envie d’être avec elle malgré tout.

Toutefois, je n’aime pas la couverture qui me fait davantage penser à Mary, la belle-sœur d’Alex, méchante et aigre.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-11-04T16:25:29+01:00

Une lecture vraiment sympathique teintée de faits historiques. Rien de bien extraordinaire et rien d'érotique comme le sous entendent certains commentaires, mais une romance qui se lit avec beaucoup de plaisir. Une héroïne combative et forte.

Un Écossais inaccessible

• France : 2017-12-06 (Français)
  • USA : 2016-11-29 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:33:49+02:00