Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Si Alexander n'avait pas été aussi éméché lors de ce maudit bal masqué, jamais il n'aurait entraîné cette ravissante Marie-Antoinette dans la serre du château de Blackhall. Jamais il ne lui aurait fait l'amour avec tant de fougue. Maintenant il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Lui d'ordinaire si méfiant est tombé dans le piège le plus vieux du monde !
Cette Lorna Gordon - en réalité une simple domestique - attend un enfant. Et comme il est duc de Kinross, elle va forcément le faire chanter.
C'est du moins ce qu'il croyait quand, sommé par sa mère d'assumer ses responsabilités, il s'en va bon gré mal gré trouver la jeune femme.....qui lui claque purement et simplement la porte au nez !
Il ne buvait pas souvent, mais il boirait ce soir, dans l’intention délibérée de s’enivrer. Il ne se rappelait l’avoir fait récemment qu’à deux reprises : le jour où il avait appris l’infidélité de sa femme, et le jour où elle était morte en couches, emportant son héritier avec elle.
Bon livre! Je n’ai pas été transcendée néanmoins parce que j’ai senti des lenteurs par moment et que finalement l’histoire reste un peu plate niveau intrigue. A part cela c’était un plaisir de découvrir ce livre, j’adore quand il y a un bébé dans l’histoire! Ça met une touche de gaité! Le couple que forment Alex et Lorna est mignon, les personnages secondaires sont pas mal notamment la duchesse.
Lorna est domestique au château de Blackhall appartenant au duc de Kinross. Elle est complétement sous le charme du duc et elle profite d’une soirée costumée pour essayer de l’approcher. Alex ne souhaitant pas être présent à ce bal masqué, boit et tombe sous le charme d’une femme déguisée en Marie-Antoinette avec qui il passe un moment torride sans connaitre son prénom. Plusieurs mois passent, Alex apprend que l’inconnue est enceinte et sa mère lui impose d’aller vérifier s’il est bien de lui. Il ne s’attendait pas à être mis à la porte… Une romance sans surprise vite lue et vite oubliée.
Une romance sympa avec deux héros plutôt intéressants. Rien de très original dans l'intrigue, on voit tout venir mais on passe un bon moment quand même.
Une histoire sympathique, assez classique dans son déroulement : ils succombent à la passion et se retrouvent à devoir en assumer les conséquences. Un mariage de convenance se transforme en histoire d'amour, sous le regard bienveillant d'une partie de la domesticité, qui voit l'une des siennes élevée au rang de duchesse, et le regard critique et méprisant de certaines personnes imbues d'elles-mêmes et de leur rang.
Si les personnages sont donc attachants (la duchesse douairière, adorable, on voudrait toutes une belle-mère comme ça ! ou encore Nan, la servante et amie loyale), l'héroïne courageuse, indépendante et forte face à l'adversité et le duc très ducal, il y a une ou deux bricoles qui m'ont un peu chagrinée. Rien de méchant, mais voir un duc et une duchesse supporter sans sourciller le manque de respect envers eux, notamment d'une parente pauvre ou d'un domestique, c'est peu crédible. Par ailleurs, on nous "vend" l'Écosse à travers le titre (ah oui ! Je suis faible, quand on me dit Écosse), mais en toute honnêteté, l'histoire aurait pu se dérouler à peu près n'importe où. Ne vous attendez pas à fringant Highlander, nous avons un duc très anglais en dépit de ses racines.
Cependant, j'ai aussi trouvé les passions de nos deux héros intéressantes : Lorna voue une passion aux plantes et à leur usage médicinal et compte sur son savoir pour tenter de s'en sortir, quoi qu'il arrive, tandis qu'Alexander se passionne pour les empreintes digitales et leurs applications, en matière d'enquêtes policières notamment.
Un livre sympathique assez prévisible mais l'histoire est assez peu commune Spoiler(cliquez pour révéler)dommage que l'histoire entre les deux personnages traine un peu en longueur... Comme je ne comprends pas trop pourquoi Alex part trois mois le lendemain de la naissance de son fils/mariage avec sa femme. Mais bon à part cela l'histoire est sympathique
Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres
Une très belle romance historique: de baisers, de craintes diverses et de passion. Une magnifique histoire d’amour. 8/10
J’ai beaucoup aimé la mise en avant des plantes ? et de ces possibilités. La douceur de Lorna, sa tendresse. Mais j’ai particulièrement aimé les sentiments d’Alex envers Lorna, sa peur d’elle et son envie d’être avec elle malgré tout.
Toutefois, je n’aime pas la couverture qui me fait davantage penser à Mary, la belle-sœur d’Alex, méchante et aigre.
Une lecture vraiment sympathique teintée de faits historiques. Rien de bien extraordinaire et rien d'érotique comme le sous entendent certains commentaires, mais une romance qui se lit avec beaucoup de plaisir. Une héroïne combative et forte.
Résumé
Si Alexander n'avait pas été aussi éméché lors de ce maudit bal masqué, jamais il n'aurait entraîné cette ravissante Marie-Antoinette dans la serre du château de Blackhall. Jamais il ne lui aurait fait l'amour avec tant de fougue. Maintenant il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Lui d'ordinaire si méfiant est tombé dans le piège le plus vieux du monde !
Cette Lorna Gordon - en réalité une simple domestique - attend un enfant. Et comme il est duc de Kinross, elle va forcément le faire chanter.
C'est du moins ce qu'il croyait quand, sommé par sa mère d'assumer ses responsabilités, il s'en va bon gré mal gré trouver la jeune femme.....qui lui claque purement et simplement la porte au nez !
Source/J'ai lu pour elle
Afficher en entier