Un Écossais inaccessible

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2017-11-30T10:59:24+01:00

Si Alexander n'avait pas été aussi éméché lors de ce maudit bal masqué, jamais il n'aurait entraîné cette ravissante Marie-Antoinette dans la serre du château de Blackhall. Jamais il ne lui aurait fait l'amour avec tant de fougue. Maintenant il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Lui d'ordinaire si méfiant est tombé dans le piège le plus vieux du monde !

Cette Lorna Gordon - en réalité une simple domestique - attend un enfant. Et comme il est duc de Kinross, elle va forcément le faire chanter.

C'est du moins ce qu'il croyait quand, sommé par sa mère d'assumer ses responsabilités, il s'en va bon gré mal gré trouver la jeune femme.....qui lui claque purement et simplement la porte au nez !

Source/J'ai lu pour elle

Extrait ajouté par Underworld 2020-01-14T20:42:56+01:00

Il ne buvait pas souvent, mais il boirait ce soir, dans l’intention délibérée de s’enivrer. Il ne se rappelait l’avoir fait récemment qu’à deux reprises : le jour où il avait appris l’infidélité de sa femme, et le jour où elle était morte en couches, emportant son héritier avec elle.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2020-06-09T09:15:00+02:00

Une histoire sympathique, assez classique dans son déroulement : ils succombent à la passion et se retrouvent à devoir en assumer les conséquences. Un mariage de convenance se transforme en histoire d'amour, sous le regard bienveillant d'une partie de la domesticité, qui voit l'une des siennes élevée au rang de duchesse, et le regard critique et méprisant de certaines personnes imbues d'elles-mêmes et de leur rang.

Si les personnages sont donc attachants (la duchesse douairière, adorable, on voudrait toutes une belle-mère comme ça ! ou encore Nan, la servante et amie loyale), l'héroïne courageuse, indépendante et forte face à l'adversité et le duc très ducal, il y a une ou deux bricoles qui m'ont un peu chagrinée. Rien de méchant, mais voir un duc et une duchesse supporter sans sourciller le manque de respect envers eux, notamment d'une parente pauvre ou d'un domestique, c'est peu crédible. Par ailleurs, on nous "vend" l'Écosse à travers le titre (ah oui ! Je suis faible, quand on me dit Écosse), mais en toute honnêteté, l'histoire aurait pu se dérouler à peu près n'importe où. Ne vous attendez pas à fringant Highlander, nous avons un duc très anglais en dépit de ses racines.

Cependant, j'ai aussi trouvé les passions de nos deux héros intéressantes : Lorna voue une passion aux plantes et à leur usage médicinal et compte sur son savoir pour tenter de s'en sortir, quoi qu'il arrive, tandis qu'Alexander se passionne pour les empreintes digitales et leurs applications, en matière d'enquêtes policières notamment.

Commentaire ajouté par noacrocmot 2020-02-29T03:16:34+01:00

Très bon. Personnage attachante.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2020-02-09T21:07:22+01:00

Un livre sympathique assez prévisible mais l'histoire est assez peu commune Spoiler(cliquez pour révéler)dommage que l'histoire entre les deux personnages traine un peu en longueur... Comme je ne comprends pas trop pourquoi Alex part trois mois le lendemain de la naissance de son fils/mariage avec sa femme. Mais bon à part cela l'histoire est sympathique

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T00:23:19+01:00

Une très belle romance historique: de baisers, de craintes diverses et de passion. Une magnifique histoire d’amour. 8/10

J’ai beaucoup aimé la mise en avant des plantes ? et de ces possibilités. La douceur de Lorna, sa tendresse. Mais j’ai particulièrement aimé les sentiments d’Alex envers Lorna, sa peur d’elle et son envie d’être avec elle malgré tout.

Toutefois, je n’aime pas la couverture qui me fait davantage penser à Mary, la belle-sœur d’Alex, méchante et aigre.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-11-04T16:25:29+01:00

Une lecture vraiment sympathique teintée de faits historiques. Rien de bien extraordinaire et rien d'érotique comme le sous entendent certains commentaires, mais une romance qui se lit avec beaucoup de plaisir. Une héroïne combative et forte.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-08-15T22:41:10+02:00

Malheureusement j'ai trouvé ça très plat et je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-06T06:49:28+02:00

Romance sympathique, fleur bleue, des personnages attachants, sous une plume fluide et agréable à lire.

Une pincée de Cendrillon saupoudre l’ensemble.

À noter quelques faits historiques sont expliqués à la fin.

En bref, un bon moment de passé.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-12T15:17:46+02:00

Une très belle lecture et une histoire que j'aime énormément pleine de rebondissements et d'amour une perfection.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-04-14T16:19:15+02:00

Un écossais inaccessible est une lecture qui me faisait très envie, vous connaissez désormais mon amour pour les Highlanders, et bien que ce livre ne parle pas à proprement parler de « guerriers », il m’a tout de même beaucoup plu. Cela a été pour moi une très bonne lecture, j’ai aimé ce que j’ai pu y lire pages après pages, j’ai pris un vrai plaisir à découvrir ces personnages et leur vie.

Lorna est une femme de chambre au domaine Blackhall, elle effectue ses taches quotidiennes jour après jour dans l’espoir de croiser le chemin d’Alexandre Russell, duc de Kinross. Pour qui, elle ressent de forts sentiments, bien qu’elle ne l’ait jamais vraiment côtoyé, cet homme lui plait et fait naitre en elle certains émois, des rêves inaccessibles, elle va cependant tout mettre en œuvre pour qu’il la regarde un jour et la découvre réellement. C’est un soir de Bal que Lorna va franchir la barrière qui les sépare, de son monde de servante, prenant le risque d’y assister, cachée derrière un masque, ce bal costumé est une aubaine qu’elle ne laissera pas passer.

Alexandre qui assiste à cette soirée n’est pas heureux de s’y trouver, mais en un seul regard échangé avec cette femme masquée et le whisky ingurgité vont le pousser à en savoir plus sur elle. C’est ainsi qu’il vont se retrouver tous deux dans une serre à se donner l’un à l’autre. De cette soirée, ils vont en ressortir repus sexuellement mais aussi perturbés par le jugement mal interprété par l’autre. Chacun reprenant le chemin de leur vie, heureux de ce qu’ils ont vécu ensemble mais néanmoins avec un gout amer qui les fera douter de la réalité de ce qu’il ont pu vivre.

Ni lui, ni elle n’auraient pensé que cette nuit de faiblesse bouleverserait leur vie, Lorna se retrouvant enceinte de cet homme, qu’elle adulait mais qui l’a méprisé alors qu’il ne s’est même pas qui elle est. Elle devra être forte et caché le plus longtemps possible sa situation, car à cette époque les femme qui attendent un « bâtard » sont des parias et doivent en plus d’être seules, supporter le poids des critiques et les jugements des gens qui la considèrent comme une pècheresse, reine de damnation.

Alexandre ne sachant rien de sa future paternité reste tourmenté par cette soirée, désirant en savoir plus sur celle qui l’a rendu faible lors de cette nuit charnelle. C’est désarçonné et méfiant qu’il apprendra qui elle est vraiment et son nouveau statut, responsable de son malheur, il essaiera de la retrouver, mais se fera rejeter par cette femme de caractère qui ne souhaite plus aucun contact avec lui. La fierté de la jeune femme étant plus forte que ses besoins, elle refusera l’aide que celui-ci cherche à lui apporter, mais bien vite, elle se rendra compte qu’elle ne peut faire autrement que de céder ne serait-ce que pour le bien de l’enfant à naitre. S’en suivra beaucoup de changements aussi bien pour le Duc que pour son ancienne femme de chambre.

Ce fut pour moi une lecture très plaisante, je me suis très rapidement prise d’affection pour Lorna et Alexandre, ces deux-là ne faisant confiance qu’en eux même. Ce qui est en train de leur arriver les fera se remettre en question, Lorna est une femme intelligente et d’une grande gentillesse. Elle ne mâche néanmoins pas ses mots, au risque de s’attirer les foudres de certaines personnes après quelques altercations. Elle restera cependant, après ce rapprochement, une jeune femme libre de penser et bien loin de ce que l’on peut attendre d’une personne de sa condition. C’est aussi que ce j’apprécie dans ce genre de romance historique, le fait de donner un certain pouvoir aux femmes, ne les montrant pas soumises, ni à la merci de ces personnes qui se sentent supérieur.

C’est une lecture qui permet de bien comprendre la situation des femmes seules à cette époque, celles qui attendent un enfant sans être marié, rendant leur vie difficile, assaillit par le jugement et les actes de cruauté de ceux qui ne voient en elle que des filles légères et sans fierté. Comme si les homme n’avaient rien à se reprocher, après tout elles ne se sont pas mis dans cet état seule ! (c’était la minute d’indignation).

J’ai aimé me plonger dans cette romance pleine d’espoir et d’apprentissage des sentiments. J’en ressors ravie et heureuse d’avoir pu vivre chacun de ces moments en compagnie de Lorna et Alexandre. Ressentir toutes les émotions qui les traversent et qui donneront un aspect très touchant à ce récit, certaines situations apportent en plus du plaisir de les découvrir un attrait vraiment prenant qui donne envie d’en vouloir toujours plus.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-02-16T01:14:13+01:00

Une belle romance à la tonalité un peu différente des clichés habituels, l'héroïne étant une domestique avec un caractère combatif. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et chamboule totalement le héros. Des personnages secondaires qui accompagnent l'histoire méritent l'intérêt. Très bon moment de lecture.

Un Écossais inaccessible

• France : 2017-12-06 (Français)
  • USA : 2016-11-29 - Poche (English)

Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T20:28:49+01:00