Manuel des Castors Juniors

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-04-14T17:04:19+02:00

Bienvenue à toi, jeune novice, qui rejoins aujourd'hui la troupe des Castors Juniors ! Nous te confions ce Manuel personnel qui t'apportera une réponse à toute question et une solution à chaque problème. Et qui désormais guidera chacun de tes pas et inspirera chacune de tes décisions. De tout un peu pour tout pour tout savoir sur tout ou presque ! Sois-en digne et tu deviendras un grand Castor !

Comité central des D.E.C.I.D.E.U.R.S.

(Directoire Éminent des Castors Initiant les Débutants à l'Entrée dans l'Univers de la Responsabilité et de la Sagesse).

Extrait ajouté par Ledesignerdu29 2019-05-29T14:36:57+02:00

LES PIRATES

Au contraire des corsaires, les pirates, nous venons de le voir, travaillaient pour leur propre compte. Ils s'en prenaient aux navires de commerce - surtout espagnols - qui revenaient d'Amérique du Sud lourdement chargés de richesses."

Un livre génial pour les enfants. Bourré de trucs et astuces ainsi que d'anecdotes en tout genre, on peut y résoudre des énigmes, découvrir le cycle de l'eau ainsi qu'apprendre à construire une cabane constituée de branches et de feuilles. Tout y passe et tout ça accompagné de Donald et ses neveux, qui nous guident dans un apprentissage tout en jeux et amusement !

Commentaire ajouté par Terpsichore 2021-09-03T19:17:18+02:00

Je lisais souvent ce manuel, j'adorais tester les jeux et les astuces!

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-14T17:03:33+02:00

Un ouvrage génial qui nous en apprend plus sur à peu prés tout. Des astuces et des informations toujours utiles. Pratique !

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-03-06T19:34:34+01:00

Toute mon enfance.

Plein de petites idées à réaliser soi même et de choses à apprendre sur tout un tas de sujet

Commentaire ajouté par Giles 2016-11-23T19:47:17+01:00

Voici le premier manuel des castors juniors, paru en 1970, qui contient de nombreuses rubriques indispensables à riri, fifi, loulou pour vivre des aventures passionnantes.

Le secret des noeuds, les signes pour suivre une piste, construire un sifflet, le morse, comprendre le ciel, construire un feu, parler étranger, pratiquer le télégraphe à bras...autant de chapitres sympathiques qui ont ravi les enfants des années 70, et qui malgré de nombreux essais n'ont jamais par la suite été égalés.

Le mien est un peu abimé, il est passé de mains en mains jusqu'à celles de mes enfants dont il a fait le bonheur pendant de longues années.

Commentaire ajouté par Tiflo 2013-07-31T16:49:28+02:00

J'ai bien aimé ce livre qui explique beaucoup de choses utile quand on est un enfant . Je le conseille

Commentaire ajouté par oboys 2012-11-25T16:01:02+01:00

Le livre que je voulais absolument avoir quand j'étais enfant. J'aurais fait n'importe quoi pour l'avoir. J'adorais l'univers de Donald et de ses neveux et j'étais fasciné par les Castors Juniors. J'ai eu ce livre et je l'ai toujours, plus de 35 ans après.

Commentaire ajouté par DisneyClochette 2012-08-13T17:01:16+02:00

Je n'ai qu'une envie : retrouver ce livre afin de pouvoir un jour l'offrir à mon fils. J'ai adoré construire des arcs et mille et une chose grace à ce livre qui permet de s'occuper quand on est enfant! Un petit bijou.

Commentaire ajouté par mounzaza 2012-02-08T02:11:02+01:00

Un super livre qui trône toujours en bonne place dans ma bibliothèque. Pleins de trucs à apprendre, à faire aussi. Mes enfants l'ont largement consulté et j'espère que dans quelques années mes petits enfants le consulteront. J'ai l'édition de 1970 mais c'est la même couverture que celle présentée.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2011-04-01T21:52:39+02:00

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or