Mutafukaz, Tome 1 : Dark Meat City

Description ajoutée par Gkone 2011-01-12T18:35:21+01:00

Angelino est un jeune loser comme des milliers d'autres à Dark Meat City. Il squatte une chambre d'hôtel miteuse dans le quartier latino de Rios Rosas. Ses journées monotones se traînent entre zapping télé, matchs de catch mexicain dont il est fan, petits boulots foireux et discussions métaphysiques sous les étoiles avec son pote Vinz. Un bête accident de scooter va plonger Angelino dans un ouragan d'ennuis inimaginables dont dépendra le sort de l'humanité, impliquant hommes en noirs surarmés, gangs, catcheurs mexicains et même les Machos, ces entités cosmiques vicieuses bien décidées à envahir la planète!!!!

Extrait ajouté par Grenette 2014-10-04T10:41:02+02:00

- J'ai perdu le job ! Le scoot' est en miettes ... J'suis super blasé ! Les gens roulent comme des fous ! ...

Bref ... T'as nourri les cafards ?

Commentaire ajouté par Kascobol 2023-05-11T13:04:05+02:00

J’ai adoré!

C’est complètement déjanté, mais j’ai accroché de suite.

Ce premier tome est une réussite.

Commentaire ajouté par laseche-book 2015-06-24T16:02:34+02:00

Le graphisme est tout simplement génial !!!! Cette BD nous en met pleins les yeux à chaque page. L'histoire est vraiment sympa aussi. Je recommande vivement l'achat ! J'ai adoré

Commentaire ajouté par Grenette 2014-10-04T10:37:37+02:00

Mouais euh ... J'ai vraiment très moyennement apprécié. L'auteur a créé un univers très riche, il n'y a aucun doute là dessus. J'ai simplement eu beaucoup de mal à partager le délire ...

C'est avant tout une BD très graphique, mais il y a un déséquilibre entre le soin apporté à cet univers et le scénario. J'ai eu du mal à suivre l'histoire, et à m'y intéresser puisqu'en soit, il n'y a pas vraiment d'histoire. On ne sait pas du tout où on va, on suit juste Angelino et Vinz dans leurs péripéties. Je n'ai pas senti de fil conducteur, juste une suite d’événements sans queue ni tête.

Une autre chose m'a mise mal à l'aise, et ça concerne l'introduction de la BD. On ne commence pas directement par l'histoire, mais par une suite de pages où l'auteur raconte comment il a construit son histoire, qu'est-ce qu'il l'a inspiré, etc ... En premier lieu, j'ai trouvé que c'était mal placé dans le livre. On ne sait pas de quoi la bande dessinée va parler, pourquoi commencer par nous raconter tes sources d'inspiration alors qu'on ne sait absolument pas de quoi tu parles ? Ensuite, il y a beaucoup de photos de l'auteur, et j'ai trouvé ça un peu narcissique (même si il a l'air bien foutu).

Après, Run déchire niveau dessin. Le cahier graphique à la fin m'a vraiment impressionnée. L'édition est très belle, il y a beaucoup de recherche. Ce que j'aime beaucoup chez Ankama c'est qu'on trouve souvent des fanarts fait par d'autres illustrateurs à la fin, c'est très sympa.

Bon, l'histoire m'a laissée de marbre, je n'ai pas du tout accroché à cet univers. Mais je crois que c'est surtout un problème de composition ... Je ne sais pas comment expliquer, mais il y a beaucoup de bla bla en introduction, en conclusion, au milieu de l'histoire, de partout, et ça m'a perdue. Je crois que je me suis noyée dans l'univers de l'auteur, et que j'ai perdu de vue le principal.

Commentaire ajouté par Sonico 2013-09-14T23:44:07+02:00

Un comics français aux graphismes impressionnants et un scénario fun qui se laisse lire sans aucun problème. Les personnages sont charismatiques et font place à un certain humour très plaisant. L'ambiance de ce livre est aussi à notée car elle nous embarque sans problème dans le monde que veut nous montrer Run, le créateur de cette bande-dessinée.

Commentaire ajouté par Mxlle-Yuuki 2013-08-04T03:04:19+02:00

C'est vrai que le graphisme est génial, en tout cas j'ai bien aimé les pages " mangas"

Le scénario est intéressant aussi . Quant au personnages , ils sont facilement attachants . Willy me fait trop rire :D

Commentaire ajouté par Pruneiite 2013-07-03T21:09:20+02:00

De superbes graphismes, moi qui ne suis pas une fan de BD, on me l'a conseillée et je n'ai pas été déçue. Un univers totalement wtf, délirant et pourtant très bien structuré. On a tout de suite envie de savoir ce qu'il va arriver aux deux personnages et l'action ne manque pas. Excellente BD.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-02-28T20:53:29+01:00

Très très bonne BD au graphisme détonnant, le sujet est très bien mené, c'est exaltant de bout en bout.

Commentaire ajouté par Pitakali 2011-06-06T14:55:11+02:00

Un BD particulière, aux frontières du manga, du comic et du roman graphique. L'histoire n'est pas très fouillée, mais le plus interéssant est le dessin et cette recherche toujours poussée dans le graphisme. Run est un artiste, et ça se voit !

Yanus l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T13:03:40+01:00
tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2019-06-26T19:10:33+02:00

On en parle ici