Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par nathaliTay

Extraits de livres par nathaliTay

Commentaires de livres appréciés par nathaliTay

Extraits de livres appréciés par nathaliTay

Qui allait payer pour l'enterrement d'Eddie? Il n'avait pas de famille et n'avait laissé aucune directive. Son corps resta à la morgue, avec ses vêtements et ses effets personnels, sa chemisette, ses chaussettes et ses chaussures, sa casquette de toile, son alliance, ses cigarettes et ses cure-pipes, dans l'attente d'une réclamation. En fin de compte c'est M. Bullock, le propriétaire de la foire, qui paya grâce à l'argent pris sur le chèque mensuel d'un Eddie qui, de toute évidence, n'allait plus l'encaisser maintenant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-12-2022
Il me sembla aussi qu'elle avait le comportement de qui porte un vêtement pour la première fois. Je songeai à la complimenter, puis je me rappelai que je devais m'habituer au rôle de mari. En conséquence de quoi, je ne remarquerai rien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quand j'étais petite, la mort de mon père s'inscrivait dans un grand récit familial dont la logique était la mort des hommes. Une lignée à laquelle j'échappais. Désormais, être une femme ne me sauve plus.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-12-2022
- Si Richieu était encore en vie, je me demande comment on s'entendrait.
- Ton frère?
- Mon frère fantôme puisqu'il a été tué avant ma naissance, à l'âge de cinq ou six ans. Après la guerre, mes parents ont mené une inlassable enquête et visité tous les orphelinats d'Europe. Ils ne pouvait pas croire à sa mort.
Enfant, je ne pensais pas beaucoup à lui. IL était surtout une grande photo floue accrochée dans la chambre de mes parents.
- Hmm Hmm. Je pensais que c'était un portrait de toi. Bien qu'il ne te ressemble pas.
- Justement, nul besoin d'avoir une photo de moi dans leur chambre... J'étais en vie... La photo n'a jamais fait de caprices ni posé le moindre problème... C'était l'enfant modèle et moi le casse-pieds. C'était perdu d'avance.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est arrivé un vendredi... Il avait basculé... Il avait pris trop de LSD... Il était ailleurs... Comme si les rideaux s'étaient fermés et qu'il n'y avait plus personne à l'intérieur... Ses yeux étaient deux trous noirs dans le ciel.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il travaillait mon âme, y jetait une indicible angoisse et, tandis qu'il me faisait me tordre de douleur, il m'arrivait de penser qu'apprendre à lire avait été une malédiction plus qu'un bienfait. J'étais maintenant conscient de ma misérable condition, sans pour autant avoir ce qu'il fallait pour y remédier. On m'avait ouvert les yeux sur le sordide fossé dans lequel je me trouvais, mais sans me fournir l'échelle pour en sortir. Aux heures les plus sombres, j'enviais aux autres esclaves leur ignorance. Souvent, j'ai souhaité être une bête.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il suffisait de lui écrire un chiffre sur une ardoise et Ugly tapait avec sa main autant de fois sans se tromper. Mais attention il fallait pas lui écrire un chiffre plus grand que huit. Au dessus ça pouvait être embêtant comme la fois sur le balcon avec Jeudy qu'il a soudain vu Oulo en face qui suçait une glace avec des lunettes noires.
Ugly s'est mis à donner des coups très forts sur le rebord pour faire voir à son amour comme il était savant.
Il arrêtait plus en faisant rhân rhân avec le sang de sa main qui éclaboussait le ciment que Jeudy léchait.
Tout ça parce que Oulo avait un ticheurte noir comme une ardoise avec en gros éctit 501. Alors évidemment.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-06-2022
"Je me rappelle, dit Aaron, comme j'étais triste à la naissance de ma première fille. Sheri... Je suis revenu de l'hôpital, le matin, et j'ai écouté, le Magnificat de Bach, le soleil entrait à flots dans la maison...
- Pourquoi vous étiez triste alors? Demande Chloé, qui suit la discussion en pointillé, sombrant périodiquement dans le sommeil et cousant les images fugaces de ferries et de supermarchés et de hamsters dans le patchwork mouvant de ses rêves.
- Parce que tout était tellement parfait... et je me suis rendu compte que ça ne pouvait que se dégrader à partir de là."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Comme la plupart des Français, Lisa subissait la tyrannie de la radio encore neuve et mystérieuse. Ces voix qui venaient on ne savait d'où et susurraient tout à tour conseils culinaires, recommandations diverses, informations du monde entier ou bien qui grondaient, invectivaient, prophétisaient, flattaient, malaxaient si bien les cerveaux, pouvaient aussi facilement y imprimer la haine que l'espoir. Les auditeurs dans leur fauteuil les écoutaient avec la même dévotion que Jeanne la Pucelle écoutait les siennes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Notre but serait non pas d'avoir, mais d'être. Bien sûr, ne rien avoir est impossible car cela reviendrait à dépendre des autres. Comme l'explique justement le philosophe et psychanalyste allemand Erick Fromm, regarder une fleur, c'est vivre au mode être. La cueillir c'est vivre au mode avoir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-05-2022
Votre mère ne s'intéressait qu'au présent, se projetait rarement dans le futur et son passé n'existait plus. Les deux périodes de notre histoire étaient pour elle comme un Ancien et Nouveau Testament. Deux récits qui ne se sont jamais accordés sur la venue du Messie.
- Parce que le Messie dans sa vie, c'était toi, bien entendu, s'esclaffa Maggie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je n'avais plu d'argent. J'ai commencé à vendre les livres, par lots, aux bouquinistes des quais de Seine que monsieur Ibrahim m'avait fait découvrir lors de nos promenades. À chaque fois que je vendais un livre, je me sentais plus libre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le cœur battant, je décidai de tenter le tout pour le tout. Lentement, je lui écartai les jambes, tel un voleur écartant des branches pour frayer subrepticement son chemin dans un jardin. Derrière la touffe d'herbe blonde, je voyais son bouton rose foncé, avec ses deux longs pétales légèrement ouverts, comme si eux aussi avaient été sensibles à la chaleur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-12-2021
Sa douleur vive, sa vraie douleur, elle ne lui venait pas cependant d'avoir perdu tout ce qu'il avait fait, mais bien plus de n'avoir rien encore réussi de si parfait que, même l'ayant perdu, il eût été heureux de l'avoir accompli.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-12-2021
En aidant Assad à débarrasser la Syrie des groupes terroristes de l'OTAN entre 2015 et 2020, Poutine a mis fin au rêve des banquiers d'élargie Israël pour obtenir le marché mondial du pétrole. Soudainement, des continents de plastique ont émergé des profondeurs et les baleines ont rapidement commencé à s'étouffer avec des pailles lorsque les médias ont commencé à diaboliser le plastique, autre sous-produit du pétrole, pour faire de la transition verts l'électricité une priorité plus "urgente que jamais". Les masses crédules sont programmées pour tracer un lien psychologique entre le plastique et le réchauffement climatique anthropique absurde, mais elles ne semblent pas se soucier de cette absence de logique. Avec leur nouvelle religion créée sur mesure pour faire saliver les écologistes, les apôtres doivent croire que le pétrole détruit la planète autant que le pétrole la réchauffe.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-12-2021
J'ai toujours trouvé que Tintin prenait une maudite chance avec son histoire d'éclipse à la dernière seconde.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-11-2021
- La mort, c'est la justice, la vraie justice. Si je l'utilise dans mes chansons, c'est parce que c'est l'idée la plus absurde qui soit, accessible à tout le monde.
L'idée de mourir l'obsède à travers le vieillissement, la décadence du corps, les défauts de son corps. Sa vue s'affaiblit. Il porte des lunettes pour lire, après avoir plaisanté Miche et Jojo qui ont dû en acheter avant lui. La mort devient le mal absolu. S'il existe, Dieu n'est pas un chic type. Il a raté sa création et laisse ses créatures à l'abandon.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce respect hindou de la vie est d'un raffinement extraordinaire. On ne tue pas les animaux et on ne les mange pas. Mais on les sous-alimente. On ne pêche pas les poissons. Mais on déverse ses poubelles dans leur eau.
On ôte la vie à petit feu sans jamais donner la mort. J'ai honte d'être indien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-07-2021
Leur histoire avait duré cinq ans; de nos jours, pensait Rose, c'était respectable comme durée, Cette histoire aurait pu se prolonger mais Rose avait manqué d'adresse; elle avait sans le vouloir arrangé Julie ainsi qu'elle avait l'habitude d'arranger les modèles, elle l'avait fait entrer dans l'objectif de Charles en la faisant passer de son côté, dans sa vie, dans son travail; et Julie s'était laissé faire comme les modèles se laissaient faire, non par vanité, ni par méchanceté, mais par ennui. Aujourd'hui Rose pouvait le dire, Julie était une femme qui s'ennuyait parce que son corps avait survécu à la mort de son âme, c'est Julie elle-même qui le lui avait dit. Son corps ne contenait rien, c'était difficile à saisir si on n'était jamais mort soi-même, il était par contre sensible à la vie qui existait en dehors de lui et cette vie lui était pénible. Dans ce vide le mouvement n'existait plus ou si peu: l'amour et la haine, les sentiments de base, avaient été remplacés par deux monolithes, la somnolence et l'agacement.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu vois quand je te disais que la vie est une partenaire. Qu'il faut la prendre comme une amie, danser avec elle, donner, donner sans compter, et qu'ensuite elle te répondait... Qu'il fallait te prendre en main, travailler sur soi, accepter ses erreurs, les corriger, lancer le mouvement... Et alors elle entre dans ta danse. Elle valse avec toi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Au petit déjeuner d'aujourd'hui j'ai fait un hippopotame avec ma bouillie de céréales qui était toute desséchée. Je lui ai fait un lit avec une tranche de pain grillé et avec ma serviette je lui ai fait une couverture, Ensuite avec ms cuiller je l'ai battu à mort. Je lui ai fendu la tête d'un grand coup et puis je l'ai coupé en deux et je l'ai écrabouillé sur mon assiette. Mme Cochrane s'est fâchée et m'a demandé pourquoi j'avais fait ça. J'ai dit pasque c'était un méchant hippopotame qu'avait tué Jessica. Il l'avait traînée dans la rivière et l'avait tuée. Robert a dit: - Quelle rivière?
Je lui ai versé mon jus d'orange sur la tête en disant:
- Cette rivière-là.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il n'existe aucun lieu au monde où toutes les vaches sont noires, et leur conférer à toutes la même couleur s'appelle du racisme.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
date : 21-06-2021
" - Le fait de ne plus aller à l'école, c'est dur. Une des bonnes choses de l'école, c'est qu'elle continue à te fixer des petits buts à atteindre. Elle te donne même des notes pour ça. Quand t'arrêtes l'école, tu t'attends un peu à ce que le travail vienne combler le vide, et c'est pas tout à fait impossible, mais le travail te redonnera jamais cette impression claire de progression. C'est vraiment facile de te mettre à penser que tu stagnes et que tu t'en vas nulle part.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Il n'y a rien de plus dangereux que de causer dans les voitures publiques. En diligence, d'ailleurs, les gens comme il faut gardent le silence."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Ne vous voilez pas la réalité. Autorisez-vous à souffrir de manquer d'une famille. Parfois, il faut ouvrir la porte à la douleur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il vaut la peine de noter qu'avant d'être québécoise, la chanson d'ici a été canadienne et même canadienne-française. On verra que la carrière de Ferland accompagnera les transformations identitaires qui s'annoncent en même temps que s'installe définitivement un nationalisme plus ou moins revendicateur, plus où moins indépendantiste, mais toujours fidèle à une affirmation autonomiste.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode