La Dernière des Stanfield

Description ajoutée par x-Key 2017-03-09T23:32:52+01:00

Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-09-30T03:03:27+02:00

Des enfants meurent tous les jours sous des bombes, ou de faim, ou d'épuisement à force de travailler dans des conditions innommables et des gens vont manifester contre ceux qui s'aiment parce qu'ils sont du même sexe ! Quels hypocrites ! » Enfin, c'est à peu de chose près ce qu'elle disait. La justice à deux vitesses était aussi l'un de ses sujets favoris. « Amuse-toi à ne pas payer une amende et ils viendront t'enlever ta voiture, mais eux se servent allègrement dans les caisses de l'État, se font payer des salaires à ne rien foutre, truquent les marchés publics pour s'en mettre plein les poches, et quand ils se font prendre, on leur tapote gentiment sur la main et tout le monde s'en fiche.

Commentaire ajouté par Ambree 2019-02-21T10:29:26+01:00

Je n'ai pas apprécié ce roman. L'histoire est lente. On se perd un peu dans les changements de temporalité entre les grands parents, les parents et les enfants. Beaucoup de choses faciles à deviner dès le milieu du livre. La fin ne laisse rien de transcendant à se mettre sous la dent. Un livre sans grand intérêt pour ma part.

Commentaire ajouté par Decrequy 2019-02-18T21:42:33+01:00

Un vrai coup de cœur pour ce roman. J’ai tout adoré : le scénario, les personnages, l’écriture

Commentaire ajouté par NessToukette 2019-02-17T08:57:54+01:00

Les histoires de famille ne sont jamais les plus simples. Ici nous plongeons dans les histoires de famille à travers des générations. L’auteur nous fait voyager entre maintenant et 1940.

Mais quel est le rapport entre une trentenaire londonienne, un trentenaire canadien et cette fameuse famille Stanfield de Baltimore ?

Pour moi beaucoup de premières à travers ce livre. Premier livre de Marc Levy et surtout premier livre audio. Même si le style n’est pas mon préféré, le livre, l’histoire et la narratrice reste une expérience sympathique. Je réitérerai certainement avec un autre style de livre.

Commentaire ajouté par labrador6234 2019-02-02T07:02:59+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ce n'est qu'à partir de la deuxième moitié du livre ou je l'ai trouvé un peu captivant.

Moi qui aimait lire du Marc Levy je me retrouve à nouveau à être déçue comme les 2 ou 3 précédents livres.

Difficile de retrouver qui est qui dans les différents changements de date. Je ne me suis d'ailleurs aperçue qu'au troisième chapitre qu'il y avait des retours en arrière.

Finalement j'ai été un peu plus captivée lorsque Eleonor et George Harrison sont partis a la recherche du mystère sur leur parents.

Commentaire ajouté par Juliette-43 2019-01-19T19:04:04+01:00

J'aime beaucoup la plume de Marc Levy mais pour ce livre j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire qui est pourtant intéressante.

Malheureusement pour moi le rythme de ce roman était trop lent, le temporalité dure à suivre malgrés les dates en début de chapitre, une histoire trop décousue pour ma part...

Tout ces petites choses n'enlèvent rien au côté attachant des personnages, c'est grâce à eux que j'ai pu finir ma lecture!

Commentaire ajouté par Patounet52 2019-01-18T03:34:03+01:00

Marc Levy n'est pas mon auteur préféré mais je dois reconnaître que ce livre est très bon avec une belle intrigue . Il m'a fallu tout de même attendre plus du quart du livre pour vraiment rentrer dans le scénario!

Commentaire ajouté par Shelby07 2019-01-08T20:32:17+01:00

Une belle histoire, un peu de mal à rentré dans l'histoire mais après quelque chapitre on est impatient d avoir la suite

Commentaire ajouté par Elylou 2019-01-05T13:06:23+01:00

j'avais un peu laisser de coté les livres de Levy après 2 déception.

J'ai entendu beaucoup de retour positif , j'ai retentez et quel bonheur j'adore vraiment , l'histoire , les personnages.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2018-12-14T20:10:38+01:00

Ce n'est pas mon roman préféré de cet auteur mais il se lit facilement malgré quelques lenteurs dues aux allers retours entre passé et présent

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-12-14T18:37:51+01:00

L'un des meilleurs de l'auteur de mon point de vue ! J'adore quand l'art vient se mêler à une histoire ! J'ai eu parfois du mal avec l'arbre généalogique (et des prénoms car ce n'est pas du tout ma génération ces groupes de musique !) mais franchement c'est une histoire géniale ! L'un de mes préférés que je relirais avec grand plaisir ! Je ne sais pas trop quoi dire car j'ai tout aimé dans ce livre cependant je pense qu'il faut le lire d'une traite dans faire de grande pause car sinon c'est un peu dur de ne pas s'emmêler les pinceaux.

La Dernière des Stanfield

• France : 2017-04-20 (Français)

Kel-1 le place en liste or
2019-01-25T15:25:55+01:00