La dernière des Stanfield

Description ajoutée par x-Key 2017-03-09T23:32:52+01:00

Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-17T22:04:40+02:00

Sally-Anne avait considéré la somme, imaginé la dépenser en frasques et beuveries, et finalement, plus vexée par la distance que sa famille lui imposait que par cette expiation pour une faute qu'elle n'avait pas commise, elle avait décidé de se venger. Elle allait obtenir un tel succès qu'ils regretteraient un jour de l'avoir répudiée. Projet certes ambitieux, mais Sally-Anne avait pour elle une intelligence hors pair, un joli corps et un carnet d'adresses bien fourni. Dans sa famille, la réussite se mesurait à la hauteur du compte en banque et des possessions que l'on pouvait afficher. Sally-Anne n'avait jamais manqué d'argent, mais l'argent ne l'avait jamais fascinée plus que cela. Elle aimait la compagnie des gens, et se moquait de choquer les siens en fréquentant depuis longtemps ceux ou celles qui n'appartenaient pas à son milieu. Sally-Anne avait ses défauts, mais il fallait lui reconnaître d'entretenir des amitiés sincères.

Ce livre était beaucoup mieux que celui de l'année précédente, certes il n'y a pas beaucoup d'efforts sur la forme mais les personnages sont très attachants.

Cette lecture m'a plu mais je n'ai pas été happé comme j'avais l'habitude de l'être pour ses livres auparavant. Sur une note positive, l'histoire est vraiment touchante et des passages m'ont ému.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jane33 2017-07-20T16:11:13+02:00

Perso je l'ai lu avec beaucoup d'avidité ... totalement happée par tous les personnages à travers 3 générations. Marc Levy a ce don inégalable de nous permettre ce nous évader pendant la lecture de ses romans.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2017-07-17T19:13:33+02:00

ce n'est pas le meilleure livre de marc levy que j'ai lu mais on ne peut pas dire qu'il etait nul

Commentaire ajouté par Lauresth 2017-07-17T14:54:34+02:00

Enfin je retrouve un Marc Lévy comme il se doit... jusqu'à la dernière page il nous tiens en haleine...

Commentaire ajouté par ginfiz 2017-07-15T02:27:26+02:00

Excellent livre,les derniers livres de cet auteur ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable mais celui ci est vraiment très bon. L'intrigue est excellente et j'avoue ne pas avoir tout trouvé avant la fin

Commentaire ajouté par Albane29 2017-07-09T18:46:14+02:00

J'aime bien le style de Marc Lévy. C'est toujours sans prétention, simple à lire et ses histoires de familles, dont on le sait friand, sont toujours pleines de surprises. Ce n'est pas un roman haletant qu'on ne peut pas lâcher parce qu'on veut absolument savoir la fin. Mais je me suis laissée bercer tranquilement par son histoire, laissée guider par ses mots et son style pour apprécier paisiblement cette lecture douce.

Commentaire ajouté par Lyelye 2017-07-05T21:28:37+02:00

Très bon roman dont on ne peut soupçonner la fin. Jusqu'au bout le mystère reste entier.

Commentaire ajouté par Luciehope 2017-06-14T18:46:30+02:00

J'ai hésité à acheter ce livre, car j'avais vraiment été déçut de celui de l'année dernière et finalement heureusement que je l'ai acheté.

Clairement, on va pas ce mentir ce n'est pas le meilleur roman que Levy ai pus écrire, mais cependant j'ai trouvé qu'on y retrouvais un peu une touche de ces anciens livres.

J'ai adoré les personnages, et les histoires entrelacés afin de comprendre ce roman. Cette histoire est encore une fois très bien écrite ! Par contre, on ne retrouve pas le suspens qui nous tiens en haleine pendant ces livres, non pour celui si on voit déjà gros comme une maison le dénouement et la fin du roman dommage pour ce point là !

Mais sinon c'est une bonne lecture, sans prise de tête contrairement au livre de l'année dernière, et pour passé un bon moment avec des personnages qu'on adores, et des voyages dans le passé comme on les aimes !

Commentaire ajouté par Anananick 2017-06-09T15:58:32+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, encore une fois, malgré que je n'ai pas été aussi ébranlée que par d'autres de ses romans précédents, l'histoire ne m'a pas fait chavirer, c'était simplement une lecture agréable pour passer le temps.

Commentaire ajouté par calistralia 2017-06-03T19:10:32+02:00

J'avoue avoir été un peu déçue par le dernier roman de Marc Levy. Même si il reste assez agréable à lire, je n'ai pas trouvé l'intrigue plus passionnante que cela et j'ai trouvé que certains passages étaient un peu fades. Bien évidemment, ce roman se lit facilement et l'écriture est fluide mais l'histoire ne m'a pas autant emballé que d'habitude.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-06-02T21:13:03+02:00

Déçue par le dernier Lévy....

"La dernière des Stanfield" est sorti 2017-04-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Avril

• France : 2017-04-20 (Français)

ginfiz l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T02:23:32+02:00