La dernière des Stanfield

Description ajoutée par x-Key 2017-03-09T23:32:52+01:00

Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-17T22:04:40+02:00

Sally-Anne avait considéré la somme, imaginé la dépenser en frasques et beuveries, et finalement, plus vexée par la distance que sa famille lui imposait que par cette expiation pour une faute qu'elle n'avait pas commise, elle avait décidé de se venger. Elle allait obtenir un tel succès qu'ils regretteraient un jour de l'avoir répudiée. Projet certes ambitieux, mais Sally-Anne avait pour elle une intelligence hors pair, un joli corps et un carnet d'adresses bien fourni. Dans sa famille, la réussite se mesurait à la hauteur du compte en banque et des possessions que l'on pouvait afficher. Sally-Anne n'avait jamais manqué d'argent, mais l'argent ne l'avait jamais fascinée plus que cela. Elle aimait la compagnie des gens, et se moquait de choquer les siens en fréquentant depuis longtemps ceux ou celles qui n'appartenaient pas à son milieu. Sally-Anne avait ses défauts, mais il fallait lui reconnaître d'entretenir des amitiés sincères.

Ce livre était beaucoup mieux que celui de l'année précédente, certes il n'y a pas beaucoup d'efforts sur la forme mais les personnages sont très attachants.

Cette lecture m'a plu mais je n'ai pas été happé comme j'avais l'habitude de l'être pour ses livres auparavant. Sur une note positive, l'histoire est vraiment touchante et des passages m'ont ému.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-16T23:09:46+02:00

j'ai beaucoup aimé , même si certain passage sont prévisibles

Commentaire ajouté par kerlyl 2017-09-15T16:31:32+02:00

C'est pas le meilleur que j'ai lu. Pas vraiment de suspens. On passe trop vite sur les personnages annexes, je me suis accroché pour le finir.

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-09-15T12:12:04+02:00

Eleanor n’a pas seulement perdu sa Maman mais sa meilleure amie. Lui laissant les plus beaux souvenirs d’enfance ainsi que l’histoire de sa rencontre avec son père, une histoire d’amour comme il n’en n’existe plus. Sally était le repère de sa fille, jusqu’à que celle-ci reçoive une lettre qui va remettre en doute l’intégrité de sa mère.

George perd chaque jour un peu plus sa mère, atteint d’une maladie touchant sa mémoire, elle est suivie dans un établissement où elle y passera ses derniers jours. George n’a plus personne à part l’un des amants de sa mère. Lorsqu’il reçoit cette mystérieuse lettre lui disant que sa mère n’est pas du tout la femme qu’il pense, qu’il l’a élevé, il voit là une opportunité d’en savoir plus.

Suite de la critique sur: https://teatimewabook.wordpress.com/

Commentaire ajouté par melicia 2017-09-11T10:47:06+02:00

J'étais une grande fan de Marc Levy mais plus le temps avançais, moins j'accrochais à ses romans, j'ai donc un peu abandonné cette collection qui me tenait à cœur. En voyant la version audio, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de retenter l'aventure et redécouvrir cet auteur sous un jour nouveau. Mais cette fois, le charme de l'audio n'a pas agi, je n'accroche vraiment plus à cet auteur.

Commentaire ajouté par jessicagirard 2017-09-08T14:52:56+02:00

J'ai ADORÉ ! selon moi, un des meilleurs de Lévy. On embarque assez vite dans l'histoire, on veut connaitre la suite, dur de le lacher. Petit Bémol, quelques bouts un peu ''melant'' avec du tiré-par-les-cheveux, mais c'est du Lévy...:P Habituellement, j'aime pas trop les histoires ''historiques'', mais là j'ai bcp aimé remonter dans le temps et j'avais hâte de savoir la suite...Je le recommande!

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2017-09-06T18:13:00+02:00

Encore un excellent roman de Marc Levy . Même si j'ai eu beaucoup de mal dans le premier tiers de l histoire, cette oeuvre devient très prenante ensuite. Ce n'est pas celui qui m a le plus marqué mais on reste vraiment "accroché" jusqu'à la dernière page. On en ressort HEUREUX, comme à chaque fois.....et c'est bien le principal.

Commentaire ajouté par isazabeille 2017-09-01T18:22:18+02:00

Il ne s'agit pas du roman de Marc Levy que je préfère, l'histoire tient la route, l'écriture est fluide, les personnes (notamment Eleanor et Georges) sont attachant, les come back sont nombreux il faut suivre l'histoire.

Le roman se laisse lire rapidement (4 jours pour moi), j'ai passé un bon moment pas le roman précédant ma plus transportée.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-08-22T21:11:12+02:00

Une belle histoire mêlant 3 générations. Pour moi, ce livre est un très bon roman. L'écriture de l'auteur est fluide et captivant. Le suspense est au rendez-vous. On suit avec plaisir les investigations de

Eleanor-Rigby et Georges-Harrisson au travers des méandres du passé de leur mère respective. C'est un roman qui se laisse lit très facilement et qui nous fait passer un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Melanie1023 2017-08-20T14:10:21+02:00

Ce livre était vraiment parfait car il y a beaucoup de suspens. Tout le long de l'histoire je me suis posée des questions. Un livre de Marc Lévy quoi !

Commentaire ajouté par lilygaelis 2017-08-18T12:42:39+02:00

Un peu déçue de la fin mais bon livre.

Ma chronique entière: https://leslivresdelily.blogspot.ch/2017/08/la-derniere-des-stanfield.html

"La dernière des Stanfield" est sorti 2017-04-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Avril

La dernière des Stanfield

• France : 2017-04-20 (Français)

debou le place en liste or
2017-09-11T18:46:39+02:00
thatXX le place en liste or
2017-09-04T17:19:54+02:00