La Dernière des Stanfield

Description ajoutée par x-Key 2017-03-09T23:32:52+01:00

Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-09-30T03:03:27+02:00

Des enfants meurent tous les jours sous des bombes, ou de faim, ou d'épuisement à force de travailler dans des conditions innommables et des gens vont manifester contre ceux qui s'aiment parce qu'ils sont du même sexe ! Quels hypocrites ! » Enfin, c'est à peu de chose près ce qu'elle disait. La justice à deux vitesses était aussi l'un de ses sujets favoris. « Amuse-toi à ne pas payer une amende et ils viendront t'enlever ta voiture, mais eux se servent allègrement dans les caisses de l'État, se font payer des salaires à ne rien foutre, truquent les marchés publics pour s'en mettre plein les poches, et quand ils se font prendre, on leur tapote gentiment sur la main et tout le monde s'en fiche.

Commentaire ajouté par Kriksy 2017-11-12T20:51:26+01:00

Intriguant, mystérieux et doté d’une histoire familiale absolument bien menée.

Commentaire ajouté par Sossolecture 2017-11-01T05:19:53+01:00

le passage d'une époque a l'autre est très pénible pour ne pas dire plus L'histoire est lassante et incohérente. C'est ni plus ni moins qu'un roman de gare comme parmi tant d'autres

Commentaire ajouté par goretti 2017-10-24T02:30:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre de Marc Levy. J'ai aimé sa composition et les personnages de cette famille très spéciale. Je regrette aucunement ma lecture on des bon livre que j'ai lu cette année.

Commentaire ajouté par Maria1957 2017-10-18T16:36:46+02:00

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un Levy avec tant d'envie de savoir.

Je trouve qu'il est très addictif et j'ai vraiment accroché.

Mais la fin est quand même un peu bizarre.

Je m'attendais a ce que se sois autrement.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-10-09T00:17:01+02:00

Marc Levy est surprenant d'un livre à l'autre.parfois il est génial, et parfois il est barbant. La dernière des Stanfield fait parti de la deuxième catégorie. Je n'ai pas accroché du tout à l'histoire, qui passait d'une époque à l'autre. J'ai abandonné au milieu du livre. Puis je me suis obligé à le finir et j'y ai réussi grâce à la lecture audio. Mais bon je réfléchirai à deux fois avant de lire à nouveau un Marc Levy.

Commentaire ajouté par paultuc 2017-10-07T15:43:02+02:00

Comme toujours je trouve que c'est une très bonne histoire même si je trouve qu'on devine la fin assez tôt !!

Commentaire ajouté par Elise-12 2017-10-06T16:37:48+02:00

J'ai lutté du début à la fin pour ce livre. Je n'ai vraiment pas accroché, histoire sans intérêt, personnes banaux au possible.

A mes yeux de loin un des plus mauvais Levy qui est sorti !

Un des livres qui m'a prit le plus de temps à lire, plus de trois semaines. Je suis contre commencer un livre et ne pas le terminer, mais ce livre était pour moi le dernier Levy que je lirai.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-30T02:55:12+02:00

Pour dormir

Je n’ai pas du tout accroché, une histoire lente ennuyeuse, vous endors, cousue de fils blancs, très paisible à lire car on passe d’une période a l’autre donc deux histoires en une. De plus on sent bien que l’auteur a fait ce livre pour le commerce. La fin est bâclée vite finie.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-09-29T18:29:10+02:00

Wow! J'ai trouvé le début un peu long, mais une fois embarquée, je ne pouvais plus quitter ce livre. L'histoire est vraiment prenante, avec le destin de tous ces personnages qui se croisent. Beaucoup de suspense et une belle enquête sur le passé d'une mère.

Un des meilleur livre de Marc Levy selon moi!

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-16T23:09:46+02:00

j'ai beaucoup aimé , même si certain passage sont prévisibles

La Dernière des Stanfield

• France : 2017-04-20 (Français)