Description ajoutée par LeoLabs 2018-06-18T14:06:43+02:00

Qui est vraiment Alexis Fjærsten, cette belle jeune femme qui a établi son camp de base à Metz, tombant immédiatement dans le c?ur d'Anton ? Pourquoi tue-t-elle sauvagement un inconnu qui lui fait du charme ? Qui lui fait peur au point qu'elle est prête à s'enfuir jusqu'au bout du monde ? Dans un premier roman intense, gorgé d'alcool, de rock et de poésie, Valentine Imhof nous emporte sur les pas d'une héroïne qui s'est placée sous la protection de Loki, le dieu destructeur de la mythologie nordique.

Extrait ajouté par LOANDRE 2018-12-26T13:10:09+01:00

Ils avaient réussi à la retrouver. Alex l’avait compris. Le type inventait des souvenirs bidon, il a proposé de s’arrêter dans un café de campagne pour boire un pot. Pour le plaisir d’être en France, parce que c’est si différent des États-Unis… Ça, elle le savait. Quand il a enserré ses jambes entre les siennes, elle n’a rien fait pour se dégager. Au contraire. Elle a envoyé tous les signaux pour lui faire entendre qu’elle n’attendait que ça depuis le début… Elle le tenait… Elle saurait disparaître ensuite. C’est du moins ce qu’elle pensait. Mais on laisse toujours quelque chose derrière soi. Et au moment où Alex s’apprête à tuer un homme, pour la troisième fois, Kelly MacLeish, jeune sergent juste sortie de l’école de police et mutée aux Shetland, décide de changer complètement d’angle dans l’enquête sur le meurtre de Richard MacGowan le soir du Up Helly Aa, la fête des Vikings, lorsque tout le monde se rassemble pour la crémation du drakkar. Le seul indice retrouvé sur le cadavre, c’est un long cheveu noir. Alors sans le savoir, Kelly rejoint le camp des poursuivants. Ceux qui courent après Alex, ceux qu’elle fuit, toujours plus vite, toujours plus au nord.

Commentaire ajouté par jodieM 2022-05-04T08:29:15+02:00

⭐⭐⭐⭐⭐

Valentine Imhof

Thriller

351 pages

Edition : Rouergue

Synopsis : Qui est vraiment Alexis Fjærsten, cette belle jeune femme qui a établi son camp de base à Metz, tombant immédiatement dans le coeur d'Anton ? Pourquoi tue-t-elle sauvagement un inconnu qui lui fait du charme ? Qui lui fait peur au point qu'elle est prête à s'enfuir jusqu'au bout du monde ?

Prix « Le Polar se met au vert » - Adultes - 2021

Evaluation : Enorme coup de coeur pour ce thriller / roman noir ! Une histoire terrible sous fond de rock, pop voire punk ... une plume délicate, envoûtante mais vive qui donne des frissons ! Livre en 3 parties : ce qui est, ce qui fut, ce qui sera.

Vous l'aurez compris, la première partie est au présent. On rencontre notre personnage principal, alex. On comprend très vite que cette femme a subi des choses monstrueuses mais son caractère "punk" est surprenant ... Directement, on veut savoir ce qui s'est passé ! La deuxième partie, justement, nous l'explique ! On est plongé dans son passé et on comprend tout ... Enfin, la troisième partie est très étonnante. Si vous aimez ce genre, foncez les yeux fermés mais attention, il y a quelques scènes assez terribles ! Âmes sensibles s'abstenir !!!

Extraits / citations : * Elle dort beaucoup et aime penser que pendant son sommeil, son corps se reconstitue, se rafistole. Elle imagine une cohorte de tout petits ouvriers qui ravaudent les fibres déchirées, colmatent les brèches, écopent, carènent, calfatent, rééquilibrent les ballasts. Et elle constate au quotidien la progression de ce grand chantier miniature.

* ça le fait chier, parce qu'il sait que l'effet pansement du tatouage s'estompe et que le camouflage ne suffit plus. Il était illusoire de penser que ce voile d'encre, si fin, si immatériel, pourrait la remettre d'aplomb. Il a voulu y croire autant qu'elle. Pour elle.

Mais il y a quelque chose de cassé chez Alex. Elle est abîmée et il voudrait pouvoir la réparer, mais c'est bien au-delà de ses compétences de dessinateur.

Par les rafales

• France : 2018-03-07 - Poche (Français)

jodieM le place en liste or
2022-05-04T08:28:51+02:00