À livre ouvert

Description ajoutée par nikkijenkins 2018-10-24T17:42:47+02:00

En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d'une ancienne coiffeuse qu'elle vient d'acquérir, Meghan est intriguée par l'écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n'hésite pas à plonger tête baissée.

Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée après la mort de son fiancé. Elle l'accompagne à travers les lignes dans son deuil, vivant avec elle sa descente aux Enfers. Et si, tout n'était pas aussi noir qu'il n'y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par katiaeray 2018-12-28T11:12:59+01:00

Je vais commencer par remercier Nikki J. Jenkins pour sa confiance et m'avoir permis de découvrir cette histoire fabuleuse, magnifique et que je ne suis pas prête d'oublier.

Meghan reçoit en cadeau de son meilleur ami une coiffeuse. Elle découvre dans le tiroir de cette dernière des feuilles volantes toutes soigneusement écrites.

Elle va donc se plonger dans l'histoire de Maya qui, à la perte de son fiancé, couche sur ces feuilles volantes ses émotions, ses ressentis sous la forme de journal intime.

Je me suis retrouvée à pleurer à chaudes larmes au fil des pages de cette histoire, tant que j'aurai voulu que les mots sous la plume de Maya soient les miens.

Le ressenti de cette jeune femme m'a bouleversé car ce fut enfin pour moi l'occasion de mettre des mots sur mon propre ressenti.

La perte d'un être cher est une épreuve que chacun doit vivre et surmonter à sa façon et lire ces mots simples et justes m'a littéralement retournée.

Nikki J. Jenkins a réussi un exploit littéraire en trouvant le ton et le choix des mots avec la justesse magnifique et une légère retenue tout en ouvrant son cœur.

On ressent dès les premières lignes que ce récit n'est pas une simple histoire couchée sur du papier mais que cela vient du plus profond de son être et de son cœur.

Merci à toi Nikki pour m'avoir permis de lire cette bouleversante, magnifique et émouvante ode à la vie et à l'amour.

Je pense que cette histoire restera gravée très longtemps dans ma mémoire et que je la relirai toujours avec une très grande émotion car elle me permettra quelque part de retrouver cet être cher parti beaucoup trop tôt.

"À livre ouvert" est sorti 2019-01-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Janvier

À livre ouvert

• France : 2019-01-20 (Français)