À livre ouvert

Description ajoutée par nikkijenkins 2018-10-24T17:42:47+02:00

En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d'une ancienne coiffeuse qu'elle vient d'acquérir, Meghan est intriguée par l'écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n'hésite pas à plonger tête baissée.

Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée après la mort de son fiancé. Elle l'accompagne à travers les lignes dans son deuil, vivant avec elle sa descente aux Enfers. Et si, tout n'était pas aussi noir qu'il n'y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2019-02-15T15:14:02+01:00

L'avis d'Esméralda :

Je vais rester dans l’atmosphère de ton dernier roman en écrivant mon avis sous cette forme si particulière et épistolaire que tu chéris dans ton livre. Mes mots seront loin d’être aussi intenses et magnifiques que les mots que tu as couchés sur ces pages blanches. Mes mots ne seront pas aussi sensibles, touchants et foudroyants. Mes mots sont si petits face à la grandeur de cette aventure, de ton aventure. Mes mots ne décriront jamais aussi bien que les tiens : cette résilience, cette émotion, cette peine, cette épreuve. Ce deuil que combat Maya est une dureté mais d’une réalité à toute épreuve. Elle est à l’image de cette fleur qui a fané sans préavis. Elle perd de son éclat instantanément, elle se bat contre cette cruauté de la réalité. Elle s’épanche dans cette douleur foudroyante et perd racine. Se noie dans un sombre destin qui n’a plus aucune importance. Maya se perd, se consume de douleur. Maya parle en silence aux travers des souvenirs qui se meurent de jour en jour. Elle couche sur ce papier innocent, ses mots exécutoires éphémères et attentifs. Maya continue à vivre pourtant dans les petits riens de tout, dans les regards et au travers de sa colère. Une colère féroce et incomprise. Une sourde colère qui dévaste tout. Maya transmet malgré elle son histoire.

Meghan, par inadvertance devient le témoin passif de cette douleur. Elle est loin d’être une curieuse malsaine. En lisant ces lettres qui ne lui étaient pas destinées, elle va se saisir de l’importance de la vie. Elle va comprendre que la vie se doit d’être vécue pleinement. Maya a transmis la vie alors qu’elle vit la mort. Quel magnifique message d’espoir !

Nikki, A LIVRE OUVERT est ton plus beau roman (et j’espère qu’il y en aura plein d’autres). Tu as su partager toutes ces émotions et sentiments qui s’entrechoquent et se confrontent. Mais tu as su tirer de la douleur un aspect positif. Tu as transpercé mon cœur. Tu m’as fait pleuré. Tu m’as émerveillé aussi.

Tu l’auras compris, j’ai été envoutée par ce court roman. Un roman intense et magnifique qui chamboule les émotions. Il y a au travers de cette histoire cette douleur qui percute le lecteur, mais peu à peu , elle s’étiole et se nourrit de souvenirs heureux, des débuts d’une histoire d’amour impossible. Elle s’estompe mais vit toujours dans le cœur, elle devient moins fulgurante. A LIVRE OUVERT est fracassant et tendre. J’ai oublié de préciser que de jolies illustrations composent le roman.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-01-31T17:05:17+01:00

C’est toujours en réel plaisir pour moi de découvrir les nouveaux écrits de Nikki Jenkins et je dois dire que celui-ci me tiens à cœur car j’ai pu le lire en avant-première et il m’a chamboulée, même après une relecture, mes émotions étaient toujours aussi fortes.

Dans ce roman nous aurons 2 personnages principaux mais l’un sera présent « physiquement » alors que le 2nd le sera à travers ses écrits. J’ai beaucoup aimé l’alternance de points de vue et j’ai été de suite embarquée dans cette histoire.

Alors qu’elle pense que sa vie est un désastre après un séjour « cauchemardesque » chez ses parents dont elle s’est éloignée en emménageant à New-York, Meghan ne pensait pas apprendre une nouvelle si triste pour elle de la bouche de son meilleur ami et coloc’ Elijah qui a accepté un nouveau boulot qui l’éloignera d’elle… Ce dernier lui laissera un dernier cadeau avant son départ et c’est dans celui-ci que Meghan découvrira des feuilles noircis d’une belle écriture qui semble être une sorte de journal intime d’une certaine Maya, qui essaye de faire le deuil de son amour perdu Joey… Qui est Maya ? Comment ses feuilles se sont trouvées dans cette coiffeuse ancienne en bois blanc qu’Elijah a offert à Meghan ? Cette dernière se lancera corps et âme dans la lecture de l’histoire de Maya qui sera très prenante, ressentant le désarroi et la douleur de la jeune femme face à la perte de son amour et la difficulté d’en faire le deuil.

Meghan comprendra alors que la vie vaut le coup d’être vécue et que parfois il faut savoir prendre des risques par amour… Sera-t’elle assez forte pour remettre sa vie entière en question et prendre les décisions adéquates ?

Ce roman est un message d’amour mais aussi une leçon d’espoir. Nikki Jenkins nous livre là une histoire magnifique, envoûtante mais faut le dire aussi triste mais sans jamais la rendre trop larmoyante. En effet, de chaque situation, une leçon peut en être tirée et il ne faut pas oublier que l’on est jamais seul et que parfois un soutien peut tout changer !!!

De plus, la plume magnifique, belle, touchante et bouleversante de Nikki Jenkins saura vous toucher au plus profond de votre cœur et vous n’arriverez plus à lâcher ce livre avant d’en avoir vu la fin car on attend tellement de savoir quel tournant va prendre la vie de Maya mais aussi quels seront les choix de Meghan.

Je vous recommande donc de découvrir dans plus attendre cette romance toute douce qui ne pourra vous laisser de marbre tant vos émotions joueront les montagnes russes.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-01-27T16:55:01+01:00

Meghan vit à New York avec son meilleur ami Elijah. Un jour elle découvre dans une coiffeuse que son ami et colocataire lui a offert, un tas de feuille où s'étale la douleur de Maya qui a perdu Joey, l'amour de sa vie. Au fil de sa lecture, Meghan côtoie la douleur de Maya et sa plongée en enfer face à ce deuil. Mais ne dit on pas que le temps guérit de tout….

Pfff je termine ce livre à l'instant avec les larmes aux yeux et un nœud dans la gorge. Nikki nous relate cette histoire assurément triste mais sans jamais tomber dans le larmoyant. Elle a réussi avec justesse et finesse à nous faire ressentir ces "étapes" que l'on refuse tous face à la perte d'un être cher, mais qui sont inévitable.

Nous sommes plongées à différentes époques pour nous permettre de comprendre cette histoire triste mais avec un réalisme foudroyant. Et surtout Nikki nous rappelle à juste titre et cela même si c'est difficile à admettre que la perte d'un être cher n'est jamais totale. Sa présence physique n'est certes plus là mais nos souvenirs lui permette de vivre à travers nous, et surtout, et c'est le plus important, le soleil vient toujours après l'orage…

Un conseil mes amis, vivez, aimez, pardonnez, foncez, car la vie est courte et lorsqu'on s'en aperçoit il est bien souvent trop tard….

Commentaire ajouté par katiaeray 2018-12-28T11:12:59+01:00

Je vais commencer par remercier Nikki J. Jenkins pour sa confiance et m'avoir permis de découvrir cette histoire fabuleuse, magnifique et que je ne suis pas prête d'oublier.

Meghan reçoit en cadeau de son meilleur ami une coiffeuse. Elle découvre dans le tiroir de cette dernière des feuilles volantes toutes soigneusement écrites.

Elle va donc se plonger dans l'histoire de Maya qui, à la perte de son fiancé, couche sur ces feuilles volantes ses émotions, ses ressentis sous la forme de journal intime.

Je me suis retrouvée à pleurer à chaudes larmes au fil des pages de cette histoire, tant que j'aurai voulu que les mots sous la plume de Maya soient les miens.

Le ressenti de cette jeune femme m'a bouleversé car ce fut enfin pour moi l'occasion de mettre des mots sur mon propre ressenti.

La perte d'un être cher est une épreuve que chacun doit vivre et surmonter à sa façon et lire ces mots simples et justes m'a littéralement retournée.

Nikki J. Jenkins a réussi un exploit littéraire en trouvant le ton et le choix des mots avec la justesse magnifique et une légère retenue tout en ouvrant son cœur.

On ressent dès les premières lignes que ce récit n'est pas une simple histoire couchée sur du papier mais que cela vient du plus profond de son être et de son cœur.

Merci à toi Nikki pour m'avoir permis de lire cette bouleversante, magnifique et émouvante ode à la vie et à l'amour.

Je pense que cette histoire restera gravée très longtemps dans ma mémoire et que je la relirai toujours avec une très grande émotion car elle me permettra quelque part de retrouver cet être cher parti beaucoup trop tôt.

"À livre ouvert" est sorti 2019-01-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Janvier

À livre ouvert

• France : 2019-01-20 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T16:54:32+01:00