Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

paroles d enfants dans la guerre



Description ajoutée par CharlieHolmes 2015-08-29T13:04:30+02:00

Résumé

Tous les jours, nous voyons les ravages de la guerre à la télévision. Nous voyons, mais nous ne voulons pas vraiment savoir. Ces enfants, eux, ont vécu la guerre. Leurs journaux sont bouleversants.

« Je pensais que la guerre n’arrivait qu’aux autres. Mais elle allait entrer dans ma vie sans prévenir, et mon journal serait un journal de guerre. » Zlata avait onze ans, et son Journal a bouleversé le monde entier.

Aujourd’hui, à vingt-cinq ans, Zlata n’a rien oublié, et elle a voulu faire entendre la voix d’autres enfants qui, pris dans la guerre, se sont confiés à un journal.

Dans une cave sans eau ni électricité, séparés des parents, avalant des souris pour survivre, s’endormant au son des sirènes, réveillés par le fracas des bombes, au milieu de blessés et de mourants, Piete, Nina, Inge, Gunner, Hans, Sheila, Stanley, Yitskhok, Clara, Ed, Zlata, Shiran, Mary et Hoda ont vu, un jour, leur vie basculer.

La guerre est arrivée chez eux, leur volant leur enfance. Les balles ont tué ceux qu’ils aimaient, les privant de leur famille, de leurs amis, et, parfois, de leur avenir, les forçant à devenir adultes avant l’heure.

Ces Paroles d’enfants dans la guerre constituent un témoignage exceptionnel. De l’Allemagne de 1914 à l’Irak de 2004, la douleur et la force qui émanent des journaux sont les mêmes. Dans la violence de la guerre, les enfants sont égaux. Et notre impuissance à empêcher leur souffrance devient, devant ces voix d’enfants qui s’élèvent, un renoncement insupportable.

Pendant deux ans, Zlata Filipovic et Melanie Challenger, de la fondation Mostar, ont cherché, lu, exploré des archives pour sélectionner ces textes, inédits pour la plupart, introuvables pour les autres. L’émotion qui court sur ces pages, à travers le XXe siècle et à travers le monde, est intense, poignante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par paultuc 2016-10-02T20:39:36+02:00

Voilà ce que je veux dire à tous ceux qui vivent heureux et en paix dans leurs pays indépendants : rappelez-vous, quand vous mangez, que des centaines d'enfants meurent de faim pour la simple raison qu'ils sont palestiniens.Rappelez-vous, quand vous buvez de l'eau, que des centaines d'enfants boivent l'eau sale des caniveaux pour la simple raison qu'ils sont palestiniens. Rappelez-vous, quand vous allez vous coucher, que des centaines d'enfants sans foyer dorment nus, pour la simple raison qu'ils sont palestiniens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai trouvé ce livre très intéressant et surtout il m'a appris plein de choses que je ne savais pas sur certaine guerre dans le monde. Les témoignages de c'est ados dans le monde entiers prouve que la guerres met à égal tous le monde. Dommage qu'il n'y ai pas de témoignage des enfants des pays d'Afrique ou d'Amérique du sud mais on nous explique la raison au début du livre.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode