Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1997

Dernière connexion : Il y a moins d'un an


Fantasy
Membre de l'univers Fantasy

Spécialisations

Initié en Fantasy

Insignes

500 jours ou plus de présence Membre depuis 2014 Booknaute Sacré

Qui suis-je ?

Bonjour lecteur et aussi bien jeune écrivain, je vous présente mes deux projets d'écriture :

-Les voleurs d'âme : Roman Fantasy/Steampunk

Résumé : Dans une époque plongée dans une technologie avancée ,Les Inventeurs ont tout fait pour puiser dans l'énergie du Cosmos afin de créer une ville qui s'alimente dans les nuages.
La magie n'existe plus et Gérard, haut membre du conseil apportera des terribles nouvelles.
Des corps sont retrouvés dépourvus de leurs âmes et les assassins masqués, se sont enfuis dans Les Profondeurs. Monde sous terrain inexploré qui recèle de nombreux dangers.
Gérard fera appel à son ami très cher, Edward qui devra partir en mission et découvrir les projets de ces envahisseurs.
Il s'aventura en solitaire dans ces confins ténébreux.

https://www.wattpad.com/story/137719566-les-voleurs-d%27%C3%A2me-tome-1-les-profondeurs

-Les Imaginaires : Roman Fantastique

Résumé : Le monde du rêve est étrange et complexe. Depuis son enfance, Josh est envahi par de nombreux rêves. Après le décès de ses parents, il va enquêter et fera face à des phénomènes surnaturels.
Johanna va le rejoindre dans son aventure mais c'est une fille qui cache aussi bien des secrets.
Deux êtres qui mettront leurs forces en commun pour affronter une importante menace.

______________________________________________________________
« Si tu veux être heureux un jour, saoule-toi; si tu veux être heureux deux jours marie-toi. Mais si tu veux être heureux toute ta vie, sois avocat. » Jean-Baptiste Grisoli, ancien bâtonnier de Marseille.

« Si vous y réfléchissez simplement, les crimes les plus terribles, ceux qui saisissent le plus la sensibilité publique - et on le comprend - ceux qu'on appelle les crimes atroces sont commis le plus souvent par des hommes emportés par une pulsion de violence et de mort qui abolit jusqu'aux défenses de la raison. A cet instant de folie, à cet instant de passion meurtrière, l'évocation de la peine, qu'elle soit de mort ou qu'elle soit perpétuelle, ne trouve pas sa place chez l'homme qui tue.(...)
En fait, ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine. La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles.
Et si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Nous les admirons, mais ils n'hésitent pas devant la mort. » Robert Badinter


Chaque matin, à me réveiller encore sous la voûte céleste, je sens que c’est pour moi la nouvelle année. C’est pourquoi je hais ces nouvel an à échéance fixe qui font de la vie et de l’esprit humain une entreprise commerciale avec ses entrées et sorties en bonne et due forme, son bilan et son budget pour l’exercice à venir. Ils font perdre le sens de la continuité de la vie et de l’esprit. On finit par croire sérieusement que d’une année à l’autre existe une solution de continuité et que commence une nouvelle histoire, on fait des résolutions et l’on regrette ses erreurs etc. etc. C’est un travers des dates en général. On dit que la chronologie est l’ossature de l’Histoire; on peut l’admettre. Mais il faut admettre aussi qu’il y a quatre ou cinq dates fondamentales que toute personne bien élevée conserve fichée dans un coin de son cerveau et qui ont joué de vilains tours à l’Histoire. Elles aussi sont des nouvel an. Le nouvel an de l’Histoire romaine, ou du Moyen Âge, ou de l’Époque moderne. Et elles sont devenues tellement envahissantes et fossilisantes que nous nous surprenons nous-mêmes à penser quelquefois que la vie en Italie a commencé en 752, et que 1490 ou 1492 sont comme des montagnes que l’humanité a franchies d’un seul coup en se retrouvant dans un nouveau monde, en entrant dans une nouvelle vie. Ainsi la date devient un obstacle, un parapet qui empêche de voir que l’histoire continue de se dérouler avec la même ligne fondamentale et inchangée, sans arrêts brusques, comme lorsque au cinéma la pellicule se déchire et laisse place à un intervalle de lumière éblouissante. Voilà pourquoi je déteste le nouvel an. Je veux que chaque matin soit pour moi une année nouvelle. Chaque jour je veux faire les comptes avec moi-même, et me renouveler chaque jour. Aucun jour prévu pour le repos. Les pauses je les choisis moi-même, quand je me sens ivre de vie intense et que je veux faire un plongeon dans l’animalité pour en retirer une vigueur nouvelle. Pas de ronds-de-cuir spirituels. Chaque heure de ma vie je la voudrais neuve, fût-ce en la rattachant à celles déjà parcourues. Pas de jour de jubilation aux rimes obligées collectives, à partager avec des étrangers qui ne m’intéressent pas. Parce qu’ont jubilé les grands-parents de nos grands parents etc., nous devrions nous aussi ressentir le besoin de la jubilation. Tout cela est écœurant.
Antonio Gramsci


Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder
- Nous ne vivons pas seulement à notre époque. Nous portons toute notre histoire avec nous. Rappelle-toi que tout ce qui est ici dans cette pièce a été un jour flambant neuf. Cette pitoyable poupée en bois du XVème fut peut-être fabriquée pour les cinq ans d'une petite fille. Par son vieux grand-père peut-être... Puis elle eut dix ans, Sophie. Elle devint adulte et se maria. Peut-être eut-elle aussi une fille à qui elle donna la poupée à son tour. Elle vieillit et, un jour, mourut. Elle avait pourtant vécu objectivement une longue vie, mais elle finit quand même par mourir. Et elle ne reviendra jamais. Au fond, elle ne fit qu'une courte visite sur terre. Mais sa poupée... eh bien, elle est encore là sur l'étagère.
- Tout devient si déprimant et dramatique quand tu présentes les choses sous cet angle...
- Mais la vie est à la fois déprimante et dramatique. On nous laisse pénétrer dans un monde merveilleux, nous rencontrer et nous saluer, même faire un bout de chemin ensemble. Puis nous nous perdons de vue et disparaissons aussi brusquement que nous sommes venus la première fois.

C'est quoi un ami ?
" Un ami c'est quelqu'un dont tu ne peux pas te passer , quelqu'un que tu aimes bien et avec qui tu te sens bien "

A propos des livres

Les livres sont constitués simplement de papier et d'encre . Mais juste à partir de ces quelques ingrédients . on voyage à travers un univers merveilleux dans lequel on rêve et on se laisse emporter . On se forge dans un nouveau monde , donc on veut y rester sans plus jamais en sortir . On se laisse bercer par les mots et les phrases qui nous enchante nous faisant flotter dans de nouvelles pensées .

A propos de tout

Extrait D'Oscar Pill:

"Pourquoi est-on violent ?
On est violent quand parler ne sert à rien.
Comment lutter contre ?
Au lieu d'être violent, parfois, on peut rêver."


Nos Étoiles Contraires , extraits :

“Mes pensées sont des étoiles que je ne peux rassembler en constellations.”

Sans souffrance, comment connaître la joie?

Le monde n’est décidément une usine à exaucer les rêves.

« J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. »


"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées."
John Keats

" En fin de compte, je ne possède pour exprimer ma vie, que ma mort.
Et après tout, au bout de la nature étagée et du moineau tout d’une pièce, je dors main dans la main avec mon ombre " César Vallejo


"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."
William Blake


"Le peintre ne doit pas peindre seulement ce qu'il voit en face de lui, mais aussi ce qu'il voit en lui."
Caspar Friedrich


"La mer est là , magnifique, imposante et superbe, avec ses bruits obstinés. Rumeur impérieuse et terrible, elle tient des propos étranges. Les voix d'un infini sont devant vous. Rien de la vie humaine. " - Eugène Delacroix


« N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir. »
de Vincent Van Gogh

Dernières lectures

Lu 2020-08-12
Lu 2020-08-09
Lu 2020-08-03
Lu 2020-07-29
Lu 2020-01-07
Lu 2019-08-09
Lu 2019-07-29
Lu 2019-07-25
Lu 2019-07-18
Lu 2019-07-10
Lu 2019-01-03
Lu 2018-12-23
Lu 2018-12-07
Lu 2018-12-05
Lu 2017-12-12

Livres préférés

Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 1 : Apocalypse
Qui es-tu Alaska ?
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
Nos étoiles contraires
A la recherche de Wondla, Tome 1
Wormworld Saga, Tome 3 : Le Sommet des Rois
Wormworld Saga, Tome 1 : Le voyage commence
Wormworld Saga, Tome 2 : Le Refuge de l'espoir
Chroniques du Monde Emergé : Intégrale
Tower of God, Tome 1
Le Labyrinthe (Intégrale)
Marquer les ombres, Tome 1
À la croisée des mondes (Intégrale - Tomes 1 à 3)
La Quête d'Ewilan (Intégrale)
Les Mondes d'Ewilan (Intégrale)
Le Pacte des Marchombres (Intégrale)
Les Enfants de Ji (Intégrale)
A la croisée des destins
A la croisée des destins tome 2
Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre
Autre-Monde, Tome 2 : Malronce
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Autre-Monde, Tome 5 : Oz

Activité récente

Booknautes favoris

Dans leur liste de favoris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode