Leçons de séduction, Tome 1.5 : Seduce & Atone

Description ajoutée par EptaPublishing 2019-07-11T18:17:58+02:00

Harper Miles a un plan.

Assister à cette réunion avec sa banque et faire tout ce qui est en son pouvoir pour décrocher le plus gros prêt de sa carrière. Elle n’a pas passé ces cinq dernières années à servir des verres et esquiver les mains baladeuses d’ivrognes pour que tout s’envole en fumée.

Certains pensent que son job est minable, mais pour elle c’est un investissement. Encore quelques mois et racheter le Thompsons deviendra une réalité.

Quand elle entre dans cette pièce et qu’elle entend son nom, tous ses plans volent en éclat.

Mark Pearson.

Distant, ténébreux, inatteignable.

Entre eux, rien n’était censé arriver. Rien jusqu’à ce soir où tout avait bien failli déraper.

Cette fois, Harper est déterminée. Le fait qu’il soit de retour dans sa vie et bien décidé à devenir une véritable plaie ne la détournera pas de son but.

Mais elle est loin de se douter que Mark aussi a un plan…

Elle comprenait sa décision. Ce besoin de séloigner de tout ce drame. Néanmoins, Lizzy lui manquait. Un peu plus tous les jours. Évidemment, elle était très proche de son jumeau, mais il y avait certaines choses qu'elle ne pouvait pas confier à son frère. Comme ses histoires de cœur par exemple. Harper renifla. De cœur ? Elle n'avait jamais fait dans le sentiment. Il nempêchait que partager ses prouesses sexuelles avec son frangin ne figurait pas dans sa liste d'activités favorites.

Généralement, je ne lis pas les tomes intermédiaires, préquels et autres joyeusetés. Pour moi, c'est avant tout une pratique commerciale peu qualitative, et forcément décevante. Là, j'ai décidé de faire une exception étant donné qu'il s'agit d'une nouvelle histoire d'amour entre deux des personnages de l'univers des Leçons de séduction. Ce n'est pas un simple retour en arrière sur ceux que l'on connaît déjà, mais du neuf.

À l'issue de ma lecture, j'avoue que je regrette un peu mon choix. Cela se laisse lire sans problème, l'écriture est fluide et j'ai bien aimé Harper et Mark. Mais franchement, sans plus. Je n'ai pas réussi à m'attacher davantage à ce couple, et la faute en revient à l'intrigue : cette dernière est très pauvre ; trop pauvre.

Au moins, l'autrice n'a pas choisi de broder et de nous faire tourner en rond : il s'agit d'un volume très bref. Mais elle nous a clairement habitués à mieux en terme de construction des personnages et de l'intrigue. Oui, c'était prenant, je le reconnais, mais certainement pas inoubliable, et assez cliché sur les bords. J'ai vraiment un goût de trop peu qui me reste sur la langue. On sent que tous les éléments n'ont pas été aussi travaillés, qu'on ne leur a pas accordé autant d'importance que dans un tome à part entière. Voilà une expérience qui ne va pas me réconcilier avec les préquels, je le crains !

Nouvelle petite lecture de l’été disponible dans le recueil, Summer Night. Une autrice que j’apprécie beaucoup. Que demander de plus ?

Vous n’avez même pas besoin de connaître l’histoire du tome 1 pour lire ce texte. Il est simple et intéressant à la fois. En fait, il a été tellement plaisant à lire que je ne sais même pas quoi en dire.

J’ai apprécié Harper grâce à sa force, à sa volonté, à sa persévérance. Quand elle a un objectif en tête elle se donne les moyens de réussir en dépit de ce que les gens peuvent penser d’elle. Elle manque de confiance en elle, elle a aussi des difficultés à la donner. C’est pourquoi lorsque Mark lui propose un marché, elle a du mal à l’accepter malgré la tentation.

Mark fait parti de ses hommes qui ont confiance en eux sans pour autant que ça dénature sa personnalité. Il le sait mais n’en joue pas plus que de coutume.

Le texte a beau être court, j’ai apprécié la manière dont les choses se sont établies entre eux. Ni trop vite ni trop lentement. L’attirance est certaine mais le risque de s’attacher n’en est pas moins effrayant.

Elisia Blade nous envoûte tout simplement, le temps de quelques heures. Elle nous partage une belle petite histoire, attachante et addictive. Parfait pour une pause lecture rapide. Même si on a tendance à en vouloir plus.

Une romance intense, sensuelle, poétique et tout en subtilité. J'ai adoré ! On en voudrait bien plus mais c'est un pur bonheur.

Une romance particulièrement prenante, sensuelle mais en plus, elle est magnifiquement bien écrite !

Impossible de lâcher cette histoire une fois commencée. Je ne savais pas que l'auteure vivait aux USA mais on constate qu'elle maîtrise tout en subtilité la culture américaine.

Son personnage principal, Harper, bosse dans un bar branché de la capitale britannique. Les propriétaires vendent l'endroit et Harper rêve de l'acquérir et enfin devenir son propre chef. Sauf que... en allant déposer son dossier à la banque, elle découvre qu'un gros groupe de l'immobilier est son concurrent direct. Entre alors en scène Mark Pearson, un nom qui ne lui est pas inconnu (on apprend rapidement qu'ils partagent un passif). Elle décide donc de le confronter et c'est là que les choses sérieuses commencent.

Étant donné qu'il s'agit d'un roman court (mais tellement intense), je ne vais pas m'étaler. En revanche, j'ai été bluffée par la qualité d'écriture de l'auteure. Elle maîtrise chaque mot pour traduire cette attirance intense entre les deux personnages. La tension sexuelle est juste CALIENTE ! Non franchement, j'ai rarement lu de livres où c'est si bien dépeint : tout en subtilité, poésie et sensualité. Elle a su mettre les mots qu'il faut pour décrire cette tension sexuelle qui existe entre les deux personnages. Bref, un grand bravo !

Leçons de séduction, Tome 1.5 : Seduce & Atone

• France : 2019-07-16 (Français)

Wogard l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T14:14:08+01:00