Colocation détonante

Description ajoutée par cdv25 2015-06-01T21:20:59+02:00

De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…

Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.

Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?

Extrait ajouté par lau37 2015-08-14T19:59:11+02:00

Laura interrompt mes pensées avec une remarque des plus philosophiques :

- Mate le canon Ivy !

Je me retourne et regarde dans la même direction que Laura. Pour la discrétion on repassera.

- Attend pas celui avec un tee-shirt vert si ?

- Bah qui d'autre?! Je baaaave là.

Je lui touche le front pour voir si elle ne devient pas folle lorsqu'elle me repousse :

- Mais quoi à la fin ?

- Bah... il est roux pardi !

Elle roule des yeux en souriant.

- C'est vrai, j'avais oublié ton aversion pour les roux, dit-elle en riant.

- C'est pas une aversion, c'est juste que les mecs roux ne m'attirent pas. Imagine leurs poils de sboub roux ?

- T'es grave et puis je vois pas où est le problème ?

- Bah pour commencer, les pipes et je ne parle pas de tabac ! Imagine : " pour vous mesdames, ce soir c'est la pipe Bonduelle saveur carotte râpée ! " Ça craint.

Elle écarquille les yeux, la bouche grande ouverte avant d'exploser d'un rire tonitruant qui fait retourner tout le monde sur notre table et je finis par la suivre.

Un avis plus détaillé sur :

En général, on choisit un livre parce que le synopsis parait intéressant ou parce qu’on connaît et apprécie l’auteur… Et puis, il y a des livres, comme « Colocation détonante » qu’on télécharge un peu au hasard, lors d’une crise de fièvre acheteuse sur Amazon…

Et là, on se dit « Boooordel ! J’ai failli passer à côté de ce bouquin ! Vois la découverte géniale ! » et on remercie le hasard d’avoir mis ce livre sous vos yeux au bon moment !

Vous l’avez compris, j’ai été emballé ! J’avais lu moins d’une quinzaine de pages que j’avais éclaté de rire plusieurs fois et que j’en parlais aux copines !

La sensualité, l’humour et la tendresse composent ce livre. Les maladresses et le caractère de merde de Speedy sont drôles et font d’elle une héroïne formidable. Le côté « connard » de Maël me fait craquer… Et même les personnages secondaires sont attachants !

En terminant ce livre, on n’a pas envie de les quitter ! On veut une suite sur les autres membres de cette bande de potes, qui nous donnera des nouvelles de Ivy et Maël !

Cocktail d'humour et de sensualité. Très bonne lecture sans prise de tête. J'ai beaucoup ri avec tous ces caractères forts. Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Anahys 2019-04-08T16:29:51+02:00

Une bonne lecture, des personnages attachants, une écriture fluide et super avec beaucoup d'humour, qui m'a fait passé un très bon moment. Je le recommande

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-03-18T10:55:13+01:00

Un premier tome sympathique et accrocheur, Ivy est un personnage avec une force de caractère surprenante, naturelle et Maël reste un peu mystérieux. Dans ce livre les passages sont drôles et parfois attendrissant, on y retrouve pas mal d'anecdotes qui nous font rires et qui ajoute un plus à l'histoire.

Cependant, il y a quelques coquilles dans le livre et une écriture un peu simpliste qui donne une image trop immature des protagonistes.

Un bon moment de détente, c'est partit pour le tome 2 !

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-03-13T13:06:51+01:00

Bon livre dans l'ensemble, l'histoire est sympa mais ça en plus. Je file quand même lire le deuxième tome :-P

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-02-16T15:27:20+01:00

Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment, l’histoire est agréable et on rentre facilement dedans.

Cependant j’ai quelques petits détails qui m’ont parfois gêné, notamment un manque de virgules dans les dialogues, comme si les personnages disaient tout d’une traite ou encore un style d’écriture peut être un peu trop simple à mon goût ce qui rend la lecture un peu moins fluide.

Mais les personnages rattrapent le tout, même si pour moi Ivy n’est pas une fille de caractère comme elle le dit. D’ailleurs c’est dommage que ce soit la seule avec un prénom anglais/américain alors que tous les autres sont purement français.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-30T00:05:47+01:00

Très agréable la lecture de ce livre. Une histoire sympathique avec des personnages attachants et surtout drôles.

La fin du livre donne envie de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Cat2956 2018-10-17T13:07:05+02:00

J'ai bien aimé ces 2 livres. Ivy est un personnage très attachant, marrant mais la pauvre elle a vraiment la poisse ce qui e m'a pas empêché de rire énormément. La bande de copain est très sympathique. Mael est agassant par moment mais sa personnalité a une belle progression. Seul bémol comment va évoluer la relation entre theo et Lydia ? N'hésitez pas à les ces 2 livres.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-09-12T11:46:51+02:00

Le livre en lui-même n'est pas mal, mais je ne comprends pas la fin, en fait il n'y en a pas !

j'ai adoré l'univers d'Ivy, son boulot, ses potes, sa façon d'être.

j'ai beaucoup Aimé Maël, pas de souci, j'ai compris ces coûts de gueules, pas de problème.

j'ai adoré Chris, alors celui-là, bon d'accord c'est mon préféré.

Par contre j'ai noté des incohérences, il n'a pas été relu ce bouquin, ou c'est comment ? !!!

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-31T10:48:42+02:00

J'ai bien aimé ce livre. C'est extrêmement facile à lire, on ne se rend pas compte qu'on dévore le bouquin à toute vitesse. Et comment dire, cette lecture n'est pas pesante. C'est une histoire rafraîchissante. Et les personnages sont juste géniaux. J'ai une grande affection pour Ivy car elle est très naturelle et drôle.

Commentaire ajouté par Ceciliagravoueille 2018-08-12T23:31:25+02:00

Tout simplement génial. C’est frais. On peut facilement se projeter. Les descriptions des personnages subliment.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-05-28T20:25:08+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre! Une histoire dans laquelle il est facile de se projeter, des personnages attachants et haut en couleur, une histoire très proche de la vie que l'on peut mener chez nous donc j'ai complètement adhéré: avec un coup de cœur pour la relation entre Ivy et sa meilleure amie Laura. Deux bémols pour moi: l'écriture pas sur le fond mais là forme: énormément de fautes de syntaxe et d’orthographe qui donne une impression d'amateurisme; et une fin trop rapide qui se finit pas vraiment... heureusement que j'ai pu acheter le tome suivant dans la foulée mais j'imagine la frustration des gens qui l'on lu à l'époque ou le tome 2 n'existait pas! : L'horreur! De plus j'ai peur de lire le 2 et qu'il finisse de la même façon ^^.

Bref, j'ai vraiment hésité entre or et argent mais le coté addictif et les nombreux points communs que je partage avec l’héroïne m'ont fait mettre "or" parce que j'ai vraiment dévoré ce livre.

Colocation détonante

• France : 2015-06-27 (Français)

Candi04 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T09:23:45+02:00
Opale28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T19:44:21+02:00
evamary l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T16:32:28+02:00
CarrieB l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T20:12:53+02:00
Maeella l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-16T14:19:13+02:00