Colocation détonante

Description ajoutée par cdv25 2015-06-01T21:20:59+02:00

De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…

Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.

Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?

Extrait ajouté par lau37 2015-08-14T19:59:11+02:00

Laura interrompt mes pensées avec une remarque des plus philosophiques :

- Mate le canon Ivy !

Je me retourne et regarde dans la même direction que Laura. Pour la discrétion on repassera.

- Attend pas celui avec un tee-shirt vert si ?

- Bah qui d'autre?! Je baaaave là.

Je lui touche le front pour voir si elle ne devient pas folle lorsqu'elle me repousse :

- Mais quoi à la fin ?

- Bah... il est roux pardi !

Elle roule des yeux en souriant.

- C'est vrai, j'avais oublié ton aversion pour les roux, dit-elle en riant.

- C'est pas une aversion, c'est juste que les mecs roux ne m'attirent pas. Imagine leurs poils de sboub roux ?

- T'es grave et puis je vois pas où est le problème ?

- Bah pour commencer, les pipes et je ne parle pas de tabac ! Imagine : " pour vous mesdames, ce soir c'est la pipe Bonduelle saveur carotte râpée ! " Ça craint.

Elle écarquille les yeux, la bouche grande ouverte avant d'exploser d'un rire tonitruant qui fait retourner tout le monde sur notre table et je finis par la suivre.

Un avis plus détaillé sur :

En général, on choisit un livre parce que le synopsis parait intéressant ou parce qu’on connaît et apprécie l’auteur… Et puis, il y a des livres, comme « Colocation détonante » qu’on télécharge un peu au hasard, lors d’une crise de fièvre acheteuse sur Amazon…

Et là, on se dit « Boooordel ! J’ai failli passer à côté de ce bouquin ! Vois la découverte géniale ! » et on remercie le hasard d’avoir mis ce livre sous vos yeux au bon moment !

Vous l’avez compris, j’ai été emballé ! J’avais lu moins d’une quinzaine de pages que j’avais éclaté de rire plusieurs fois et que j’en parlais aux copines !

La sensualité, l’humour et la tendresse composent ce livre. Les maladresses et le caractère de merde de Speedy sont drôles et font d’elle une héroïne formidable. Le côté « connard » de Maël me fait craquer… Et même les personnages secondaires sont attachants !

En terminant ce livre, on n’a pas envie de les quitter ! On veut une suite sur les autres membres de cette bande de potes, qui nous donnera des nouvelles de Ivy et Maël !

Cocktail d'humour et de sensualité. Très bonne lecture sans prise de tête. J'ai beaucoup ri avec tous ces caractères forts. Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-08-27T02:55:38+02:00

J’ai adoré l’histoire je l’ai lu d’une traite.

Petite histoire qui rend accrocs

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-02-21T01:24:49+01:00

Je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre puisque j'en avais jamais entendue parler et je l'ai découvert par Booknode ! J'ai lu le résumé et je me suis dit "bon on va essayer au pire c'est pas grave". J'avais un peu d'appréhension puisque je n'avais jamais lu de livre de cette auteur mais au final quelle MAGNIFIQUE surprise ! Un coup de coeur comme rare j'en ai ! C'est à coup sur une duologie que je relirais avec des étoiles dans les yeux ! Les personnages sont magnifiques, je veux les mêmes dans ma vie ! JE RECLAME CES PERSONNES !!!

Plus serieusement, si vous hésitez lancez-vous parce que tout ce que vous faites c'est perdre votre temp. Alors que si vous vous lancez vous voyagerez dans le monde merveilleux d'Ivy.

Commentaire ajouté par A_27 2020-10-13T22:53:57+02:00

Je l’ai lu parce que j’ai lu beaucoup de commentaires positifs sur ce livre mais...

L’histoire n’est pas du tout original mais je me suis dit pourquoi pas, l’écriture rien de ouf, simple, très simple, fluide pas grand chose à dire sur l’écriture ! Les personnages je l’ai presque tous adoré sauf Maël je l’apprécie pas ! Le meilleure personnage c’est Ivy qui tellement drôle, franche, intelligente, qui a confiance en elle et quand elle a pas confiance en elle ou qu’elle s’inquiète elle utilise l’ironie et l’humour pour mieux s’en sortir ! J’ai adoré sa maladresse, sa la rendait encore plus attachante ! Les chute qu’elle faisait, ses blagues c’était à mourrir de rire !!! Et j’ai aussi adoré sa meilleure amis j’ai oublié comme elle s’appelle mais leur amitié était tellement cute, drôle, sincère juste wow . J’ai adore sa relation avec son frère il avait leur délire, c’était mignon et drôle... Chris je crois...il était tellement drôle !!! Pourquoi je n’ai pas aimé Maël?

Enfaite dès le début il a été clean, gentille et tout...ce qui était surprenant parce que je croyais qu’ils allés se détester de le début mais c’était pas le cas et j’ai bien aimé ce fait ! Mais vous voyez, Ivy aimé la Dance, la pole Dance et tout et lui lui a dit qu’elle doit pas le faire et pendant sa magnifique performance il a quitté le bar pour pas voir ça et après il est revu et en gros il a dit que c’est une pu*e et qu’elle devrait avoir honte (ce qui est tout faux !! Pour moi, les personnes qui font du streap tease, de la pole Dance, s’ils sont escortes ou qu’il vendent leurs corps ... ça fait quoi ?? C’est leur choix, leurs corps, s’il sont majeurs et consentants où est est problème ?? Franchement les personnes qui disent que c’est honteux ou je sais pas quoi c’est des con qui comprennent rien a rien !! ) Donc après ce moment je n’ai plus apprécié Maël... et puis comme elle l’a pardonné... nul ! Mais j’ai toujours aimé Ivy et quelque personnages mais sinon le livre ne pas marquer comme par exemple nos faces cachées d’Amy Harmon ou l’infini + un d’Amy Harmon qui sont des magnifique livres !! Enfin bref...

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre...

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-07-10T01:58:09+02:00

Légèrement décue.

J'aurais aimer entrer dans l'univers des pompiers. Beaucoup de "Je". Il me manquait un petit je ne sais quoi. Coté humour alors, je trouve que les francais ne font pas mieux. J'ai ris à m'en décrocher la machoire plus d'une fois.

Je donne 6/10. C'est une petite lecture tout de meme agréable.

Commentaire ajouté par Malautae 2020-05-11T11:50:55+02:00

Un bon petit livre plein d'humour. Les personnages sont sympathiques et attachants.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-30T20:49:20+02:00

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par ynessa7 2020-04-30T13:26:34+02:00

Super livre, il se lit avec légèreté, pas de prise de tête hormis le passage Spoiler(cliquez pour révéler)de l'agression d'Ivy et Lydia.

Ivy est drôle et attachante, mais surtout complètement folle, Maël est le fantasme absolu, j'ai adoré Théo avec son côté grand frère bisounours très protecteur, Chris drôle et adorable.

J'ai eu quelques fou rires, j'ai rêvée et rigolée, une super combinaison.

Commentaire ajouté par AGuardia 2020-03-15T17:48:58+01:00

Une petite merveille !!!J'ai rigolé comme un débile dans les transports en lisant ce livre !!! L'histoire d'amour est pas du tout gnangnan ! . Je suis resté bluffé car le livre est super bien tourné. L'auteure pour une française égale haut la main certains auteurs américains young adult. certains moment sont tellement bien écrits qu'on est obligé de rire . l'histoire d 'amour est bien tourné et on reste sur notre faim , j'ai vraiment hate de lire le 2ème

Commentaire ajouté par Dilys 2020-02-10T18:47:39+01:00

J'ai tenu 50 pages, pas plus. Je trouve le style de l'auteur et son récit extrêmement pauvres. Le personnage féminin principal m’apparaît comme vulgaire et décérébré. Je me demande comment cette fille réussit à faire un pas devant l'autre au vu du vide intersidéral qui semble régner entre ses deux oreilles ...

Commentaire ajouté par Anahys 2019-04-08T16:29:51+02:00

Une bonne lecture, des personnages attachants, une écriture fluide et super avec beaucoup d'humour, qui m'a fait passé un très bon moment. Je le recommande

Colocation détonante

• France : 2015-06-27 (Français)

SWADO l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T22:37:25+02:00