Colocation détonante

Description ajoutée par cdv25 2015-06-01T21:20:59+02:00

De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…

Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.

Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?

Classement en biblio - 1 316 lecteurs

Extrait ajouté par lau37 2015-08-14T19:59:11+02:00

Laura interrompt mes pensées avec une remarque des plus philosophiques :

- Mate le canon Ivy !

Je me retourne et regarde dans la même direction que Laura. Pour la discrétion on repassera.

- Attend pas celui avec un tee-shirt vert si ?

- Bah qui d'autre?! Je baaaave là.

Je lui touche le front pour voir si elle ne devient pas folle lorsqu'elle me repousse :

- Mais quoi à la fin ?

- Bah... il est roux pardi !

Elle roule des yeux en souriant.

- C'est vrai, j'avais oublié ton aversion pour les roux, dit-elle en riant.

- C'est pas une aversion, c'est juste que les mecs roux ne m'attirent pas. Imagine leurs poils de sboub roux ?

- T'es grave et puis je vois pas où est le problème ?

- Bah pour commencer, les pipes et je ne parle pas de tabac ! Imagine : " pour vous mesdames, ce soir c'est la pipe Bonduelle saveur carotte râpée ! " Ça craint.

Elle écarquille les yeux, la bouche grande ouverte avant d'exploser d'un rire tonitruant qui fait retourner tout le monde sur notre table et je finis par la suivre.

Un avis plus détaillé sur :

En général, on choisit un livre parce que le synopsis parait intéressant ou parce qu’on connaît et apprécie l’auteur… Et puis, il y a des livres, comme « Colocation détonante » qu’on télécharge un peu au hasard, lors d’une crise de fièvre acheteuse sur Amazon…

Et là, on se dit « Boooordel ! J’ai failli passer à côté de ce bouquin ! Vois la découverte géniale ! » et on remercie le hasard d’avoir mis ce livre sous vos yeux au bon moment !

Vous l’avez compris, j’ai été emballé ! J’avais lu moins d’une quinzaine de pages que j’avais éclaté de rire plusieurs fois et que j’en parlais aux copines !

La sensualité, l’humour et la tendresse composent ce livre. Les maladresses et le caractère de merde de Speedy sont drôles et font d’elle une héroïne formidable. Le côté « connard » de Maël me fait craquer… Et même les personnages secondaires sont attachants !

En terminant ce livre, on n’a pas envie de les quitter ! On veut une suite sur les autres membres de cette bande de potes, qui nous donnera des nouvelles de Ivy et Maël !

Cocktail d'humour et de sensualité. Très bonne lecture sans prise de tête. J'ai beaucoup ri avec tous ces caractères forts. Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Zelise 2023-07-21T17:53:27+02:00

J'ai adoré la lecture, un peu simple mais sans prise de tête, lecture ultra fluide et facile

Il me semble que je l'avais lu il y a quelques années en ebook, quand je n'avais pas connaissance de l'existence de booknode 😂

Commentaire ajouté par Bichel 2023-03-19T15:04:41+01:00

C'est une belle romance. Elle est amusante, Ivy a beaucoup d'humour.

J'ai remarqué quelques incohérences. J'aurais aimé que la ville de Nantes soit plus décrite.

L'auteur au début du livre prévient qu'elle a écrit son propre roman car elle n'aime pas la fin des romances qu'elle lit, mais sa fin à elle laisse perplexe

Commentaire ajouté par Carollie 2022-11-19T21:08:25+01:00

J'ai beaucoup aimé, je n'ai pas pu m'arrêter une fois plongée dedans. Par contre j'ai eu peu en arrivant à la fin que ce soit la fin de l'histoire mais ouf, il y a une suite.

Les personnages sont parfaitement imparfaits. Ivy à un vrai caractère, une vraie maladresse et un vrai humour et elle ne change rien en tombant amoureuse. Ça fait du bien.

Les chose se font progressivement, l'histoire est tout à fait réaliste et fraîche.

Les personnages secondaires sont tout aussi agréables que les principaux et on a plaisir à les voir évoluer aussi.

Commentaire ajouté par Angelique-309 2022-10-07T05:30:16+02:00

J'aime bien l'histoire, mais le personnage d'Ivy m'insupporte :/

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2022-01-10T12:02:17+01:00

Une très bonne lecture avec cette bande, et puis des pompiers on ne dit jamais non ahaha. Hâte de découvrir la suite dans le tome 2

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-01-01T16:48:35+01:00

Benne petite romance qui sent bon l'été

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-08-27T02:55:38+02:00

J’ai adoré l’histoire je l’ai lu d’une traite.

Petite histoire qui rend accrocs

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-02-21T01:24:49+01:00

Je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre puisque j'en avais jamais entendue parler et je l'ai découvert par Booknode ! J'ai lu le résumé et je me suis dit "bon on va essayer au pire c'est pas grave". J'avais un peu d'appréhension puisque je n'avais jamais lu de livre de cette auteur mais au final quelle MAGNIFIQUE surprise ! Un coup de coeur comme rare j'en ai ! C'est à coup sur une duologie que je relirais avec des étoiles dans les yeux ! Les personnages sont magnifiques, je veux les mêmes dans ma vie ! JE RECLAME CES PERSONNES !!!

Plus serieusement, si vous hésitez lancez-vous parce que tout ce que vous faites c'est perdre votre temp. Alors que si vous vous lancez vous voyagerez dans le monde merveilleux d'Ivy.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-07-10T01:58:09+02:00

Légèrement décue.

J'aurais aimer entrer dans l'univers des pompiers. Beaucoup de "Je". Il me manquait un petit je ne sais quoi. Coté humour alors, je trouve que les francais ne font pas mieux. J'ai ris à m'en décrocher la machoire plus d'une fois.

Je donne 6/10. C'est une petite lecture tout de meme agréable.

Commentaire ajouté par Malautae 2020-05-11T11:50:55+02:00

Un bon petit livre plein d'humour. Les personnages sont sympathiques et attachants.

Colocation détonante

• France : 2015-06-27 (Français)