Shadowy Pines

Description ajoutée par Gkone 2021-02-15T20:34:33+01:00

Lorsqu’un membre de la génération Y sur-instruit et sous-employé est rappelé à la maison pour aider l’entreprise familiale, il saute sur l’occasion pour quitter son travail ennuyeux, sa vie amoureuse encore plus et la ville derrière lui.

Mais déménager à Shadowy Pines n’est pas tout à fait le changement de vie idyllique imaginé par Finn Parks.

Comment faites-vous face lorsque vous découvrez que la magie – la vraie magie – est réelle ? Ou que vous venez également d’une longue lignée de sorcières puissantes ? Et ce bel homme avec toute cette énergie ? Eh bien, qui essaie peut-être de vous tuer.

Description VO :

When an over-educated, underemployed millennial is called home to help with the family business, he jumps at the chance to leave his crap job, crappier love life, and the city behind.

But moving to Shadowy Pines isn't quite the idyllic life change Finn Parks imagined.

How the hell do you cope when you find out magic – actual magic – is real? Or that you also happen to come from a long line of powerful witches? And that handsome man with all the sizzle? Yeah, he might be trying to kill you.

FML.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2021-08-10T22:44:09+02:00

- Dahlia, salut, dit-il avec un petit signe de la main. Je ne pensais pas te revoir de sitôt. J'espère que ça ne veut pas dire qu'il y a quelqu’un d'autre dont je dois avoir peur ?

Son ton était léger, mais il était prêt à recommencer à invoquer si nécessaire.

Invoquer qui, il n'était pas tout à fait sûr. Mais il était prêt à faire tout ce qui pourrait l'aider.

- Bien sûr que non, rit Dahlia en posant la boîte sur la table. Jude lui offrit sa place et se déplaça pour mieux voir. Plus grande qu'une boîte à souvenirs standard, le petit coffre de couleur marron avait été verni à une époque, mais le lustre de la finition était usé par le temps. Il ne portait aucune marque, à l'exception d'un petit pentacle sur le couvercle.

- Livre des ombres, chuchota Finn avec ferveur alors que sa mâchoire tombait. Je le savais !

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-11-14T11:59:02+01:00

Ca aura été dur à lire. Je n’ai pas cru ni à l’intrigue, ni aux personnages. Finn accepte des révélations sans broncher, sans même presser sa famille pour avoir plus d’informations et c’est complètement ahurissant et incompréhensible. La romance est, elle aussi, assez abracadabrantesque pour qu’on y croit. L’univers autour de la magie n’est absolument pas travaillé et c’est ce qui aurait pu apporter quelque chose à l’histoire. A oublier pour moi.

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-11-09T12:12:17+01:00

Dans ce livre, nous suivons Finn qui après un coup de fil de son cousin, part direction Shadowy Pines afin d'aider ce dernier. Peu après son arrivée, il fait la connaissance d'Owen, un beau et mystérieux jeune homme.

L'auteur nous emmène dans son univers plein de secrets et de non-dits. La quête vers la vérité risque d'être bien compliquée pour Owen.

Les personnages sont déterminés, un peu fous ou bien étranges.

L'histoire quant à elle est fluide avec de bons rebondissements, de sacrées surprises et révélations, ainsi qu'une belle dose d'humour.

Grâce à la simplicité d'Owen (qui ne se prend pas la tête et accepte assez facilement les choses) j'ai plongé facilement dans ma lecture. J'ai pris plaisir à suivre les recherches du jeune homme et avoue avoir été plusieurs fois surprise.

En résumé, un beau livre avec de la magie, des secrets et une malédiction.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2021-08-10T22:41:15+02:00

J’ai eu du mal à accrocher avec cette histoire mais cela reste une romance sur fond de magie assez sympa à lire, avec des personnages sympathiques et une intrigue principale bien définie.

Je regrette un peu la vitesse à laquelle tout se passe (relation et événements), c’est ce qui m’a le plus refroidie.

J’ai passé un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2021-04-23T17:50:34+02:00

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat.

Finn, 23 ans se sent perdu. Un appartement qu'il est obligé de partager avec un colocataire, un boulot qui ne lui plait plus et la chance lui sourit enfin. Sa tante et cousin l'appellent, ils ont besoin de lui à Shadowy Pines, dans leur librairie L’Histoire Ne Finit Jamais. Leurs mi-temps sont partis et ils ont absolument besoin d'une personne de confiance à temps plein et ont tout naturellement pensé à Finn. Cette petite ville où tout le monde se connaît et n'a pas oublié le passé de deux grandes familles. Sauf que Finn n'en a pas souvenir, pas plus que cela. Lorsqu'il revient dans cette ville, il va faire la connaissance des voisins de la bibliothèque et d'Owen, un nouveau venu. Il est comme lui, revenu dans cette ville pour un but précis : négocier un terrain pour sa famille qui a les pieds dans le secteur depuis des générations.

Finn est heureux de pouvoir faire quelque chose de sa vie, même s'il a abandonné son coloc qui était plutôt sympa, Beck. Il a retrouvé une partie de sa famille, la soeur de sa mère décédée il y a bien longtemps et son cousin qui craque pour la voisine d'à côté qui fait de délicieux cafés et des plats supers ! Très rapidement il va se rendre compte qu'il y a quelques trucs qui clochent. Comme le fait de réussir à ouvrir une porte fermée à clé sans clé, ou encore une petite vieille qui lui parle étrangement en plein milieu de ses courses, tandis que des boites de conserves volent. Tout va bien ! Finn est fatigué, prêt à refouler tout sentiment et ne veut plus d'hommes dans sa vie, mais Owen n'est pas de cet avis. Présent pour quelques semaines, il a craqué littéralement pour cet homme et compte bien user de son charme pour l'avoir dans son lit.

La magie, ou sorcellerie peu importe, fait partie intégrante de la famille de Finn. Il ne s'en souvient pas, ou plutôt ne l'a jamais su et découvre au fur et à mesure son patrimoine, son héritage. Il a les mêmes capacités que sa mère et va apprendre ce dont il est capable. C'est une histoire de famille qui n'est pas toute rose,un passé sombre où les parents de Finn ont pris cher. Des secrets de familles qui auraient dû s'éteindre, sauf qu'il y a toujours un monstre derrière tout cela. Un brin de Roméo et Juliette où deux familles se haïssent qui vont devoir composer avec les passés de chacun. Les rancœurs, les regrets, les souvenirs et la douleur de la perte d'êtres chers. Et puis il y a cette relation entre Finn et Owen qui semble tout compliquer tout en restant simple. Ils s'apprécient et tombent dans les bras l'un de l'autre rapidement. Cela ne me dérange pas, car on sent l'alchimie entre eux dès le départ et ce brin de magie qui les entoure.

J'ai ressenti beaucoup de manque au niveau de ce récit d'une manière générale. Le côté magie est léger, Finn apprend qu'il est sorcier qu'il a un don spécifique et s'enclenche dans une forme de "vengeance-retour aux sources" sans avoir pratiqué de véritable magie. Son histoire de famille est tout juste ébauchée, nous savons dans les grandes lignes ce qui s'est passé sans vraiment creuser. Le fait de se haïr depuis des générations ne semble pas si prenante lorsque la tante est heureuse de voir un descendant de l'autre côté. Les personnages sont très peu approfondis, je suis restée en surface autant sur l'histoire que sur eux, pourtant il y avait de quoi faire et j'en suis certaine. Et la fin m'est restée sur ma FAIM. S'il y avait un autre tome je pourrais comprendre, mais elle est extrêmement rapide, logique également et le récit s'arrête net.

L'univers recherché est intéressant, tout comme la trame, mais le récit en lui-même manque de descriptions, d'approfondissement sur de nombreux points. Certaines explications arrivent si rapidement et sans que qui que ce soit contredisent. Les scènes d'intimité par contre sont bien présentes et montrent Owen comme un très bon coup, mais à part cela, nous ne connaissons pas grand-chose sur lui, c'est très succinct. Je me suis posée un nombre incalculable de questions sur eux, sur leur passé, sur le pourquoi Finn n'est pas plus en colère que cela. Il y a aussi ces fameuses lignes de magie sur cette ville, pourquoi ici et pas ailleurs ? Finn se pose des questions, mais parce qu'il a des doutes sur ce qu'il ressent, pas ce qui l'a amené à revenir ici. Pour ma part il manque de pages plus explicatives, plus de ressentis, plus de détails sur la manière d'apprivoiser cette magie, plus de "mais d'où vient cette magie ? "Le personnage de Beck arrive étrangement sur une certaine position du livre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, même pas Poppy (la tante) qui semble avoir de grandes qualités.

Côté positif, la plume de l'auteur est agréable à lire, le coup de foudre plutôt bien amené et la trame, comme dit plus haut, est intéressante.

En conclusion, bien que l'écriture soit très sympa, le récit n'est pas assez approfondi d'une manière générale, les événements arrivent trop rapidement. Il manque beaucoup d'élément pour que je l'apprécie plus. Dommage, le fil conducteur était vraiment intrigant.

Commentaire ajouté par Folize 2021-03-29T19:59:57+02:00

L’appel de son cousin tombait à pic pour Finn et sans réfléchir, il accepte la proposition de son cousin de venir les aider dans la librairie familiale. Lassé par sa vie dans la grande ville où rien ne le retient, il se fait une joie de retourner à Shadowy Pines. Sauf que très vite des choses étranges se passent et il découvre que sa mère était une grande sorcière et son retour fait apparaitre des pouvoirs. De plus, il tombe complétement sous le charme d’Owen mais là encore tout n’est pas simple… Grosse déception pour ma part, c’est trop rapide, survolé et les personnages sont assez plats. A vous de voir.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-03-25T11:35:11+01:00

J'ai eu une surprise à la lecture de ce livre ! Je ne lis pas les résumés des livres, je pourrais dire c'est ne pour pas me spoiler, pour découvrir à la lecture mais c'est juste qu'à chaque fois cela me donne tout sauf envie de lire. Tout ça pour dire que je commence toujours un livre à l'aveugle. Le seul indice que j'ai c'est la couverture qui me vend une romance contemporaine, mais qu'elle ne fût pas ma surprise quand je me suis rendue compte que c'était tout sauf ça. Donc, voilà vous le saurez la couverture nous vend une romance contemporaine mais c'est une romance paranormale en réalité.

Ce roman nous raconte l'histoire de Finn un jeune homme qui en a marre de vivre en ville alors quand sa tante et son cousin appelle pour les aider dans leur librairie, il va tout de suite partir. Mais tout ne se passe pas comme prévu, il va apprendre que sa famille est bien plus étrange qu'il n'y paraît.

Je n'attendais rien de ce livre, mais je suis quand même déçue. Les livres courts ce n'est pas des bons choix éditoriaux, alors oui il y a moins de correction... Mais en contrepartie ça manque de profondeur, rien n'est détaillé, les personnages sont plats et surtout tout va beaucoup trop vite, l'univers s'arrête aux portes de la petite ville, il y a des éléments qui pop sans explication. C'est triste mais c'est comme ça, au lieu d'être pensé comme une histoire courte, j'ai l'impression que c'est pensé comme un roman pas abouti.

Je vais revenir sur tous les problèmes que j'ai cités, sauf le mauvais genre sur la couverture et je vais finir avec une note plus positive.

Ça manque de profondeur et rien n'est détaillé que dire de plus ! On ne sait rien sur les sorciers et les sorcières, il y en a point barre... ça manque à mon goût d'un petit côté folklorique.

Les personnages sont plats, c'est le cas de le dire, le seul qui soit un peu approfondi, c'est le héros est encore, il ne se sent pas à sa place et flash sur le beau mec de la ville. Ses choix manquent d'explication, sa famille soupçonne une autre famille d'avoir tué sa mère, mais lui s'en moque complètement. Il accepte en quelque seconde le surnaturel, même pas une nuit d'adaptation, il passe de rien à tout sans problème. Le pire c'est son mec qui est juste là pour les scènes de cul et pour faire office d'intérêt amoureux, il ne sert à rien, il n'a pas de personnalité, je ne connais aucun élément de sa vie.

Ça va trop vite tellement les deux personnages sont fous amoureux, inséparable au bout d'une journée de relation. L'intrigue aussi va très vite avec beaucoup de facilité scénaristique, ce qui donne lieu à des incohérences, on n'a pas d'explication, si on ne se pose pas de question ça passe, mais moi je m'en pose plein.

Pour finir avec une touche plus positive, la plume est fluide, franchement ça permet que le livre passe tout seul, l'intrigue bien que simple est aussi très prenante.

Mais ça manque de pages de texte pour bien nous poser l'univers, la romance et combler les trous sans explication.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-03-21T09:24:18+01:00

Envie d’un roman sans prise de tête avec une pointe de magie ? Ne cherchez plus ! Shadowy Pines est le livre parfait.

J’ai apprécié le style de l’auteur. Avec simplicité et une touche d’humour, elle nous fait découvrir un nouvel univers. Finn m’a totalement séduite.

Cette lecture m’a ravie, toutefois une interrogation persiste : un tome deux est-il prévu ?

En effet, la fin ainsi que certains éléments cités au fil des pages ne trouvent pas d’explications ou laissent entrevoir une solution future. Ce goût d’inachevé est un gros bémol pour moi.

Malgré cela, j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-03-20T21:59:46+01:00

Roman qui se lit vite mais que j'ai trouvé un peu brouillon. Certains éléments auraient mérité d'être plus développés surtout tout ce qui concerne la magie. Finn m'a un peu surprise dans le sens où il digère tout un peu trop facilement et quand certaines révélations sont faites, ne cherche pas à connaître toutes les réponses immédiatement. Surtout quand ça concerne le décès de sa mère... Pour moi c'est pas le genre de chose qu'on laisse en suspens.

Pareil la relation avec Owen est un peu vite expédiée, c'est dommage. J'aurais aimé en savoir plus sur lui et sa famille.

Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-03-14T19:26:33+01:00

J'ai trouver ce roman vraiment très sympathique car le style et l'ambiance m'ont beaucoup rappeler d'anciennes séries dont l'auteur fait d'ailleurs mention dans le livre. Le petit village de Shadowy Pines par exemple m'a beaucoup fait penser à celui de Ghost Wisperer et le côté magie à Charmed.

Le ton est léger et la plume est fluide, sans fioritures, cela se lis tout seul.

La romance est rapide et électrique, mais personnellement ça ne me dérange pas. Le côté un peu surnaturel de leur relation me plaît assez.

L'intrigue est comme le ton du livre, légère est assez simple à comprendre, mais ont a tout de même quelques surprises.

Un livre tout à fait agréable à lire, sans prise de tête. Elle a été parfaite pour moi après d'autres lecture plus difficile.

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-03-12T14:07:11+01:00

Mon avis https://www.youtube.com/watch?v=Htaj3o3JD8I

Shadowy Pines, petite ville à priori tranquille mais elle réserve bien des surprises, surtout pour Finn Parks, qui revient chez lui et il découvre qu’il est d’une longue lignée de magiciens ! Sacrée nouvelle, le mec qui a fait sa vie tranquillos, BIMMM ! Euh bonjour fiston, tu fais partis d’une famille de magiciens TADAAAAmmmm ! Sa vie change à 360° ; son existence terne et monotone se change en un truc façon Harry Potter !

Imaginez, comme dit le résumé, vous découvrez que la magie existe ! La vache, oui, j’achète ! Tellement de possibilités, de vœux à exaucer …….

Sauf que cela peut vite partir en cacahuète !!

Déchiré entre l’amour qu’il porte à Owen ( Vous lirez le pourquoi du comment parce que l’intrigue se porte sur le couple en partie) et des avertissements comme quoi il lui arriverait quelque chose, il tente par tous les moyens de trouver des réponses à ses nombreuses questions et en parallèle sauver ce qui pourrait être son couple.

Ce livre très bon, m’a fait changé d’air , nous avons tous besoin de beaucoup de magie dans nos vies comme des paillettes ( Inès reg si tu m’entend respect ) Finn, ne s’attendait pas à tout ça certes, il va devoir apprendre et à faire avec .

Une question du résumé nous demande ce que l’on ferait si cela nous arrivez ? Je serais comme Finn, perdue , désarmée parce que ma famille m’a mentie pendant des années et heureuse ensuite qu’un tel truc m’arrive !!

J’ai adorée cette histoire, parce que je me suis évadée , la magie , vaste sujet mais ça change !! L’histoire peut être déjà vue , JE M’EN FOU !!!! J’ai eu beaucoup de plaisir de lire l’histoire de Finn, et tout ce qui gravite autour de lui . L’auteur nous emmène loin , et pinaise ça fait plaisir !!

On peut trouvé des longueurs , mais pareil on s’en fou !! C’est l’histoire en elle-même qui compte !! J’ai bien aimée la plume de l’auteur. Vivement une suite si possible , ou alors d’autres aventures du même auteur !!

Allez à plus !! A vous de lire !!

Shadowy Pines

• France : 2021-03-11 (Français)

• Shadowy Pines - Anglais